VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Évolution sram xx 2 plateau en mono?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico51
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/04/2014

Évolution sram xx 2 plateau en mono? Empty
MessageSujet: Évolution sram xx 2 plateau en mono?   Évolution sram xx 2 plateau en mono? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:53

Hello,
J'ai un scott spark rc 2011 équipé 2*10 mais sur le pédalier qui je crois à un entraxe de 120(donc le grand plateau ne peut pas être trop petit) je trouve le grand plateau trop grand et le petit trop petit (26/42)

Ma question,soit je fais monter un plateau 32 dents si possible à la place du petit plateau,mais quel coût?
Soit je change le pédalier complet et je mets directement un mono plateau 32dents (350e hors pose)

Si c'était ça pourrais-je vendre mon pédalier actuel plus dérailleur xx et si oui combien?

Juste pour info "hier" sur mon nrs j'avais 3*9 et ne me servait jamais du petit plateau

Et j'envisage le montage d'un cintre carbone relevé


Dernière édition par nico51 le Jeu 1 Mai - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico51
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/04/2014

Évolution sram xx 2 plateau en mono? Empty
MessageSujet: Re: Évolution sram xx 2 plateau en mono?   Évolution sram xx 2 plateau en mono? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:44

Alors après une recherche sur le net,pas de montage de plateau de 32 dents possible ni sur le plus petit ni sur le plus grand,je trouve ça quelque peu débile ou du moins bien gênant.

Perso comme je l'ai dis,sur un triple plateau en dix ans de vtt j'ai du le mettre sur 1km grand Max.

Bon en cherchant donc j'ai trouvé un montage possible d'un plateau 36 dents en entraxe 120 mais à mon avis avec la cassette 11/36 sur les belles grimpettes ça va être mission impossible lol.

Je vais me pencher sur l'éventualité du changement pour un mono plateau en 32 dents(quel gain en poids en retirant manette/dérailleur va pour quel coût si revente de l'ancien...)

Mais en me relisant je me dis que je peux essayer ce plateau de 36 et j'aurai tjs le plateau de 26...j'suis pas bien réveillé lol.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Évolution sram xx 2 plateau en mono? Empty
MessageSujet: Re: Évolution sram xx 2 plateau en mono?   Évolution sram xx 2 plateau en mono? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:00

C'est quoi l'entraxe de ton petit plateau? Tu dois pouvoir le changer pour mettre plus grand et tu met un bash à la place du grand ou tu ne met rien tout simplement  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico51
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/04/2014

Évolution sram xx 2 plateau en mono? Empty
MessageSujet: Re: Évolution sram xx 2 plateau en mono?   Évolution sram xx 2 plateau en mono? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:06

L'entraxe du petit plateau c'est 80mm

Et oui ça serait cool mais je n'ai rien vu au dessus de 28 dents ce qui est trop petit.

Voici le lien pour le 36 dents,si quelqu'un connaît ou a son avis à donner je suis preneur.

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=2086
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Évolution sram xx 2 plateau en mono? Empty
MessageSujet: Re: Évolution sram xx 2 plateau en mono?   Évolution sram xx 2 plateau en mono? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:16

Sur Alltricks et Probikeshop il y a des plateaux en 80 mais 30 dents max pour une 30ene d'euros tu peux peut être déjà faire un essais avec un 30. Il y a en a plusieurs sur le forum qui ont fait la conversion attend un peu tu devrais avoir des reponses.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Évolution sram xx 2 plateau en mono? Empty
MessageSujet: Re: Évolution sram xx 2 plateau en mono?   Évolution sram xx 2 plateau en mono? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:24

Tu as un pédalier XX monobloc, donc pas de solution, que de changer le pédalier, mais tu n'es pas obligé de monter un XX  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico51
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/04/2014

Évolution sram xx 2 plateau en mono? Empty
MessageSujet: Re: Évolution sram xx 2 plateau en mono?   Évolution sram xx 2 plateau en mono? Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:01

Je vais commencer par essayer un 30 dents que j'ai commandé sur probike ce jour.

Merci pour le tuyau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution sram xx 2 plateau en mono? Empty
MessageSujet: Re: Évolution sram xx 2 plateau en mono?   Évolution sram xx 2 plateau en mono? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution sram xx 2 plateau en mono?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mono plateau sur mesure ?
» Changer un plateau - - Usure du plateau
» Evolution
» Jouet Scalpel 3 2011
» Évolution d'une transmission 1x11 - vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: