VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel VTT choisir?

Aller en bas 
+7
ronnie6z
Rom1-60
Vincent690
SPE60
fabrice
jeremy la puree
loîc02
11 participants
AuteurMessage
loîc02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : aisne
Marque du vélo : je sais pas encore
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel VTT choisir? Empty
MessageSujet: Quel VTT choisir?   Quel VTT choisir? Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:38

Bonjour à tous,
il y à 15 ans quand j' étais ado, j' ai acheté un "giant boulder 520" cela fait 10 ans que je ne suis plus remonter sur un VTT. Je veux refaire du VTT plusieurs sorties en semaine. Cependant, je pense que mon vélo n' est plus adapté à ma morphologie sachant que je suis amateur dans le domaine, pour info 1.74m pour environ 98kg +-.
Pouvez vous me dire si le "giant boulder 520" me convient encore? (taille des roues 23")

J' ai fais un récapitulatif de ce que je pense avoir besoin :

Discipline : Une pratique VTT de randonnée, en forêt, en campagne, sur des chemins relativement peu accidentés
VTT rigide : c’est à dire n’ayant aucune suspension sont suffisants pour une pratique randonnée
VTT alu :  à budget équivalent mieux vaut donc un cadre en aluminium et un vélo bien équipé
Taille de mon VTT : L ou M il faut que je mesure la longueur de mon entrejambe
Type de fourche : fourche rigide permet d’économiser de la puissance sur les terrains peu accidentés
Freins : V-brake seront parfaits pour une utilisation sur des terrains relativement peu escarpés
Pédales automatiques NON : plates suffisantes
Eléments de transmission? : Shimano et pédalier double
Roues en 29 pouces + pneus tubeless
Marque de VTT choisir? : Lapierre, Scott, Specialized, Canyon et Cannondale