1 mois plus tard... la réponse, fallait pas être pressé.
J'ai déjà échangé avec boumbadaboum par MP, mon retour peut servir à tout le monde.
J'ai à peine plus de 1500 bornes maintenant, j'ai envie de le monter sur tous mes vélos tellement c'est agréable et confortable. J'ai quand même encore l'impression qu'il y a une résistance dans le pédalage quand je veux rouler vite.
Les avantages:
- Il n'y a presque pas d'entretien à faire, mis à part le nettoyage du bike, il n'y a qu'une vidange à faire tous les ans
- Le passage des vitesses est instantané, tu peux le faire à l'arrêt et en pédalant sans forcer sur les pédales au moment du changement
- Quelques soient les conditions, les vitesses passent tout le temps, rien ne se dérègle, la chaîne ne saute jamais
- Presque pas d'usure de chaîne
Les inconvénients:
- Le miens, je trouve que quand tu moulines, il y a une légère résistance au pédalage
- L'écart entre chaque vitesse est constant, ce qui est différent d'un 2*10 ou d'un 3*10. Il faut du temps pour s'y habituer, c'est assez inconfortable au départ, tu peux passer d'une vitesse où tu mouline à une vitesse où tu es en train de forcer.
- Il y a un gros joint du coté disque qui suinte, il faut prendre le temps de bien nettoyer autour, sinon.... ça glisse
- Le prix est élevé et il n'y a pas de réseau en france
Je pense que ce n'est pas adapté à de la compète en XC, pour tout le reste, ça permet de passer partout sans trop penser à ce que mange ton dérailleur...