VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Attache rapide SRAM Powerlock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attache rapide SRAM Powerlock Empty
MessageSujet: Attache rapide SRAM Powerlock   Attache rapide SRAM Powerlock Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:27

J'utilise des chaînes SRAM 9V avec Powerlink. Jamais eu de problème pour les enlever et les remettre (avec le coup de main doigt qui va bien).
Je viens de changer ma KMC 10V avec maillon rapide de la même marque par une SRAM avec Powerlock et la galère a commencé dès la pose : le maillon ne voulait pas se fermer, j’essaie donc de le déverrouiller mais sans succès.

Soit j'ai endommagé l'attache, soit j'ai loupé quelque chose =>Attache rapide SRAM Powerlock Sh@rdar : "respecter le sens du parcours de la chaine bla bla bla maintenez la bicyclette, pédalez en avant jusqu'à ce que vous entendiez un clic". J'ai senti à cet instant que le côté amovible de la chose était en train de m'échapper.  Attache rapide SRAM Powerlock Fabien27   Manuel : "Important : Powerlock n'admet qu'une seule utilisation etc..."

Ce bidule est vraiment non réutilisable ??! J'ai vu un bricolage ultra convainquant sur Youtube pour le retirer où le "testeur" le repositionnait apparemment sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
filochard
Forumeur accro
Forumeur accro
filochard


Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 71
Localisation : Le Plessis Bellevile
Marque du vélo : VAE Mondraker Prime 27.5+ / VTT Cube 120AMS29 / VDM Felt Z75 Disc
Loisirs : VTT, marche, footing, bricolage....
Date d'inscription : 21/12/2012

Attache rapide SRAM Powerlock Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide SRAM Powerlock   Attache rapide SRAM Powerlock Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:33

Le maillon rapide n'est pas le même sur une chaîne 9v et 10v. La 10v est moins large.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Attache rapide SRAM Powerlock Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide SRAM Powerlock   Attache rapide SRAM Powerlock Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:42

Le powerlock 10V comme son nom l'indique se verrouille. Ceci-dit avec une pince ad-hoc ça se démonte. T'as des maillons rapides aussi chez KMC ou autres au demeurant mais j'en connais aucun qui se démonte aussi facilement qu'en 9.

Pour le truc youtube, j'ai pas regardé mais y en a qui mettent un coup de lime sur l'arrête du lock c'est probablement ça... ça marche y parait mais jamais testé, pis je sais pas si c'est bon pour la fiabilité de l'attache, faudrait un retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Attache rapide SRAM Powerlock Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide SRAM Powerlock   Attache rapide SRAM Powerlock Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:23

Rien à ajouter au post de Zorg, si ce n'est que les KMC en 10 vitesses sont très bons, et se démontent à la main sans pb
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Attache rapide SRAM Powerlock Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide SRAM Powerlock   Attache rapide SRAM Powerlock Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:29

+1  avec zorglub et KJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attache rapide SRAM Powerlock Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide SRAM Powerlock   Attache rapide SRAM Powerlock Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:37

King Julian a écrit:
(...) les KMC en 10 vitesses sont très bons, et se démontent à la main sans pb

Entièrement d'accord ! Je me demande encore pourquoi j'ai acheté une PC 1071 à la place. Enfin si ! Je pensais me retrouver avec une attache Powerlink...

Je vais bricoler un outil avec un vieux rayon et voir ce que ça donne.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Praxis
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Praxis


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Clermont
Marque du vélo : Giant Talon Mod
Loisirs : Si possible
Date d'inscription : 01/07/2013

Attache rapide SRAM Powerlock Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide SRAM Powerlock   Attache rapide SRAM Powerlock Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:27

Au pire , tu te lime une vieille pince plate à la disqueuse , ça marche très bien.

Deux euros de pince et 10 minutes , l'outil "spécial" coûte 25 euros fais le calcul.

Attache rapide SRAM Powerlock Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attache rapide SRAM Powerlock Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide SRAM Powerlock   Attache rapide SRAM Powerlock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attache rapide SRAM Powerlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attache rapide
» [Sram Powerlock] Montage impossible
» maillon rapide ..... pas si rapide
» presentation rapide
» rapide présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: