VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel VTT choisir?

Aller en bas 
+7
ronnie6z
Rom1-60
Vincent690
SPE60
fabrice
jeremy la puree
loîc02
11 participants
AuteurMessage
loîc02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : aisne
Marque du vélo : je sais pas encore
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:38

Bonjour à tous,
il y à 15 ans quand j' étais ado, j' ai acheté un "giant boulder 520" cela fait 10 ans que je ne suis plus remonter sur un VTT. Je veux refaire du VTT plusieurs sorties en semaine. Cependant, je pense que mon vélo n' est plus adapté à ma morphologie sachant que je suis amateur dans le domaine, pour info 1.74m pour environ 98kg +-.
Pouvez vous me dire si le "giant boulder 520" me convient encore? (taille des roues 23")

J' ai fais un récapitulatif de ce que je pense avoir besoin :

Discipline : Une pratique VTT de randonnée, en forêt, en campagne, sur des chemins relativement peu accidentés
VTT rigide : c’est à dire n’ayant aucune suspension sont suffisants pour une pratique randonnée
VTT alu :  à budget équivalent mieux vaut donc un cadre en aluminium et un vélo bien équipé
Taille de mon VTT : L ou M il faut que je mesure la longueur de mon entrejambe
Type de fourche : fourche rigide permet d’économiser de la puissance sur les terrains peu accidentés
Freins : V-brake seront parfaits pour une utilisation sur des terrains relativement peu escarpés
Pédales automatiques NON : plates suffisantes
Eléments de transmission? : Shimano et pédalier double
Roues en 29 pouces + pneus tubeless
Marque de VTT choisir? : Lapierre, Scott, Specialized, Canyon et Cannondale
La selle : une selle assez épaisse, pas trop large et avec un creux suffisant au milieu
Guidon : un guidon semi-relevé pour plus de confort

J' aimerais des bonnes roues et une bonne selle.

Merci beaucoup dans l' attente de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:24

salut
le plus important reste le budget tu veux mettre combien?
pour la selle comme on m'a dit faut essayer ca depe,d de ton fessier ma selle tres confortable ne te conviendra pas forcement
pour le velo pas facile de trouver un tout rigide perso je prendrais quand meme un semi rigide plu confortable pour debuter
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:02

tu veux aussi que l'on choisisse la couleur  Question    Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:37

Jolie présentation .... Non je déconne  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loîc02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : aisne
Marque du vélo : je sais pas encore
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:02

Merci à tous, j' aimerais si possible que le budjet soit proportionnel à mon utilisation : randonnée en forêt, campagne, chemins très peu accidentés.

Tout est relatif 1000 euros + - après si le VTT coûte plus cher pour la qualité du produit, ok pas de soucis.

Récapitulatif :

Marque?
Semi-Rigide
Alu
Roue 29"

Pensez vous par exemple qu' il est une grosse différence de prix entre un VTT qui vient du marchant à côté de chez vous et un VTT qui viens de chez Canyon?

Merci

ps : je suis désoler de faire mon régis car j' essaye de savoir le pourquoi si, pourquoi sa.. Avoir un vélo moins bien équipé mais de qualité que d' avoir un super équipé de qualité moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:42

Il y a des belles promos en ce moment dans ton budjet ( regarde chez commençal mais ils sont en 27)
Un semi rigide et un bon choix ( rigide introuvable et peu confortable, en plus toi tu n'est plus un cheval de course, donc cherche un peu de confort donc un VTT cross-country si tu pense rouler 2 h maxi et un enduro semi rigide pour plus de 2 h ) pour l assise il est toujours possible de changer par le suite, regarde la transmission pour un matériel efficace mais pas coûteux a l'entretien ( moi j'aime le niveau LX XT ....) et la d'autres personnes te conseilleront mieux que moi
Et une bonne occase? Sur le forum il y en a, pas vrai fish!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:20

.
loîc02 a écrit:
Bonjour à tous,
il y à 15 ans quand j' étais ado, j' ai acheté un "giant boulder 520" cela fait 10 ans que je ne suis plus remonter sur un VTT. Je veux refaire du VTT plusieurs sorties en semaine. Cependant, je pense que mon vélo n' est plus adapté à ma morphologie sachant que je suis amateur dans le domaine, pour info 1.74m pour environ 98kg +-.
Pouvez vous me dire si le "giant boulder 520" me convient encore? (taille des roues 23")

J' ai fais un récapitulatif de ce que je pense avoir besoin :

Discipline : Une pratique VTT de randonnée, en forêt, en campagne, sur des chemins relativement peu accidentés
VTT rigide : c’est à dire n’ayant aucune suspension sont suffisants pour une pratique randonnée  Arrow tres rare en montage d origine
VTT alu :  à budget équivalent mieux vaut donc un cadre en aluminium et un vélo bien équipé  Arrow   c est la majorité des ventes (l acier est bien plus confortable Wink )
Taille de mon VTT : L ou M il faut que je mesure la longueur de mon entrejambe  Arrow   la faut mesure et voir aussi le top tube
Type de fourche : fourche rigide permet d’économiser de la puissance sur les terrains peu accidentés  Arrow  avec les nouvelles fourches ca ne pompe pas beaucoup 
Freins : V-brake seront parfaits pour une utilisation sur des terrains relativement peu escarpés  Arrow    tu auras du disques les Vbrake c est fini surtout en 29 
Pédales automatiques NON : plates suffisantes
Eléments de transmission? : Shimano et pédalier double 
Roues en 29 pouces + pneus tubeless  Arrow  pour le tubeless  faut deja etre dans une certaines gamme de jantes et dans ton budget  ca a etre tendu .. 
Marque de VTT choisir? : Lapierre, Scott, Specialized, Canyon et Cannondale
La selle : une selle assez épaisse, pas trop large et avec un creux suffisant au milieu  Arrow  ca se change ca Wink
Guidon : un guidon semi-relevé pour plus de confort

J' aimerais des bonnes roues et une bonne selle.

Merci beaucoup dans l' attente de vos précieux conseils.
.
regarde quand meme de l occaz  quand tu auras  la taille qu il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
loîc02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : aisne
Marque du vélo : je sais pas encore
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:13

J' aimerais partir sur du neuf, je ne doute pas qu' il doit y avoir de super affaire, comme ça je ferais vivre le VTTiste du coin. Se dernier pourra sans doute me faire une étude posturale ainsi que de régler mon VTT comme une horloge et de conseil avisé.
Faut que je m' informe grave de cette discipline afin de répondre à toutes mes questions à la c.. de régis. (je vous comprend, toujours les mêmes questions de débutant..).

J' aimerais comprendre un détails, en gros tout est une question de budjet, on est d' accord. Mais pour le gars qui ne fait que de la forêt et axe vert, environ 10 km minimum par jour, il y a t-il un budjet résonnable?
Je peut mettre 2000 euros....

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:36

Canyon n'a rien a envier à ses concurrents niveau qualité des cadres, après, si tu prends un canyon, il faut t'y connaître u minimum en mécanique: régler un dérailleur, changer des cables, purger des freins, ...

Je te recommande un 29 alu dans ta gamme de prix  Twisted Evil  Et perso, j'aime beaucoup celui-ci: http://www.culturevelo.com/2014-Superfly-6

Dans tous les cas, choisis un vélo qui te plait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
loîc02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : aisne
Marque du vélo : je sais pas encore
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:43

J' ai lu pas mal de post suite au vpc du can yon, j' en dirais pas plus..
C' est vrai que je n' ai aucune marque de prédilection et l' on ma dit que les marques se valent à peu près à budjet équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:06

.
loîc02 a écrit:
J' ai lu pas mal de post suite au vpc du can yon, j' en dirais pas plus..
C' est vrai que je n' ai aucune marque de prédilection et l' on ma dit que les marques se valent à peu près à budjet équivalent.
.
 Suspect pas du tout car certaines marques valorisent beaucoup plus leur cadre que les autres donc a prix égal tu te retrouves avec des différences d'équipements
Revenir en haut Aller en bas
loîc02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : aisne
Marque du vélo : je sais pas encore
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:20

Ronnie me conseil le Trek et toi Vincent tu me conseillerais quoi en restant dans la gamme LX XT?

Je viens de découvrir sur culture le Superfly 9 et le F29 4 sans doute des vélos qui me conviendrais pas.. et puis pour moi les caractéristiques c' est du chinois..ça c' est bien mais pas pareil ça s' use plus vite entretien honéreux.. bref j' essaye de chercher la gamme qui me conviendrais le mieux rapport qualité prix entretien
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:19

je viens juste d'acheter mon velo  et comme toi je cherchais quelque chose solide et quand meme performant  

apres avoir longtemps comparé les modeles voici ceux qui sont sortie

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/superfly/superfly_8/ la gamme superfly est tres bien equiper mon coup de cœur pour le 8 le probleme pour les superfly c'est d'en trouver des dispo et la garantie a vie ne s'applique pas pour ces velo la il faut redescendre en gamme

http://www.culturevelo.com/2014-ALMA-29-H30  celui ci coquerelle me le sortait a 1380 euros sans trop de negociation mais les delais de livraison ne me correspondait pas

http://www.culturevelo.com/Scale-950-11030 tres bon velo mais comme tout les scott  un  petit peu chere par rapport aux autres

et voici celui que j'ai finalement acheté

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3173
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:54

Fait le tour des revendeurs, la vpc n est pas pour toi
Regarde le poids qui est un bon indicateur du rapport qualité prix, et un revendeur proche de chez toi qui te donne confiance
Si tu cherche un très bon vélo, révisé par un pro, je connaît un très beau scalpel sous ton budjet
Revenir en haut Aller en bas
loîc02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : aisne
Marque du vélo : je sais pas encore
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:44

Un scalpel? Non merci j' aurais trop peur de me couper avec ça..

Sérieusement, vais je ressentir quelques chose entre un AL SLX 7.9 et un Scalpel si je suis débutant? (si oui, je fonce)

Je recherche l' artisan qui fait tout dans les règles de l' art (étude postural..). Puis je me tourner vers ces enseignes : méga cycle Laon ou saint quentin?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:02

oui va faire un tour dans les magasins et discuter avec les vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:03

je connais pas sur st quentin mais megacycle laon est de bon conseil, aprés tu auras moins de choix dans les marques proposés suivant le bouclard
Revenir en haut Aller en bas
og_81
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
og_81


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : gauchy
Date d'inscription : 18/05/2010

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:28

Rs cycles à Chauny, te renseignera et aura certainement quelque chose à te proposer
Revenir en haut Aller en bas
Ricknrocker
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ricknrocker


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : sud est des hauts de France, au dessus de Paris sur la droite et en dessous de lille toujours sur la droite.... à la mairie, prendre à droite et à la patte d'oie à gauche.... c'est simple
Marque du vélo : Specialized Camber Sworks 29 special preparation, BMC SLT01, Commencal El Camino
Loisirs : VTT, Guitare, JV, la famille et les potes
Date d'inscription : 14/09/2012

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:19

Megacycle laon est bon,
Il y a un bouclard spe et giant a tinqueux, j'en entend du bien et il semble avoir du stock

Apres l'etude posturale, il faut deja avoir defini un minimum le modele et la marque.

Va trainer chez les bouclard, pose des questions, même celles qui semble idiotes (j'y suis passé je sais de quoi je parle) et test
Revenir en haut Aller en bas
loîc02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : aisne
Marque du vélo : je sais pas encore
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:15

Je vais me rendre en boutique. J' ai mis la puce à l' oreille d' un ami avec qui je commence à rouler et il s' avère que lui aussi doit changer de VTT pour un budjet de 1000 euros max.

En gros si l' on débourse 3000 euros +-, nous pouvions espéraient un petit geste? J' essaye de gratter un peu, je viens de changer les 3 shocks du quad (Pep's).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel VTT choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel MUd choisir ?
» Quel VTT choisir ...?????....
» Quels VTT choisir?
» Quel VTT choisir ?
» Quel vélo choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: