VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enduro de Givrauval le 04/05/14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de Givrauval le 04/05/14  Empty
MessageSujet: Enduro de Givrauval le 04/05/14    Enduro de Givrauval le 04/05/14  Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:25

Inscription ouverte pour cette enduro pas très dur, Spéciale assez porté sur le pédalage et ludique en fin de course (tout les sauts s'enroulent).

http://vtt-erec.jimdo.com/givrauval/
Revenir en haut Aller en bas
riri
Forumeur amateur
Forumeur amateur
riri


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : bailly
Marque du vélo : specialized ex rolls royce du grand maître zaf
Loisirs : vtt moto sorti
Date d'inscription : 05/09/2012

Enduro de Givrauval le 04/05/14  Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Givrauval le 04/05/14    Enduro de Givrauval le 04/05/14  Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:51

faut que je fasse mon inscription hiiihiiiihiii jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de Givrauval le 04/05/14  Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Givrauval le 04/05/14    Enduro de Givrauval le 04/05/14  Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:03

C’est l’heure de Givrauval le dernier enduro de la première série de l’EREC avant 4 semaines de break. Nous voilà le 4 mai pour un départ à 5h pour 3h30 de trajet (selon la théorie). Arrivé dans ce jolie petit village perdu dans la Meuse. Dépasse des 80€ de caution pour la puce de chronométrage ! Puis Briefing détendu, rappel des spéciales, des règles de sécurité et de l’ordre de départ ?!? La première spéciale des sept spéciales on part dans l’ordre des plaques comme d’hab puis pour les autres spéciales on part dans l’ordre qu’on veut! Les spéciales seront ouverte 1 heure, il faut partir dans ce temps mais pas n’importe comment plus, ça reste un départ toute les 20sec, à voir… Autre chose mes coéquipierz des courses d'avant sont pas là et RiRi abandonne le samedi sur cause de vacance... Le titre s'envole déjà pour certain dans la catégorie VTT Picard équipant tout vert, pédale violette, etc... ^^

Spéciale 1 après une liaison le long du canal et une petite montée on peut y aller ! Le départ est étrange à cause des puces, un peu près toute les 20 secondes, il faut juste passé devant la cellule (à 1m20 près) et gooo. (Fini le 5-4-3-2-1-Goooo !!!). Bref c’est parti !!! Pour du plat !!! Du plat et du plat !!!!  Des « pierriers » qui sont plus des gravillons. Ça pique les jambes, les gravillons mange encore les jambes, ça tourne mal, la tête dans le Q… Misère… Vertus c’était assez plat mais la c’est carrément plat. Pas grand-chose à ce mettre sous la dent à par une descente de 2 palettes…

Spéciale 2 une somme de remake de la 1, avec une fin descende en pif paf et dévers piégeant où rien ne va plus... Un coup de stop pour encore remonté le moral, une sortie de virage en remonté dans des petites racines comme il faut, un coup de pédale dans le mollet… Super faut pas qu’on repasse devant les voitures sinon je rentre chez moi dormir.

Spéciale 3, y’a du plat et des coup de Q pour varié avant une fin sympa mais 3 minutes de spéciales pour 20 secondes de cool… Obligé de tué le ravito pour remonter la moyenne.

Spéciale 4 !!!! Ahahahaahahaahah!!! Une nouveauté! Après le plat et les faux plats de la mort ! De la monté !!! Un début en faux plat descendant assez répétitif avant une monté de suite de « S ». C’est pas possible pourquoi tant de haine?!? C’est le pompon ou quoi ?!? Et bah phénomène étrange ! J’ai super bien monté avec en objectif celui parti devant moi, cool ! A croire que faire les enduros à la suite et des spéciales de plat, des liaisons où la seule chose intéressante à faire est de pédaler… La forme vient ! Du coup pour fêter l’évènement l’enduro de Givrauval 2014 commence ici !!! La descente derrière est au top, super traces avec un pierrier ! Un vrai avec des roches de taille pavé, Oula la la !!! Vivement que ça aille dans le même délire !

Spéciale 5 le début est à repérer car il y’aurait un mur à aller voir? Pas si énorme mais tout est bien descendant dès le début. Tout passe super bien, le début avionne puis les virages dans la pente sont top, puis le mur qui passe crème !!! Virage dans un pierrier en bas sport ^^ suivi de 2 virages dont le dernier très très glissant. Beaucoup on mangé le sol \o/. La fin est vite avalé même si pas géniale.

Spéciale 6 avec un début plat mais pas trop long, la gniak est là pour arracher le sol ! Rien que ça… Le reste n’est pas dans les grosses pentes mais tout descend !! Pas la spéciale du siècle mais pas une spéciale qui n’a pas sa place. Les virages sont sélectif mais jouable, cool quoi…

Spéciale 7 une sorte de super spécial, la même que l’an dernier qui était génial avec en mieux le zappage du départ à plat, on part de plus haut !! Top ! De la trace à bloc dans le début avant une suite de virage relevé, des sauts, des machins, des bidules qui pulse bien !!! Un kiff en soit même qui remonte le moral d’une journée « plate ». Le mieux c’est qu’avec l’ordre des départs comme on veut, départ deuxième ! Ça fait bizarre mais c’est sympa \o/ & surtout !!!!! Rentré au plus vite !
 
En résumé… la première moitié de la course est sans grand intérêt pour être gentil avant une deuxième partie vraiment au tooop ! Autant faire 2 fois les 3 dernières spéciales que de faire les 3 premières sinon je passe au country du X en moule burne pour jouer une place… Les puces donnes des départs inhabituel mais pas mauvais. Le départ comme on veut est vraiment une super idée, ça met pas la pression, on peut réparer si il faut, vraiment bien en pratique !! Les liaisons sans difficulté forcément pour ne pas descendre il faut bien ne pas monté… Les balades au bord du canal qui on occupé la matinée.
 

Voilà fin de journée rapide… Repas express où j’ai même mangé une vache qui rit de bonheur ! Prochaine à Ludes où ça ira mieux !!! Plus de descente quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Enduro de Givrauval le 04/05/14  Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Givrauval le 04/05/14    Enduro de Givrauval le 04/05/14  Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:11

Mister Ti, tu te rapproche de plus en plus du cuissard  Twisted Evil  Laughing ...

range ton intégral et inscris toi au 100 km d'Amiens  Rolling Eyes , du plat, du plat et encore du plat  cheers

en tout ton Cr pulsait moins que d'habitude, comme quoi tu écris comme tu ressens  1010,  merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Enduro de Givrauval le 04/05/14  Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Givrauval le 04/05/14    Enduro de Givrauval le 04/05/14  Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:13

Comme d'habitude, top CR pour une superbe journée  good
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de Givrauval le 04/05/14  Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Givrauval le 04/05/14    Enduro de Givrauval le 04/05/14  Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:22

J'ai surtout ressentie une superbe deuxième partie de journée mais la première partie m'a tué le moral, j'étais habité par le doute... Je pensais que si je mangeais des légumes la vie à plat serait peut être moins dur, etc... Une folie!
Tu sais Bigjo j'suis sûre en country du X 100 km à plat je peux le faire dans les jambes (actuellement) mais pas dans la tête  What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro de Givrauval le 04/05/14  Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Givrauval le 04/05/14    Enduro de Givrauval le 04/05/14  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro de Givrauval le 04/05/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Evenements-
Sauter vers: