VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Aide au choix pédale automatique

Aller en bas 
+3
Kuc
julius
domi60
7 participants
AuteurMessage
domi60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
domi60


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : CREIL
Marque du vélo : ORBEA TENERE
Loisirs : VTT, PHOTO, et supporter des verts ASSE
Date d'inscription : 21/04/2014

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:52

Bonjour,

Ayant lu un peu partout que les pédales automatiques apportes un réel avantage, je souhaiterai équiper mon VTT de ces dernières.

Le choix et les prix étant vaste, je me permet de vous mettre à contribution pour m'aider à faire le bon choix.
Le budget pédales + chaussures maxi 80.00 €

Ma pratique VTT je vais au taf avec (traversé d'une zone industrielle avec les complications que cela apporte : voiture sans clignotant, rond point ...)
Actuellement avec la circulation de doit stopper à chaque carrefour car les voitures en grande majeur partie non que faire des cyclos.

Pour le reste (je débute) mes activités sont plutôt randonnées en forêt. Style (pour l'instant) tranquille.  Laughing 

 merci  de votre aide. 

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:57

80 euros, ça va peut être faire un poil court....
Pour les pédales je te conseil le système shimano SPD associé a des cales qui déchaussent dans tous les axes. (ref SH56 et non les SH51 d'origines)
L'avantages est que tu peux regler le niveau de dureté de déchaussage (pas mal pour débuter)
De plus, si tu va au boulot avec peut etre que tu peut t'orienter vers des pédales "mixte" qui autorise l'utilisation de chaussure "normales"
ju.
Revenir en haut Aller en bas
domi60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
domi60


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : CREIL
Marque du vélo : ORBEA TENERE
Loisirs : VTT, PHOTO, et supporter des verts ASSE
Date d'inscription : 21/04/2014

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:02

Oui effectivement j'ai vu qu'il existe des pédales mixtes.
Pour les 80 € je peut pousser un poil ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:06

J'utilise ce modèle depuis plusieurs années et c'est un très bon rapport qualité-prix. Le seul point négatif c'est le déclipsage aléatoire quand la pédale est blindée de boue.
http://www.decathlon.fr/pedales-m-520-noir-id_3169982.html
Revenir en haut Aller en bas
Praxis
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Praxis


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Clermont
Marque du vélo : Giant Talon Mod
Loisirs : Si possible
Date d'inscription : 01/07/2013

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:12

Pour les chaussures , oriente toi vers l'occasion , on peut faire de très belles affaires.

J'ai eu ma première paire , des Adidas , pour 15 euros frais de port inclus. Plus que raisonnable pour démarrer et se mettre au pédales auto.

Pour le système , je rejoins Kuc , le système SPD de Shimano est idéal pour démarrer. Tu peux trouver les pédales pour environ 18 euros sur le net et elles sont fournies avec des cales 51.

S'il te reste un poil de budget , prends des SGH-56 , la différence est assez énorme.

Je viens de trouver ça :

http://www.troc-velo.com/groupe-pedales-shimano-m-520-1-1-1111086.htm

Un peu plus chère que les pédales seules mais fourni avec les plaques pour les chaussures "normales"
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:42

Voila du matos simple fiable et costaud pour debuter en pedale auto et en plus sous ton budget!!

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m52/321.html

http://www.probikeshop.fr/chaussures-vtt-xlc-evo-x1-noir-argent-rouge/72262.html

Pour les pédales auto celles du lien on une visse de réglage de sensibilité au début tu met au minimum et ensuite tu ajoutes de la dureté au déclenchement suivant ton feeling.
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:48

Wink  pédale look quartz moins de 40euro sur alltricks et chaussure rockrider de chez decathlon a moins de 50euro ou chaussure viper sur alltricks a 40euro tu est dans tes prix et bon matosse  good
Revenir en haut Aller en bas
domi60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
domi60


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : CREIL
Marque du vélo : ORBEA TENERE
Loisirs : VTT, PHOTO, et supporter des verts ASSE
Date d'inscription : 21/04/2014

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:27

Merci de vos interventions.

Je vais fouiner un peu sur différents sites de VPC.
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:40

salut,


A la vue de ton utilisation, il est vrai que tu peux utiliser des pédales mixtes, mais en terme d'emploi je te le déconseille...


l'inconvénient de la pédale mixte, est que le clipsage de la chaussure sur la pédale est "difficile" du fait que le dessus clipsage de la pédale ne sera pas forcément orienté vers le haut. donc un détournement du regard à "contempler" les pédales pour voir si elle sont du bon coté, et risque potentiel de chute ou d'accident si on a plus le regard sur l'horizon...   ...et surtout en utilisation VTT sur du terrain accidenté...

j'ai utilisé ce type de pédale à mes débuts en pédales auto (voir raccourci)
 

http://www.vttpicard.com/t12862-pedales-auto-pour-débutants

aujourd'hui c'est ma femme qui les utilise...              ...et elle en est très satisfait!!
(elle était, à une certaine période, réticente au pédale auto et maintenant elle ne s'en passerait plus pour rien au monde!!...)

c'est une paire de pédale auto donnée pour des débutants, avec un réglable pour la dureté du fermoir et un déclipsage multi directionnel de la chaussure.
autre avantage c'est sa plateforme large pour pouvoir poser la semelle d'une chaussure de "ville" sans avoir de douleur à la plante des pieds!!

son inconvénient est un entretien ponctuel avant chaque sortie VTT (nettoyage et huilage du mécanisme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix pédale automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pédale automatique   Aide au choix pédale automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix pédale automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: