VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:07

salut à tous !

Comme certains le savent, je vends mon 5XC pour acheter un VTT que je qualifierai de haut de gamme pour mon niveau.

Un premier choix sur le Lapierre pro race 200, puis 300 ... Et je découvre le Trek 8000 !!! Shocked

Le connaissez-vous ?

Les roues, les pneus, la selle sont des Bontrager. je ne connais pas du tout. par contre, XT AR, Pédalier XT, Fourche Reba SL, Avid 5 185/160 et un poids de 10,8 kg !!!
en plus, ce serait dans mon budget ...

bref, à ceux qui aurait de bonnes et surtout des infos mauvaises sur ce modèle, d'avance merci Wink

Longue route cassante à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:15

la reponse que je vais te faire est oui trek c'est du bon je roule depuis 3 ans avec au debut un 4500 bas de gamme que j'ai upgradé puis maintenant le fuel ex9 que je qualifie de haut de gamme, donc au niveau cadre rien a dire c'est garantie a vie (pour le 1er possesseurs) et c'est du costaud et pour les équipements bah vu ceux que tu as cité cela me parais tres bien alors si le velo te plais et qu'il rentre dans ton budget vas y fonce tu ne sera pas déçu de trek.
Par contre je ne peux te dire si rapport prix est au rdv je ne connait pas suffisament tout les vtt, pour le moment je me suis arrêté sur une marque et c'est celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:20

en tout cas on ne voit pas de faille niveau équipement, et ce qui ne gache rien il est (très) beau


http://www.recycles.fr/copyrighter.php?image=images/Image/1189-5305-full-8000-silver-blue-3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:23

voici la version 2009 good

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Trek_main_logo_white [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? 8000_blackwhite
8000


CadreRouesTransmissionComposants
Tailles15.5, 17.5, 18.5, 19.5, 21.5"
CadreAlpha Red Aluminum w/internally and externally relieved head tube, hydroformed bi-axial down tube and top tube, wishbone seatstay, hydroformed chainstays, forged and relieved disc ready dropouts
Suspension AvantRockShox Reba SL w/positive and negative air pressure, Motion Control, rebound, compression, lockout, alloy steerer, 100mm
RouesShimano M525 SL rear hub, Bontrager sealed front hub; Bontrager SSR, 32-hole welded rims w/eyelets
PneusBontrager Jones XR, 26x2.2/2.25"; 60 tpi, folding
Manettes de vitessesShimano SLX SL
Dérailleur AvantShimano SLX
Dérailleur ArrièreShimano Deore XT "Shadow"
ChaîneShimano Deore XT 44/32/22
CassetteSRAM PG970 11-32, 9 speed
Pédalesn/a
SelleBontrager Race
Tige de SelleBontrager Race, 31.6mm, 5mm offset
GuidonsBontrager Race OS flat bar, 31.6mm, 620mm width
PotenceBontrager Race Lite, 7 degree, 31.8mm
Jeu de DirectionVP-A58ACT-TK, 1 1/8" w/alloy cups, semi-cartridge bearings, sealed
Kit de FreinageAvid Juicy 5, hydraulic disc; 185mm front rotor, 160mm rear rotor
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:36

terrible I love you

combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:36

Super beau, mais les roues ont clairement été sacrifiées au détriment du reste. Voir un moyeu arriere M525 (du Deore) et le reste en bontrager, ça me fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:40

zorglub a écrit:
terrible I love you

combien ?

en 2008 il est affiché a 1499€ pour 2009 je ne pense pas qu'il y ai une grande difference
pour les roues a la limite c'est un point que l'on peut faire évoluer plus tard, sur le net le prix d'une bonne paire de roues avoisine 400€.
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:49

indiana60 a écrit:
voici la version 2009 good

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Trek_main_logo_white [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? 8000_blackwhite
8000


CadreRouesTransmissionComposants
Tailles15.5, 17.5, 18.5, 19.5, 21.5"
CadreAlpha Red Aluminum w/internally and externally relieved head tube, hydroformed bi-axial down tube and top tube, wishbone seatstay, hydroformed chainstays, forged and relieved disc ready dropouts
Suspension AvantRockShox Reba SL w/positive and negative air pressure, Motion Control, rebound, compression, lockout, alloy steerer, 100mm
RouesShimano M525 SL rear hub, Bontrager sealed front hub; Bontrager SSR, 32-hole welded rims w/eyelets
PneusBontrager Jones XR, 26x2.2/2.25"; 60 tpi, folding
Manettes de vitessesShimano SLX SL
Dérailleur AvantShimano SLX
Dérailleur ArrièreShimano Deore XT "Shadow"
ChaîneShimano Deore XT 44/32/22
CassetteSRAM PG970 11-32, 9 speed
Pédalesn/a
SelleBontrager Race
Tige de SelleBontrager Race, 31.6mm, 5mm offset
GuidonsBontrager Race OS flat bar, 31.6mm, 620mm width
PotenceBontrager Race Lite, 7 degree, 31.8mm
Jeu de DirectionVP-A58ACT-TK, 1 1/8" w/alloy cups, semi-cartridge bearings, sealed
Kit de FreinageAvid Juicy 5, hydraulic disc; 185mm front rotor, 160mm rear rotor

Salut les copains !

Bon, je lance le post et mon boitier ADSL se fait la malle ...
heureusement c'est ok !

C'est bien ce nouveau modèle que je vise. il a une vraie gueule en plus !
Il est à 1499 €.

Les roues ne semblent pas si mauvaises que çà, exceptées le moyeu. alors, petit passage Mavic Crossride dès que ca coince après la garantie et ca ne me gène pas Smile.

De toute façon, à ce prix (j'enlève Canyon pour le type d'achat qui m'arrète), il y a toujours qqchose. Le pb récurrent de la peinture/vernis sur les lapierre m'arrète un peu aussi ... Chez Ktm, la trans me plait pas ... Mbk, j'accroche pas. Après, on arrive hors budget raisonnable Sad

Je passe chez Mega Cycles cette après midi, on verra bien Smile
Je crois qu'Intersport distribue aussi TREK, non ?
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:10

stratorfou a écrit:

Les roues ne semblent pas si mauvaises que çà, exceptées le moyeu. alors, petit passage Mavic Crossride dès que ca coince après la garantie et ca ne me gène pas Smile.

Si tu vas chez mégacycles tu peux toujours demander à se qu'il te reprenne tes roues pour des autres!
Il y a un petit troc possible à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:03

Effectivement, c'est l'avantage des magasins de cycles par rapport à Intersport ...

Merci du tuyau Wink

Il me reste à voir si je suis bien dessus (sur le L RP 200, c'était nickel) et si le cintre est comme je l'aime. mais là, on peut aussi changer au cas où


En tout cas, quelquesoit le budget, c'est vraiment très difficile de choisir un VTT. Ce n'est que du compromis Sad
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:34

stratorfou a écrit:
En tout cas, quelquesoit le budget, c'est vraiment très difficile de choisir un VTT. Ce n'est que du compromis Sad

+1 j'ai eu du mal à trouver ma monture moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:47

Pour les difficiles, ya toujours le montage à la carte. Mais sans recours à internet, pas facile de monter quelque chose de bon pour un cout raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:00

bellepatte a écrit:
Pour les difficiles, ya toujours le montage à la carte. Mais sans recours à internet, pas facile de monter quelque chose de bon pour un cout raisonnable

Je ne pense pas que ce soit vraiment d'être "difficile". Mais comme les marques choisissent des composants pour arriver dans un certain budget, les concessions des uns et des autres pour un budget donné font que l'on aimerait bien avoir le meilleur de tous ces modèles ... mais au budget initial Smile Et c'est là où çà coince ... forcément ... et de ce fait, choisir le bon compromis n'est pas si facile.

1500 € est un gros budget pour avoir un très bon vtt (beaucoup d'entre nous doivent travailler plus d'un mois plus ce budget, non ?). Mais à 2000 €, on a mieux, et à 2500 € aussi ... et ainsi de suite ...

Je pensais prendre mon 5XC et continuer à le faire évoluer. Mais cette solution n'est viable que sur un bon cadre de base, ce qui n'est pas le cas, même s'il n'est pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:03

stratorfou a écrit:
(beaucoup d'entre nous doivent travailler plus d'un mois plus ce budget, non ?).

non, juste une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:15

neyod80 a écrit:
stratorfou a écrit:
(beaucoup d'entre nous doivent travailler plus d'un mois plus ce budget, non ?).

non, juste une semaine Wink

Et encore de vacances alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:44

bellepatte a écrit:
Pour les difficiles, ya toujours le montage à la carte. Mais sans recours à internet, pas facile de monter quelque chose de bon pour un cout raisonnable

Oui mais même en VPC la prix décolle de trop parfois...surtout quand en face on se retrouve avec des spads en promo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??   [TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TREK] TREK 8000 : Vous connaissez ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trek 8000
» KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
» [VPC] : Degrifbike, vous connaissez ?
» Aliexpress.com , vous connaissez ?
» Connaissez vous les bases d'un vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: