VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite presentation d'ericojoyeux

Aller en bas 
+17
jung
Kokonot
maxxtro02
bo
sdel
Nath
indiana60
fish
luis
Franck
zorglub
xjrman
movic
Judi
ted02
spykooo
ericojoyeux
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:03

Bonjour,

je suis Eric, je suis de Bellicourt, j'ai 35 ans, je fais plutôt du vtt en touriste, un vrai amateur, sans casque, ni chaussures et vetements adéquates, et la performance n'est pas mon fort pour le moment mais bon, si je suis plus regulier dans mes sorties, je ne peux que m'améliorer Smile
J'ai du faire certainement qu'un millier de km depuis que j'ai commencé il y a 3, 4 ans.

Le velo, c'est comme le bonhomme, pas terrible, un velo de supermarché, un Mercier mais bon, pour l'instant; il me suffit.

Dans les sorties en vtt, j'apprécies bien sur la nature et découvrir des sites que je n'aurai pas vu autrement. Paradoxalement par rapport à ma condition physique, plus le trajet est dans des petits sentiers reculés avec des belles petites montées et descentes, plus je prends mon pied Smile, là, c'est du vtt et aussi le bitume : ce n'est pas mon truc de faire de la route.

Et mes objectifs pour ces prochains mois ou années, c'est de faire les circuits de Saint-gobain ou du sud de Laon. Là, je crois qu'au niveau denivelé, on ne fait pas mieux dans l'aisne. Mais bon, il y a du travail avant de s'attaquer à cela. Pour le moment, le seul endroit où j'ai rencontré de petites montées interessantes dans le nord de l'aisne, c'est du coté du bois d'Holnon si quelqu'un connait mais hélas les forestiers ont tout détruit en parti avec leur engins il y a 2, 3 ans.

Voilà, escusez-moi si j'étais un peu long dans mon discours Smile

A plus

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:06

Re-Bienvenue Eric!!!

Les coins que tu parles je les connais très bien car j'y passe souvent!

De Saint Quentin je remonte le long du canal jusque Bellicourt et ensuite je bifurque sur Vermand pour revenir par le bois d'Holnon!
De beaux coins aussi dans la vallée de l'Omignon, au dessus de Vermand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:07

welcome ericojoyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:23

oui tout à fait, j'ai déjà été jusqu'à Caulaincourt en VTT, c'est mes coins de mon enfance, je connais bien Smile, c'est pour cela que ma prochaine sortie, cela sera de ce coté là jusqu'à vermand et mon fameux bois d'holnon, voir si mes bons petits chemins ont été remis en état depuis 3 ans. J'ai fais la trace sur Mapsource. Ca va, 34 km aller retour de Bellicourt par chemin de terre, je devrai m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:35

welcome sur Petite presentation d'ericojoyeux 277764 ericojoyeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:02

Bienvenue à toi.

Je ferai juste une remarque : Mets ton casque. C'est pas pour faire joli mais c'est pour sauver ta vie en cas de chute car même si tu roules pépère une chute est vite arrivée velotombe
Revenir en haut Aller en bas
movic
Forumeur débutant
Forumeur débutant
movic


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Bray Sur Somme
Marque du vélo : Rockrider 5.2
Date d'inscription : 12/05/2008

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:22

welcome welcome welcome

Comme l'a dit Judi met un casque, c'est très important, pour ma part j'en ai acheté un lorsque j'ai fais ma première chute ne voulant éviter une flaque... pas de bobos mais vaut mieux prévenir que guérir alors cours t'acheter un casque (tu en trouves pour moins de 30€ chez décath)!

A bientôt:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:13

Je confirme METS UN CASQUE Suspect
Et dit toi que même à l'arrêt si tu tombes latéralement de ton vélo ta tête touchera le sol à 30km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:57

Bienvenue, et je confirme, mets un casque, cela m'a déja eviter un pépin.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 55
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:06

welcome a toi sur Petite presentation d'ericojoyeux 277764
petit conseil,je ne sais pas si les autres te l on dit :PORTE UN CASQUE car un jour tu vas velotombe et tu ne pourras plus te relever
a moto comme a vélo le casque c est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:49

Salut l'ami welcome,
et le casque c'est bien pratique pour passer à travers les branches (sans compter celles que t'as pas vu, et qui viennent claquer sauvagement dessus)


Dernière édition par zorglub le Mar 19 Aoû - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Franck
infographiste en chef
infographiste en chef
Franck


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 52
Localisation : Cappy (80)
Marque du vélo : Cube Ltd Team
Loisirs : Vtt d'appartement....
Date d'inscription : 31/05/2008

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:50

welcome to Petite presentation d'ericojoyeux 277764
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:30

welcome à toi eric et +1 pour le casque pour eviter que ta tete ressemble à une pizza:)
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:39

welcome eric sur le Petite presentation d'ericojoyeux 277764

ericojoyeux a écrit:
j'ai déjà été jusqu'à Caulaincourt en VTT, c'est mes coins de mon enfance, je connais bien Smile, c'est pour cela que ma prochaine sortie, cela sera de ce coté là jusqu'à vermand.

La semaine derniere, je suis allé faire une petite balade à pied au départ de Trefcon.
Je connaissai déja le chemin entre caulaincourt et terty le long de l'omignon mais j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un passage tres sympa entre tertry et trefcon.
Apparement en arrivant sur le bois de trefcon, il y aurait des petites descentes "singlesisantes" à découvrir.
Tu vois l'endroit Question
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:01

Juste derrière Trefcon, un chemin en hauteur qui longe l'Omignon.
Du petit Single avec un trou béant au milieu du chemin!!! cheers

Et il y quelques traces qui descendent assez en piqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:13

juste après le cimetière, la chaine et le sens interdit

y a de quoi s'amuser visiblement bounce bounce bounce bounce bounce

tu t'es lancé spyk Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:23

Dans un sens en prennant la déviation.
Il y a très longtemps, dans l'autre sens, la totale!!!!

Wooooooooow me suis senti plaqué dans le fond du trou au moment de remonter!

Par contre faut que j'y aille pour aller rouler en zig zag le long de la colline! Ya de quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:54

welcome ericojoyeux sur Petite presentation d'ericojoyeux 277764 et comme mes petits camarades "mets un casque" c'est aussi mon avis, c'est indispensable.
Juste pour la petite histoire, y'a quelques années je faisais comme toi du vtt familiale et touristique et pour mon gamin je voulais qu'il mette un casque même si on allait pas vite moi évidement le père pas de casque et un jour il m'a dit que si je voulais l'emmener avec moi en ballade je n'avais qu'a faire comme lui et mettre un casque et depuis bah!! le casque ne me quitte plus des lors que je monte sur mon vtt et m'a bien évité quelques soucis dûs a des branches et de petites chutes sans bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Assistante tenancière
Assistante tenancière
Nath


Féminin Nombre de messages : 1136
Age : 52
Localisation : LE DELUGE 60
Marque du vélo : y'en a pas!!!!! il est jaune et pèse 1 tonne je crois
Loisirs : faire la marmotte : hiberner l'hiver
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:28

welcome et je pense que maintenant tu as compris pour le casque cours vite t'en acheter un
j'ai une autre petite histoire là dessus mais moins drôle que celle d'indianna : en tant que pompier volontaire, j'ai fais une intervention pour un cycliste sans casque tombé sur une bordure de trottoir bilan : trauma crânien, durant le transport le type "s'enfonçait" obligé de s'arrêter sur le chemin le smur est intervenu, l'a mis en coma artificiel, a fait venir l'hélico pour le transporter rapidement bilan : dcd du coup comme mon mari venait de se mettre au VTT je lui ai offert un casque avec obligation de le porter à chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:55

Nath a écrit:
welcome et je pense que maintenant tu as compris pour le casque cours vite t'en acheter un
j'ai une autre petite histoire là dessus mais moins drôle que celle d'indianna : en tant que pompier volontaire, j'ai fais une intervention pour un cycliste sans casque tombé sur une bordure de trottoir bilan : trauma crânien, durant le transport le type "s'enfonçait" obligé de s'arrêter sur le chemin le smur est intervenu, l'a mis en coma artificiel, a fait venir l'hélico pour le transporter rapidement bilan : dcd du coup comme mon mari venait de se mettre au VTT je lui ai offert un casque avec obligation de le porter à chaque sortie

ça refroidit (au propre comme au figuré) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Assistante tenancière
Assistante tenancière
Nath


Féminin Nombre de messages : 1136
Age : 52
Localisation : LE DELUGE 60
Marque du vélo : y'en a pas!!!!! il est jaune et pèse 1 tonne je crois
Loisirs : faire la marmotte : hiberner l'hiver
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:04

t'as raison neyod mais comme ton avatar je pense que tu n'oublis jamais ton casque quand tu fais du VTT Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:48

oh la la, que de réponses à ma petite présentation, j'en rougis Smile
Je sais que vous avez tout à fait raison pour le port du casque mais bon, mon père est décédé à cause de la cigarette, je fume tout de même. Je veux garder un peu ma liberté, je sais, c'est débile pourtant, je suis pas un rebelle, loin de là et c'est dur de perdre les mauvaises habitudes comme ceux qui ne mettent pas la ceinture en voiture, pour cela, je vous rassure, je la mets tout le temps Smile. Mais c'est certain si je mets des pédales à sangle ou auto ,je vais devoir m'y mettre au casque car je penses que je n'aurai plus trop l'aide de mes pieds pour me rattrapper pour les chutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:02

ET pour les descentes et montées du coté du cimetière de trefcon, je connais, on l'appelait le trou de la mort, j'ai fait des bétises dans mon adolescences en le faisant en mobylette, on en faisait des décolages avec le casque cette fois-ci Smile . je n'ai pas été là-bas depuis ce temps et ravi que cela existe encore mais je crois que ce fut interdit d'y aller à mon époque. En VTT, cela doit être marrant de le faire avec les jambes cette fois-ci.

Au fait si quelqu'un a des traces de gps du nord de l'aisne comme par exemple du coté de vermand ou Bellicourt, je suis preneur.

A plus

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
sdel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sdel


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Brancourt le grand
Marque du vélo : One neuf RDO, jet carbon, commencal AM
Loisirs : vtt photo
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:27

salut a toi encore un dans le saint quentinois, c'est bien, pour un parcourt GPS il y en a un sur utagawa qui passe par chez moi et le touage de bellenglise
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Assistante tenancière
Assistante tenancière
Nath


Féminin Nombre de messages : 1136
Age : 52
Localisation : LE DELUGE 60
Marque du vélo : y'en a pas!!!!! il est jaune et pèse 1 tonne je crois
Loisirs : faire la marmotte : hiberner l'hiver
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:30

ericojoyeux a écrit:
oh la la, que de réponses à ma petite présentation, j'en rougis Smile
Je sais que vous avez tout à fait raison pour le port du casque mais bon, mon père est décédé à cause de la cigarette, je fume tout de même. Je veux garder un peu ma liberté, je sais, c'est débile pourtant, je suis pas un rebelle, loin de là et c'est dur de perdre les mauvaises habitudes comme ceux qui ne mettent pas la ceinture en voiture, pour cela, je vous rassure, je la mets tout le temps Smile. Mais c'est certain si je mets des pédales à sangle ou auto ,je vais devoir m'y mettre au casque car je penses que je n'aurai plus trop l'aide de mes pieds pour me rattrapper pour les chutes.

libre à toi de t'exploser la tête No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite presentation d'ericojoyeux Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation d'ericojoyeux   Petite presentation d'ericojoyeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite presentation d'ericojoyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [asso80] petite presentation
» Petite présentation!!
» ma petite présentation
» Petite présentation .
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Point de départ :: Faire connaissance-
Sauter vers: