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MessageSujet: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:07

Bonjour,

L'autre jour en forêt d'Halatte je me suis fait une frayeur dans une D- 
Mes freins (enfin ce qui sert de frein) sentaient le chaud et j'ai eu toutes les peines du monde à éviter un tout droit  What a Face 

Les machins qui sont censés de servir freins sur mon VTT sont de marques exotique TEKTRO IOX MECHANICAL DISC

Je me pose une question : 
Est-il possible techniquement et manuellement (j'connais pas grand chose sur le sujet) de monter des freins hydraulique ?
Par exemple de type de produit 
http://www.probikeshop.fr/paire-de-freins-formula-r1s-160-160-noir/95824.html

Ou une autre marque et/ou modèle.

Après je reviendrais vers vous pour la transmission (chaque chose en son temps!)
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:59

Mets des photos de tes deux freins pour montrer le système de fixation au cadre et fourche et les spécialistes vont te résoudre ton problème.
Essai aussi de donner le diamètre de tes disques, c'est normalement gravé dessus.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:32

Alors voici.
Les disques c'est du 160 mm.

FREIN AVANT
Frein Frein_10

FREIN ARRIÈRE  Arrow  Remarquez le disque il a un peu chauffé !
Frein Frein_11

Par contre, sauf erreur de ma part. Les poignées de frein ont l'air de faire partie intégrante des sélections de vitesse...  Suspect 

Détail des poignées gauche et droite.

Frein Poigne12

Frein Poigne13 

Si tout est intégré cela reste t'il possible .... ou pas  Question
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:00

Les Tektro ne sont pas réputés pour la qualité de leur freinage, ça confirme.

Possible oui, pour remplacer par de l'hydraulique, il faut...

Avant : prendre avec le frein son adaptateur, en format IS (international standard). Tu peux en profiter pour passer en 180 ou approchant devant.

Arrière : idem, prendre le frein avec son adaptateur en format PM (Post mount).

Ce, pour aller avec ta fourche et ton cadre.


Ensuite, concernant les manettes, effectivement c'est de l'intégré, il te faudra donc également les changer.

Vu le nombre d'opérations, j'aurais tendance à penser le passage chez le marchand est conseillé, ça fait peut-être beaucoup de choses si on ne maitrise pas, à toi de voir.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:19

+1 avec Zorg sauf que t'as pas besoin des adaptateurs puisque tu laisses ceux déjà en place, juste besoin de prendre des freins en 160 mm.

Sinon tu ferais mieux de partir sur des freins shimano (slx pas trop cher) car facile à entretien à l'inverse des formula.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:14

Ok
Je vais voir côté budget à combien cela revient.
Je vais passer cet après-midi chez mon revendeur voir un peu à combien cela reviendrai d'effectuer l'opération par lui.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:36

Bon c'est fait.

J'ai rendu visite à mon vélociste   Cool 

Alors :
Remplacement 
De la transmission complète : cassette - pédalier - dérailleur AV et AR - chaîne - manettes
Du système de freinage : disques - poignées - étriers + le reste
Le tout avec la main d'oeuvre 450.00 €
Je dépose le vélo le matin et je le récupère le soir. 
Le tout en Shymano Déore   

Vous en pensez quoi ?
Rien n'est fait c'est juste un devis comme ça à l’arrache, mais cela n’excédera pas quoi qu'il arrive les 500.00 €

J'ai fait 2 boutiques tout les vélos dans cette gamme de prix voir même un peu supérieur sont montés avec ce que j'ai déjà.
Donc n'ayant pas le budget pour un vélo à 1.000 € je pense que l'upgrade sera pour moi le moyen d'avoir un vélo correct.
Aprés restera la fourche.

Je lui ai bien signalé que je ne voulais pas comme matos du très haut de gamme, mais quelques chose de plus sérieux.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:41

.
domi60 a écrit:
Bon c'est fait.

J'ai rendu visite à mon vélociste   Cool 

Alors :
Remplacement 
De la transmission complète : cassette - pédalier - dérailleur AV et AR - chaîne - manettes
Du système de freinage : disques - poignées - étriers + le reste
Le tout avec la main d'oeuvre 450.00 €
Je dépose le vélo le matin et je le récupère le soir. 
Le tout en Shymano Déore   

Vous en pensez quoi ?
Rien n'est fait c'est juste un devis comme ça à l’arrache, mais cela n’excédera pas quoi qu'il arrive les 500.00 €

J'ai fait 2 boutiques tout les vélos dans cette gamme de prix voir même un peu supérieur sont montés avec ce que j'ai déjà.
Donc n'ayant pas le budget pour un vélo à 1.000 € je pense que l'upgrade sera pour moi le moyen d'avoir un vélo correct.
Aprés restera la fourche.

Je lui ai bien signalé que je ne voulais pas comme matos du très haut de gamme, mais quelques chose de plus sérieux.
.

C'est quoi comme vélo que tu as ?
Car commencer a donner 500 euros pour du déore, je pense que tu n'es plus très loin d'un vélo neuf avec cet équipement , surtout en 26"  Wink 
ju.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:04

Un ORBEA TENERE

Comme cité dans ma réponse j'ai fait 2 boutiques.
Jusqu'à concurrence de 750.00 € c'est quasiment le même équipement que mon actuel.
Frein TEKTRO
Fourche SUNTOUR
Transmission ACERA

J'ai regardé il faut démarrer à 999.00 € pour "sortir" d'équipement bas de gamme. Quand je dis bas de gamme c'est bas de gamme...
Je ne sais pas si on peut nommer les enseignes....
Mais c'est pareil quasiment.


 Arrow  Arrow C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert un post. Pour ne pas commettre d'erreur de choix.
Pour le moment j'ai rien fait, rien signé et je lis vos réponses avec grande attention. Vu que mes connaissances sont proches de 0   Laughing
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:42

.
domi60 a écrit:
Un OparfoisERE

Comme cité dans ma réponse j'ai fait 2 boutiques.
Jusqu'à concurrence de 750.00 € c'est quasiment le même équipement que mon actuel.
Frein TEKTRO
Fourche SUNTOUR
Transmission ACERA

J'ai regardé il faut démarrer à 999.00 € pour "sortir" d'équipement bas de gamme. Quand je dis bas de gamme c'est bas de gamme...
Je ne sais pas si on peut nommer les enseignes....
Mais c'est pareil quasiment.


 Arrow  Arrow C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert un post. Pour ne pas commettre d'erreur de choix.
Pour le moment j'ai rien fait, rien signé et je lis vos réponses avec grande attention. Vu que mes connaissances sont proches de 0   Laughing
.
Franchement à ce prix, j'irais faire le tour des marchant pour négocier du 26".
C'est Du moins 50% parfois donc, si tu peux.mettre.600euros tu as.quelque chose de pas.mal. 
Attends les.avis des autres Wink
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:08

Les Tektro mécaniques...  Frein Fabien27

J'ai mis du BB5 (acheté à vil prix) sur mon mulet et le vélo de ma moitié. Aucun reproche à faire : réglage aisé, freinage efficace après rodage des plaquettes, entretien symbolique. Tu devrais peut-être regarder les BB7.

Il vaut mieux un bon méca qu'un hydraulique mal entretenu (a fortiori en DOT).
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:47

deore ok mais lequel 9 ou 10v ??

peu etre pas besoin de changer le pedalier et derailleur av?? 

tu as fait le tours  des autres bouclard  du coins? 


bon en meme temps le deore n est pas mauvais 


 mais bon  j ai l'habitude de faire les montages  moi meme  je trouve ca chere mais suis pas tres objectif  faut bien qu il gagne ca vie le mr Wink
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:33

C'est sûr que le tarif bouclard sera toujours plus élevé mais quand tu sais pas faire tu n'as pas le choix sauf si tu veux les faire bosser  good
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:29

.
Aquamicra a écrit:
Les Tektro mécaniques...  Frein Fabien27

J'ai mis du BB5 (acheté à vil prix) sur mon mulet et le vélo de ma moitié. Aucun reproche à faire : réglage aisé, freinage efficace après rodage des plaquettes, entretien symbolique. Tu devrais peut-être regarder les BB7.

Il vaut mieux un bon méca qu'un hydraulique mal entretenu (a fortiori en DOT).

Et voilà ! j'étais parti sur de l'hydraulique et avec ton post ...... je sais plus   Wink  Wink 
J'ai entre-temps un peu regardé sur le net.
Il est vrai que les BB7 ont de bons retour. Le tarif est plus abordable.

Alors, en quelques lignes quels sont les avantages d'un système à câble et les inconvénients ?
Kuc a écrit:
C'est sûr que le tarif bouclard sera toujours plus élevé mais quand tu sais pas faire tu n'as pas le choix sauf si tu veux les faire bosser
Eh nan je sais pas faire donc pas trop le choix ...

Rom1-60 a écrit:
peu etre pas besoin de changer le pedalier et derailleur av?? 

Les manettes de frein étant solidaires des shifts ET comme mon groupe transmission n'est pas non plus un modèle du genre, j'en profite pour faire place nette et repartir avec si possible du mieux.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:21

la dernière fois dans un magasin dont je tairai le nom un client est venu pour connaitre combien couterai le passage de son vélo de 9 à 10V ... et le bouclard tout confiant lui a dit qu'il fallait changer dérailleur avant et manette .... mouais mouais ... comment faire de la survente!
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:56

Après réflexion, est-il possible dans le but de limiter les frais de changer uniquement sur mon système de frein : les étriers et les disques Question 
Éventuellement peut t'on passer de 160 mm à un diamètre supérieur (180 mm par exemple)  Question 

Si cela est possible ça m'évite le changement des manettes et dans ce cas j'upgrade juste les freins et je engraisser le petit cochon pour dans un futur plus ou moins loin changer carrément de vélo...
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:26

.
Aquamicra a écrit:
Les Tektro mécaniques...  Frein Fabien27

J'ai mis du BB5 (acheté à vil prix) sur mon mulet et le vélo de ma moitié. Aucun reproche à faire : réglage aisé, freinage efficace après rodage des plaquettes, entretien symbolique. Tu devrais peut-être regarder les BB7.

Il vaut mieux un bon méca qu'un hydraulique mal entretenu (a fortiori en DOT).
.

Salut, tous mes vélos sont en BB7. J'aurais tendance à dire d'ailleurs BB7 sinon rien (ou 5 si comme toi un super prix), en méca s'entend. Par rapport aux 5, tu as le réglage de l'attaque des 2 côtés.


Pour en revenir, 450 boules pour ton changement... je ne dirais qu'une chose, gloups   geek
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MessageSujet: re   Frein Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:42

Salut Domi voici une paire de shifter et de frein pour modifier seulement les commandes au guidon.

 http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/shimano-frein-arriere-deore-m615-i-spec-b-sans-disque-ni-vis-138-149889.html

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/shimano-frein-avant-deore-m615-i-spec-b-sans-disque-ni-vis-138-149888.html

http://www.alltricks.fr/vtt/commandes-de-vitesses/shimano-paire-de-shifter-acera-m390-3x9-vitesses-noir-114-141980.html

J'ai vu que ton vélo à 8V, à l' AR là c'est un shifter 9V mais ça fonctionne, quand tu changeras la cassettes et le dérailleur AR tu passeras en 9V 

Pour les freins les 160 sont parfaits, passer en 180 sur un vélo entrée de gamme est double:
- Soit le frein n'est pas assez puissant et c'est pas top.
- soit le frein est puissant et dans ce cas il peut arracher le filetage de la fourche, c'est rare mais c'est déjà arrivé.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:52

.
domi60 a écrit:
Après réflexion, est-il possible dans le but de limiter les frais de changer uniquement sur mon système de frein : les étriers et les disques Question 
Éventuellement peut t'on passer de 160 mm à un diamètre supérieur (180 mm par exemple)  Question 

Si cela est possible ça m'évite le changement des manettes et dans ce cas j'upgrade juste les freins et je engraisser le petit cochon pour dans un futur plus ou moins loin changer carrément de vélo...
.
pour ton cas   passe en etrier BB5 ou BB7   et tu peux garder tout le reste Wink

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/avid-frein-a-disque-mecanique-bb7-vtt-disque-g2-160mm-graphite-138-168815.html

pour passer en disque de 180(a l avant) il te faut ca 

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/adaptateurs-freins/ashima-adaptateur-universel-etrier-pm-fourche-is-avant-180mm-135-1381.html
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:35

rom1-60 a écrit:
pour ton cas   passe en etrier BB5 ou BB7   et tu peux garder tout le reste Frein Icon_wink

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/avid-frein-a-disque-mecanique-bb7-vtt-disque-g2-160mm-graphite-138-168815.html

Donc si je comprend bien.
Je prend 2 fois le produit du lien et c'est tout ?

Je pense partir dans cette optique et mettre des € de côtés pour un nouveau vélo .  bounce
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:47

Les BB7 sont des valeurs sures. Tu t'étonneras pas, il faut quand même le rodage avant que ça freine bien.
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:57

ou 2 etriers BB7 et  pour le disque en 180 l avant suffit  donc un disque 180 et un adaptateur  Wink

 +1 avec zorg pour un petit rodage
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:22

dans le genre bonne affaire : la paire de frein XT avec disque à 170 € 
http://www.rczbikeshop.fr/fr/vtt/frein-vtt/frein-a-disque/shopby/shimano.html
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:41

@ Judi : bonne affaire en effet !

Mais attention pour monter ces freins, Domi60 devra tout changer (shifters etc ...) c'est de l'hydraulique, plus du mécanique.

+++
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:24

.
Judi a écrit:
dans le genre bonne affaire : la paire de frein XT avec disque à 170 € 
http://www.rczbikeshop.fr/fr/vtt/frein-vtt/frein-a-disque/shopby/shimano.html
.

encore un mec qui lis les postes en diagonal  tongue 



tu as rien a nous presenter  clown
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MessageSujet: Re: Frein   Frein Icon_minitime

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