VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Christophe Dufour Velo Cycles Nov

Aller en bas 
+6
King Julian
higgins 60
Kuc
Djé
bill
Boumbadaboum
10 participants
AuteurMessage
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:21

Bonjour à tous,

Je recherche un mécano vélo compétent dans le coin de Senlis.

Avez-vous des retours sur Christophe Dufour ?

Je ne doute pas de ses compétences, au contraire, mais j'essaie de le contacter sans succès depuis un mois....

Est il toujours itinérant ? S'est il installé à St Sauveur ? Peut être en vacances ?

Enfin si vous avez des infos, si vous avez vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, je suis preneur...

Si vous avez des contacts d'autres mécanos je suis également preneur...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:01

Vas voir sur le site mecavelo . Bonne réputation de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:19

Il y avait les Cycles Wile mais ils ont fermé depuis;..   clown
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:33

Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
higgins 60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
higgins 60


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 68
Localisation : Béthisy
Marque du vélo : Orbea Alma S50, Scrambler line
Loisirs : vtt,moto,randonnée montagne
Date d'inscription : 24/03/2012

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:29

A St Sauveur ;il n'y a plus la plaque de son activité devant chez lui  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:57

Arf.... Ceci explique cela. j'ai du l'appeler 5 fois depuis le 02 janvier, et il ne m'a jamais rappelé...  
Je crains qu'il faille que nous fassions le deuil d'un bon mécano dans le coin.
J'essaie d'en savoir plus via un pote qui le fréquente et je vous tiens au jus....
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:02

Pourquoi tu ne vas pas à la bicyclette à Senlis  Question Question 

T'as quoi à faire sur ton spad
Revenir en haut Aller en bas
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:15

Excellente question!
J'ai un entretien complet à faire sur ma fourche. J'ai par ailleurs vu un super tuto sur ce forum qui va beaucoup.mais alors la beaucoup m'aider... cheers Ceci étant, ce genre de bricolage est une première pour moi, et j'aurais souhaité confier mon vėlo à quelqu'un d'expérimenté.

Pourquoi pas la bicyclette? Parce que j'envisage à terme de m'offrir un Canyon, et que je ne tiens pas à être reçu chez eux à coups de fusil.  Shocked 
En fait, j'anticipe...

Bonne soirėe a tous!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeVen 24 Jan - 6:18

.
Boumbadaboum a écrit:
Excellente question!
J'ai un entretien complet à faire sur ma fourche. J'ai par ailleurs vu un super tuto sur ce forum qui va beaucoup.mais alors la beaucoup m'aider... cheers Ceci étant, ce genre de bricolage est une première pour moi, et j'aurais souhaité confier mon vėlo à quelqu'un d'expérimenté.

Pourquoi pas la bicyclette? Parce que j'envisage à terme de m'offrir un Canyon, et que je ne tiens pas à être reçu chez eux à coups de fusil.  Shocked 
En fait, j'anticipe...

Bonne soirėe a tous!

Tu ne seras pas reçu à coup de fusil, ils font des entretiens sur des vélos décathlon etc...

T'es en fox ou en Rockshox  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:37

Pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en train de patauger dans la gadoue sous la pluie...

J'ai une rockshox 5RECON SL 100 MM)
Je suis passé à la Bicyclette, et ils m'ont dit " Faut la changer' . C'est une option, mais avant de me lancer dans cette ruineuse opération, je souhaiterais la démonter, la nettoyer, la purger, la huiler.... Christophe Dufour Velo Cycles Nov Sleep

Bon courage pour la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:04

Disons que si ta cartouche est ruinée, et que tes guides ont du jeu, ça vaut pas trop le coup. Un entretien simple sur une fourche, c'est 80 dans un shop, remets la dessus qq pièces, et tu arrives vite au prix d'un fourche comme la tienne.

Elle a quoi exactement ta fourche  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:13

.
King Julian a écrit:
.
Boumbadaboum a écrit:
Excellente question!
J'ai un entretien complet à faire sur ma fourche. J'ai par ailleurs vu un super tuto sur ce forum qui va beaucoup.mais alors la beaucoup m'aider... cheers Ceci étant, ce genre de bricolage est une première pour moi, et j'aurais souhaité confier mon vėlo à quelqu'un d'expérimenté.

Pourquoi pas la bicyclette? Parce que j'envisage à terme de m'offrir un Canyon, et que je ne tiens pas à être reçu chez eux à coups de fusil.  Shocked 
En fait, j'anticipe...

Bonne soirėe a tous!

Tu ne seras pas reçu à coup de fusil, ils font des entretiens sur des vélos décathlon etc...

T'es en fox ou en Rockshox  Question Question 
.
J'ai pas du tout le même avis concernant "la bicyclette" vis à vis des heureux possesseurs de Canyon et ce pour avoir un jour malencontreusement entendu une discussion entre le responsable et son mécano au sujet de cette marque de vélo, voilà ce n'est que mon avis mais il est sûr que si je possédais un Canyon je ne mettrai pas les pieds dans ce shop, d'ailleurs dans aucun shop, mais dans tout les cas si tu veux rouler en Canyon, gères ta maintenance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:33

@ Indiana : je n'ai pas dis qu'il appréciait la marque non plus  Wink , mais qu'ils feront l'entretien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:01

Salut à tous,


pour tout te dire je ne lui reproche rien à la fourche. Si ce n'est que le vendeur, un particulier, m'a indiqué qu'elle était molle et qu'il fallait la changer, avis partagé par la bicyclette et culture vélo...

En ce qui me concerne je la trouve très bien mais j'ai en terme de SR zéro expérience....

D'où mon appel à témoins pour Christophe Dufour à qui je voudrais confier le diagnostique, voire mon vélo.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:00

Pour un entretien de fourche, tu n'emmènes QUE la fourche, ça évite les prises de tête.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:07

Bonsoir,


Plus aucune nouvelle de Christophe Dufour non plus, alors que je l'ai pas mal fait bosser l'an dernier.
Pour info il a un avis très bon et honnête sur les réparations mais il ne touche pas aux fourches.

Quant à la bicyclette ne va surtout pas les voir pour de l'entretien : ce sont de très bon vendeurs, mais des zéros en réparation :
un pote  y a laissé son vélo il lui ont fait croire que le cadre était pété et qu'il fallait en racheter un neuf... en fait le cadre n'avait rien et le vélo roule toujours.
Leur politique c'est vendre, vendre et vendre, donc forcer à la consommation et réparer le moins possible.

Si t'es blindé de tunes achètes une fourche neuve chez eux tu sera reçu comme un roi, sinon prends tes jambes à ton cou.
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Gaulois


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 57
Localisation : Chiry Ourscamp (oise )
Marque du vélo : Rockrider 8.2
Loisirs : C' est quoi ça ?!
Date d'inscription : 16/01/2008

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeJeu 13 Fév - 3:20

Salut les zoubinis, non Christophe a cessé l' activité de reparation velo ! ( ca nourrit pas son homme ! ) et s' est reconverti dans le transport et agencements avec petits travaux !!! fait chier, c,est toujours les meilleurs qui partent !  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitimeDim 16 Fév - 1:45

Triste nouvelle... Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_pale

Merci pour l'info et les conseils.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Christophe Dufour Velo Cycles Nov Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dufour Velo Cycles Nov    Christophe Dufour Velo Cycles Nov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Dufour Velo Cycles Nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Dufour à Chiry !
» cycles du retz
» Présentation [Christophe 80]
» [Vélociste] Les Cycles Fossé à Soissons
» [Vélociste] RS Cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les vélocistes :: Les vélocistes PICARD-
Sauter vers: