VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau Joujou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coqkev
Forumeur débutant
Forumeur débutant
coqkev


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Laon
Marque du vélo : Nakamura cliff lite - Giant Anthem 27.5 3
Loisirs : VTT, photo, moto, jeux videos
Date d'inscription : 23/07/2013

Nouveau Joujou Empty
MessageSujet: Nouveau Joujou   Nouveau Joujou Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:41

Eh non vous allez être déçus, mon nouveau joujou n'est pas un vélo...

Nouveau Joujou Olympus%20TG2%20rocks-580-90

Eh oui c'est un appareil photo (Modèle Olympus TG-2)

Vous allez surement vous demander pourquoi je mets ça ici, et bien tout simplement parce que tout le monde aime avoir des photos de ses sorties, mais souvent la peur de le casser ou le perdre nous empêche de l'emporter.

Personnellement j'adore la photo (c'est aussi mon métier  Very Happy ), alors j'ai trouvé le modèle idéal pour les sorties VTT:

Il résiste aux chutes de 2 mètres de haut
Il supporte un écrasement de 100Kg
Il est étanche et plonge dans l'eau jusqu'à 15 mètres de profondeur (bon OK si je vais jusque la le jour d'une rando c'est qu'il y a un souci  Shocked  )
Il supporte le froid jusque -10°C (là aussi, je crois que le bonhomme sera HS avant l'appareil photo)
Il shoote a 5 images/seconde en rafale (ou plus mais avec une perte de qualité)
Il filme en Full HD (bon ça vaut pas une GoPro mais m'en fou je préfère les photos)
Il est équipé d'un GPS permettant de retrouver facilement le lieu de la prise de vue.

J'ai simplement mis un mousqueton sur la sangle, avec ça, je l'accroche à mon sac à eau, et je mets l'appareil dans la poche. Facile à attraper, facile à ranger et ne risque pas de tomber, et au pire, si il tombe, faut pas que ce soit à plus de 2 mètres de haut...

Pour ceux que ça intéresse je ferai un petit retour d'expérience à ma prochaine sortie  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coquelet-kevin.fr
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouveau Joujou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joujou   Nouveau Joujou Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:12

joli  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveau Joujou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joujou   Nouveau Joujou Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:19

Il semble qu'il ait déjà shooté ta trombine Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouveau Joujou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joujou   Nouveau Joujou Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:25

j'ai le lumix dmc-ft3 qui a peu pres les memes caracteristiques que le tien. par contre le gps j'ai laissé tombé ça bouffe batterie et pas toujours top au niveau localisation.
par contre les plus que je n'avais pas prévu car il etait destiné au vtt c'est de le preter aux enfants sans craintes et durant les vacances faire des photos sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
coqkev
Forumeur débutant
Forumeur débutant
coqkev


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Laon
Marque du vélo : Nakamura cliff lite - Giant Anthem 27.5 3
Loisirs : VTT, photo, moto, jeux videos
Date d'inscription : 23/07/2013

Nouveau Joujou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joujou   Nouveau Joujou Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:08

Kuc a écrit:
Il semble qu'il ait déjà shooté ta trombine Wink

Juste pour quelques essais mais effectivement j'ai mis une photo faite avec dans la partie trombinoscope

luis a écrit:
j'ai le lumix dmc-ft3 qui a peu pres les memes caracteristiques que le tien. par contre le gps j'ai laissé tombé ça bouffe batterie et pas toujours top au niveau localisation.
par contre les plus que je n'avais pas prévu car il etait destiné au vtt c'est de le preter aux enfants sans craintes et durant les vacances faire des photos sous l'eau.
Effectivement il est semblable, à quelques détails près, comme la macro à 1cm et l'ouverture à F2 (faut s'y connaître pour comprendre Wink).
Le GPS ne faisait pas partie des critères importants, c'est un plus mais je ne sais pas si je l'utiliserai. Ce que je voulais avant tout c'était un appareil fiable et solide, avec un mode rafale assez rapide.

Je te comprends, prêter un appareil photo à des enfants est parfois plus risquer que de l'emmener en VTT  affraid .
J'avais lorgné un peu sur la gamme FT de lumix, tu en est content toi? Tu l'utilise régulièrement en VTT?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coquelet-kevin.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau Joujou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joujou   Nouveau Joujou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Joujou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau joujou
» Nouveau joujou :)
» nouveau joujou
» nouveau joujou VDM
» La prèz du nouveau joujou à kuc!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: