VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des roues pour mon Stump

Aller en bas 
+10
kriss02
filscut
Djé
Le Nain
King Julian
FloSwingS
Rom1-60
taume cruise
Judi
julius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:11

les moyeux Tunes c'est pas fiable, ok c'est léger mais les roulements ne tiennent pas vraiment le coup

hope j'explose un CRL tous les ans mais Hope me le change tous les ans sur le salon du ROC, d'ailleurs je suis le seul bourrin a en péter sur ce fofo scratch  scratch 
pour la remarque sur le cliquetis j'ai du mal à comprendre ta remarque Filscut surtout toi qui roule avec un DT240 qui est pas silencieux  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

j'aurai bien mis du DT240S mais les flasques ne sont pas très grandes pour des roues 29, ça serait bien qu'ils revoient ça chez DT  Rolling Eyes 

CK c'est le top, ça fait un bruit d'abeille mais ça fait mal au cul  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

sinon y a Aivee mais faut passer par Astérion  No  ou Taupe
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:11

.
Rom1-60 a écrit:
.
filscut a écrit:
Le moyeux, est l'élèment le plus important dans la roue, enfin c'est un ensemble, mais c'est celui qui est en mouvement mecanique, donc c'est celui que je mettrai en plus haut de gamme, c'est dommage de mettre du Hope pro 2, sur un montage artisanale,  des Tune ( king kong ou princesse ) ou encore mieux des Chris king  pour ne pas mettre les memes que moi.

Je crois mais à confirmer que les Hope font un bruit de cliquettis (corps de roue libre) quand tu ne pédale pas et c'est assez désagrèable.
.
ben  pourquoi tu arretes de pedaler toi ??  clown
.

perso ça me sert pour avertir que j'arrive ... en roue libre ou en rétro pédalage et les gens se décalent  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filscut
Forumeur passionné
Forumeur passionné
filscut


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 48
Localisation : Peroy les gombries
Marque du vélo : Niner Air9 - Orbea Oiz M-Team
Loisirs : Ma femme, mes enfants et le VTT biensur
Date d'inscription : 09/05/2010

Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:09

.
Judi a écrit:
les moyeux Tunes c'est pas fiable, ok c'est léger mais les roulements ne tiennent pas vraiment le coup

hope j'explose un CRL tous les ans mais Hope me le change tous les ans sur le salon du ROC, d'ailleurs je suis le seul bourrin a en péter sur ce fofo scratch  scratch 
pour la remarque sur le cliquetis j'ai du mal à comprendre ta remarque Filscut surtout toi qui roule avec un DT240 qui est pas silencieux  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

j'aurai bien mis du DT240S mais les flasques ne sont pas très grandes pour des roues 29, ça serait bien qu'ils revoient ça chez DT  Rolling Eyes 

CK c'est le top, ça fait un bruit d'abeille mais ça fait mal au cul  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

sinon y a Aivee mais faut passer par Astérion  No  ou Taupe
.
Ok j'enlève les 3 premières lettres de désagréable  Des roues pour mon Stump - Page 2 19644 
Donc c'est bien les Hope qui pousse cette chansonnette si caractéristique, cette mélodie qui carresse nos oreilles  Des roues pour mon Stump - Page 2 3017087786 .


Je trouve pas que les DT240 soient bruyante, tout du moins en roue libre Des roues pour mon Stump - Page 2 578462 .


J'ai fait tellement de recherche sur la toile et harcelé tant de monteur au telephone pour monter mes roues, qu'au final je ne savais plus quoi choisir, mais une chose est sure c'est que tout dépend de sa pratique, de son poids, de son pilotage et surtout de son bike.

Les memes roues sur tout ça diffèrent bah ça change tout en gros.

Ce qui a fait basculer la balance pour finaliser mon choix, c'était surtout la fialilité à long terme, et moins le poids et l'esthètique.
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:43

+1  pour les moyeux Hope , j'aime bien le bruit , ça prévient d'autres vttistes que tu es derrière eux ,où des marcheurs.
et pour la fiabilité du CRL pour moi
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:24

Bon, on va rester soft....
ZTR crest, moyeu Hope et rayon sapim race !  cheers 

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:18

Un petit retour, tu as monté tes roues, c'est performant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:21

ca marche plutot bien mais il aurait du commander une paire de jambes avec  clown  clown
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:43

bonsoir, il y avait longtemps. 

Je vais surement me prendre des arch ex, cnspoke , ligature et hop pro 2 made in Hocus pour le camber. J'ai lorgnié pas mal sur les nouvelles mavic crossmax xl wts mais le prix de 850 euros me fait quand meme un peut mal. Et puis 850 euro 1,780kgs mavic contre 700 euro et environ 1,600 kgs les Hocus j'ésite de moins en moins. De plus il est à 3/4 d'heure de chez moi. Les crossmax ST m'embêtent un peut car la largeur interne est de 19 mm et je trouve cela insuffisant .  Plus c'est large et plus la monte de pneu plus leger est possible avec un ballon supérieur tout en gardant un bon grip. 
Arch car pour le programme du Camber les crest seront un peut juste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des roues pour mon Stump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des roues pour mon Stump   Des roues pour mon Stump - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des roues pour mon Stump
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Roues] 300 euros pour des roues...
» Conseil pour changement de roues
» [conseils achat] roues pour vdm
» Aide pour choix roues
» roues enduro pour Lacrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Le matos-
Sauter vers: