VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières - achat VTT

Aller en bas 
+19
Rom1-60
kriss02
fredo
zorglub
dodinho
indiana60
luis
bo
ronnie6z
jeremie
lou
SPE60
julius
verobike
Judi
Djé
el.ché
fabrice
Tichou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Fosses (95)
Marque du vélo : Rockrider 5.1 (2004)
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:42

Citation :
26 ou 27,5, je pense que c'est ton porte monnaie qui décidera...  Rolling Eyes 
 pour le choix, c'est comme une paire de chaussures, faut essayer  Very Happy 
Souviens toi de ce que je t'ai raconte concernant l'achat du mien.  Wink 
  N'hesite pas à aller regarder chez les differents bouclards autour de chez toi.
Pour les freins  Arrow  pas d'hesitation : freins a disques  Very Happy 

As tu lu les pages 30, 31 et 32 de ton livre ?  Wink 

Oui Mumu, j'ai lu. Mais je me pose encore 1001 questions malgré ça.
en fait, je pense qu'au lieu de me prendre la tête, je vais essayer. Ce sera plus simple.
Je pensais trouver une bonne affaire en occasion chez le vélociste et en fait ... pas tant que ça quand je regarde son prix neuf sur internet...


Citation :
TICHOU & MUMU     j ai la solution voilà le genre de spad idéal pour la team girls power



Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Triplette1
 lol!  lol!  lol!  j'adhère et j'adore Laughing

Citation :
ecoute les conseils de Judi, pas Spe car il roule pas !
moi je peux te faire essayer un 29 a ta taille Wink
Moi aussi je roule sur un velo d homme et ayant essayé des vtt de femme et bien ce sont des petits details que je t expliquerai lors d une sortie avec le team Girls power !
Lou : avec grand plaisir !!!!!
et d'ailleurs, tu as le droit de rouler quand ?

Citation :
Rapport qualité prix imbattable : http://www.bike-discount.de/shop/k1275/a78835/ltd-race-29-grey-n-green.html

P.S: s'il y avait eu ma taille, il serait déjà ach'barak  Twisted Evil 
Ah ouai ... mais carrément ouai ... il est juste superbe !!!
j'ai vraiment un problème avec les Cube .. je les trouve juste sublime ... Et en vert en plus !!!  I love you  I love you  I love you 
Le problème c'est que je me vois déjà tout accessoiriser avec ce vélo ....  queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Fosses (95)
Marque du vélo : Rockrider 5.1 (2004)
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:15

.
luis a écrit:
Perso je trouve que c'est mieux que ce que tu as actuellement mais pour 300€ de plus (ça fait une somme je sais Smile ) je partirais sur le velo de ronnie
mais bon effectivement ce sera deja une bonne base pour debuter le vtt, j'ai fait mes 3 premieres années avec moins bien dkt 5.3 (frein vbrake et fourche suntour). 

blocage au guidon sert donc à bloquer la fourche notamment sur la route ou les pistes (surtout sur des fourches de ce prix ou cela pompe bien) egalement sur certaines cotes si tu te met en danseuse et donc use de l'energie pour rien
.


Merci pour tes explications.
Je vais le tester demain soir ... au pire, ça me fera essayer un vélo homme ..

Je viens de regarder sur internet et 600€ c'est "cher" pour ce modèle en fait ... même avec les petites modifications apportées par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Fosses (95)
Marque du vélo : Rockrider 5.1 (2004)
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:16

.
luis a écrit:
à 600€ si tu veux rester sur du 26 on doit trouver des bon sr en occaz tres bien equipé (et peut etre bien entretenu) par exemple dodinho vend le sien 700 avec des tres bonnes roues, une bonne fourche et full xt
de plus fredo du club a vendu son TS 700€ tres bien equipé et tres bien entretenu et à ta taille en plus
.
oui intéressant aussi comme idée !!!

merci Luis  merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:20

.
Judi a écrit:
Primo compte tenu de ton budget il faut partir sur un semi-rigide pour ne pas avoir un vélo trop lourd.
Secondo pour la taille il te faudra un M logiquement.
Tertio part sur un modèle pour homme, tu auras plus de choix et à prix égal les vélos hommes sont mieux équipés, au pire tu modifies un peu la longueur de la potence et le recul de selle.
Quatro : frein à disque même si Zorg va te dire que le frein mécanique c'est bon  Rolling Eyes Laughing 
Cinquo : la taille des roues sera un grand débat .... les deux vieil*** silent  vont te dire 26 parce qu'elles n'ont pas essayé le 29. Après tu peux trouver de super remise sur du 26 puisque les fabricant veulent s'en débarrasser ... A toi de faire le tour des bouclards pour voir ce qu'il y a en stock. comme indiqué par Fabrice il y a de bonnes remises chez Intersport, D4 bof !


Dernièrement Lou a voulu acheter un vélo pour son père dans le même budget que toi, elle m'a donc confié la mission et j'étais un peu sur le cul au niveau du poids des vélos  Shocked  Shocked  Shocked A 600€, le bouzin fait entre 14,5 et 15 kg  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 
En cherchant sur le net, en commandant sur le net des pièces je suis arrivé à 13,5 pour le même prix mais il faut y passer du temps. Je suis sur que Luis te fera gentiment le montage du vélo, à défaut de savoir rouler il sait peut être monter un vélo  Rolling Eyes 
Au pire demande à Spe mais si il le monte aussi vite que son SS t'es pas prête de rouler  tongue
.
Frein à disques hydraulique tu voulais dire, car je monte du disque... en BB7  Wink  Et ça freine mieux que les hydro type Elixir 1, Juicy 3 et autres montés sur les vélo en entrées de gamme.
M'enfin je m'éloigne car de toute façon on en trouve pas monté d'origine à part sur du Surly et autres cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fredo
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fredo


Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 50
Localisation : le plessis belleville
Marque du vélo : haibike big curve 29
Loisirs : tennis,football,club de baron
Date d'inscription : 25/05/2009

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:24

.
Tichou a écrit:
.
luis a écrit:
à 600€ si tu veux rester sur du 26 on doit trouver des bon sr en occaz tres bien equipé (et peut etre bien entretenu) par exemple dodinho vend le sien 700 avec des tres bonnes roues, une bonne fourche et full xt
de plus fredo du club a vendu son TS 700€ tres bien equipé et tres bien entretenu et à ta taille en plus
.
oui intéressant aussi comme idée !!!

merci Luis  merci
je te conseillerait plutôt de passer directement au 29
parce que si tu te prends au jeu
tu va vite vouloir changer.
et  la ca peut vite devenir très chère
Revenir en haut Aller en bas
http://nedelecfrederic0653@orange.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:46

.
fredo a écrit:
.
Tichou a écrit:
.
luis a écrit:
à 600€ si tu veux rester sur du 26 on doit trouver des bon sr en occaz tres bien equipé (et peut etre bien entretenu) par exemple dodinho vend le sien 700 avec des tres bonnes roues, une bonne fourche et full xt
de plus fredo du club a vendu son TS 700€ tres bien equipé et tres bien entretenu et à ta taille en plus
.
oui intéressant aussi comme idée !!!

merci Luis  merci
je te conseillerait plutôt de passer directement au 29
parce que si tu te prends au jeu
tu va vite vouloir changer.
et  la ca peut vite devenir très chère
.
Surtout que ton 26" sera invendable, a moins de le donner avec un chèque  Laughing

Bon tu vas penser que je suis commercial chez Niner, pas du tout, par contre j'avoue avoir un faible pour cette marque depuis que je roule dessus, sinon en voilà un qui est pil poil dans ta fourchette de prix puisqu'il est a débattre et qui niveau composant est top, juste les plateaux a changer car 26/38 faut avoir les guiboles.
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-niner-air-9-alu-1-1-1057671.htm
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 23:17

@  fredo
 Wink  un 29 entre 600 et 1000 euro ta interré d'avoir les cuissot car bonjour le poids  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 23:19

le 29 @ 899€ de ronnie ne doit pas etre plus lourd voir moins que le 26 proposé par le bouclard à 600€
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 23:38

Rolling Eyes  il est ou se 29  scratch
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 23:47

faut tout leur macher à ces jeunes  Laughing vu toutes les pages qu'il y a lire sur ce post  lol! 
http://www.bike-discount.de/shop/k1275/a78835/ltd-race-29-grey-n-green.html
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 0:09

pas mal l'occaz d'Indiana Wink, faut juste voir l'état de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:43

au pire faut attendre que Spe vende le siens  What a Face  la transmissions a a peine 200 bornes  mortderire


Dernière édition par kriss02 le Jeu 23 Jan - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:46

.
kriss02 a écrit:
au pire faut attendre que Spe vendent le siens  What a Face  la transmissions a a peine 200 bornes  mortderire
.
il a dit janvier 2015 Smile 250km
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:35

@  luis
 Wink  c'est sur c'est de la bonne occase  good 
 Wink  car un 29 a 800 euro poids 12.6 sa vaut largement un 26 dans c'est prix la  top 
 Wink  son choix sera tres dur  scratch 
 Wink  merci pour le ptit jeune car a bientot 43ans sa fait plaise  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Fosses (95)
Marque du vélo : Rockrider 5.1 (2004)
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:13

@ Kriss : Non mais c'est quoi cette signature ???  affraid  Pour utiliser le "Girl Power" en strass il faut une autorisation reçue après avoir rempli le formulaire bleu A 24 et reçu l'acceptation de candidatuer jaune Y 53 puis, avoir passé le test de la TeamSuspect 

@spe : c'est quoi SPE en fait comme vélo ? je suis totalement perdu entre "faire son spe", "il vend son spe", "ça spé à lui c'est ça" ,etc ....

@tous : donc en fait, vous me dites tous de lâcher les 26 pouces quoi ? parce que c'est has been et parce qu'en plus, je ne pourrai plus le vendre le jour où je veux passer en 27.5 ou 29 ??

@ tous toujours : le truc avec le 29", c'est qu'on m'a dit que c'était roulant mais que dans les côtes bah, fallait quand même avoir une sacrée paires de guiboles + que dans les singletracks, c'était un peu chaud chaud quand même .... vous comprenez ma grande hésitation quand à l'achat d'un 29 pouces ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:34

Grimpe sur un vélo, essaye, fais toi ton idée...

quand a ma signature disons que j'essaie de visualiser une réunion du girlpower... un mélange de poulailler et de concierges...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:59

spe = specialized Wink a part pour spe60 la c est autre chose What a Face 


sinon pour le 29  faut pas ecouter  faut essayer 

le 22*36 en 29 ca passe bien  (ils font meme des plateaux en 20 maintenant...)


apres c 'est sure le 26 ben  ca va etre de plus en plus dur a revendre meme tres bien equipé...

si tu arrive a essayer quelques velos d'ames charitables du forum  ca va beaucoup d aider dans ton choix

le lien de ronniez et d indiana sont tres biens  good
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:49

.
Tichou a écrit:

@ tous toujours : le truc avec le 29", c'est qu'on m'a dit que c'était roulant mais que dans les côtes bah, fallait quand même avoir une sacrée paires de guiboles + que dans les singletracks, c'était un peu chaud chaud quand même .... vous comprenez ma grande hésitation quand à l'achat d'un 29 pouces ....
.
J'étais sûr moi aussi de ça avant d'en avoir un (29") aujourd'hui je peux confirmer que ce n'est pas ça et qu'il faut l'essayer pour l'adopter et que tout ce que l'on dit ça ne vaut pas sa propre expérience.
En fait je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avant de monter mon Niner et je suis passé au 29" en grande partie sur les recommandations de mon pote Zorg mais je ne regrette vraiment pas, aujourd'hui je ne monte plus sur mon 26" (trek fuel ex9) parce que je n'y suis plus bien dessus et il est quasiment invendable sauf bradé et pourtant il est à 80% neuf puisque c'est un retour de garantie a vie Trek.
En tout cas tu peux si tu n'es pas pressée, tester des vélos sur des sorties soit avec Baron soit avec des vtt picards et tu pourras ainsi prendre ta décision avec moins d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:46

.
Tichou a écrit:

@tous : donc en fait, vous me dites tous de lâcher les 26 pouces quoi ? parce que c'est has been et parce qu'en plus, je ne pourrai plus le vendre le jour où je veux passer en 27.5 ou 29 ??

@ tous toujours : le truc avec le 29", c'est qu'on m'a dit que c'était roulant mais que dans les côtes bah, fallait quand même avoir une sacrée paires de guiboles + que dans les singletracks, c'était un peu chaud chaud quand même .... vous comprenez ma grande hésitation quand à l'achat d'un 29 pouces ....
.

Les 29 pouces sont désormais très bien étudiés et restent très maniables  Twisted Evil  . Pas la peine d'essayer de te convaincre, rien ne vaut un essai pour te faire une idée ... mais je suis certain que tu seras conquise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:10

Bien vu ronnie,  +1 pour le Cube
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:42

le 29 t'y goutte et tu ne veux rien d'autre ....

j'ai été le premier sur le fofo à me monter un 29, qui plus est de la plus belle des couleurs  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil , je me le suis monté pour me faire mon jugement du 29 et non le jugement des magazines qui sont plus ou moins corrompus par les marques.
Depuis j'ai vendu mes 26" et monté 2 autres 29" ... Lou est aussi passé au 29"

Sur le forum toutes les dernières présentations de vélos sont en 29, très peu de 26 ...

Le 29 n'est pas si pato que ça, de plus c'est plus rassurant dans le technique donc intéressant pour une débutante comme toi.

Revenir en haut Aller en bas
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : compiegne
Marque du vélo : Focus raven 29
Loisirs : Cross country, beaux matos et être le meilleur en raidar !
Date d'inscription : 22/12/2012

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:28

Je pense que tu seras convaincus comme la plupart par un 29  good 

 la seul contrainte dans ton cas, c'est ton budget... à 600e il risque d'être lourd, maintenant essaie en un qui va se rapprocher du tiens. 


Et si jamais tu vois que c'est trop lourd pour toi avec ce budget, tu essaies le 27'5 qui sera plus léger mais aussi plus rare à ce budget (du moins je n'ai pas cherché non plus. faudrai que je regards les offres ! ) 

Chaque taille de roues détiens ses qualités et ses défauts, à toi de faire ton choix suivant tes attentes. (26" inrevendable, 27'5 un poil cher vu la mode, 29 un peu lourd suivant ton budget)
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:45

.
Judi a écrit:




Le 29 n'est pas si pato que ça, de plus c'est plus rassurant dans le technique donc intéressant pour une débutante comme toi.

.

 +1  Mumu à du te le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:39

No et naaannnn.... j'ai pas dit ça.....   Rolling Eyes  je roule toujours en 26"....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:36

.
Mumu 60 a écrit:
No et naaannnn.... j'ai pas dit ça.....   Rolling Eyes  je roule toujours en 26"....  Wink
.

ça te passera mumu, ça te passera  tongue  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières - achat VTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumieres pour un TS à 1000€
» Besoin de conseils pour achat nouveau vtt
» Achat nouveau vélo, besoin d'avis
» Besoin d'aide pour mon futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: