VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous du rohloff ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

Que pensez vous du  rohloff ?  Empty
MessageSujet: Que pensez vous du rohloff ?    Que pensez vous du  rohloff ?  Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:05

Bonjour à tous,

Y'en a t'il parmi vous qui roulent en rohloff ? qu'en pensez vous ? merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Que pensez vous du  rohloff ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du rohloff ?    Que pensez vous du  rohloff ?  Icon_minitimeSam 8 Fév - 8:11

On a en un sur le forum un chti gars du nom de Steevens, s'il passe par ici il pourra t'en causer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Que pensez vous du  rohloff ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du rohloff ?    Que pensez vous du  rohloff ?  Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:13

1 mois plus tard... la réponse, fallait pas être pressé. Embarassed  Embarassed  Embarassed   J'ai déjà échangé avec boumbadaboum par MP, mon retour peut servir à tout le monde.

J'ai à peine plus de 1500 bornes maintenant, j'ai envie de le monter sur tous mes vélos tellement c'est agréable et confortable. J'ai quand même encore l'impression qu'il y a une résistance dans le pédalage quand je veux rouler vite.

Les avantages:

- Il n'y a presque pas d'entretien à faire, mis à part le nettoyage du bike, il n'y a qu'une vidange à faire tous les ans
- Le passage des vitesses est instantané, tu peux le faire à l'arrêt et en pédalant sans forcer sur les pédales au moment du changement
- Quelques soient les conditions, les vitesses passent tout le temps, rien ne se dérègle, la chaîne ne saute jamais
- Presque pas d'usure de chaîne

Les inconvénients:

- Le miens, je trouve que quand tu moulines, il y a une légère résistance au pédalage
- L'écart entre chaque vitesse est constant, ce qui est différent d'un 2*10 ou d'un 3*10. Il faut du temps pour s'y habituer, c'est assez inconfortable au départ, tu peux passer d'une vitesse où tu mouline à une vitesse où tu es en train de forcer.
- Il y a un gros joint du coté disque qui suinte, il faut prendre le temps de bien nettoyer autour, sinon.... ça glisse
- Le prix est élevé et il n'y a pas de réseau en france

Je pense que ce n'est pas adapté à de la compète en XC, pour tout le reste, ça permet de passer partout sans trop penser à ce que mange ton dérailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Que pensez vous du  rohloff ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du rohloff ?    Que pensez vous du  rohloff ?  Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:38

steevens sorti de son hibernation  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Que pensez vous du  rohloff ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du rohloff ?    Que pensez vous du  rohloff ?  Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:09

Oui, Embarassed Embarassed  c'est pas très actif comme comportement  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

Que pensez vous du  rohloff ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du rohloff ?    Que pensez vous du  rohloff ?  Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:17

Salut à tous,

oui en terme de réactivité je fais pas mieux.
Toujours est il que ça y est je roule en rohloff depuis 2 semaines, et ouah... C'est juste génial...J'ai évidemment pas assez de recul pour parler des contraintes, des limites et tout ça, mais dans l'immédiat je peux affirmer que je trouve le rohloff super confortable et intuitif.
Merci Steevens pour tes réponses éclairées.

bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du  rohloff ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du rohloff ?    Que pensez vous du  rohloff ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du rohloff ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous?
» ET le 27.5 en 2014 vous y pensez?
» Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes 25 mars
» ELIXIR 5, Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les vélocistes :: Les vélocistes PICARD-
Sauter vers: