VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 RR 8.1 2006

Aller en bas 
+4
rouchi 60
SPE60
mongosse02
guizmo60300
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:06

C'est le troisième VTT que j'ai acheté, il est classé chez DKT dans la série
compétition. C'est un vélo plutôt léger (12,9 kg) surtout comparé au 5.1. Il était monté avec des Hutchison Bulldog qui n'ont pas résisté longtemps aux silex de l'Oise (15Kms pour l'arrière avant de partir en charpie) des Michelin ont parfaitement pris le relais. La fourche est plutôt dure et le dérailleur AV est
difficile à régler. Les freins à disques Hayes sont tip top. C'est un vélo plutôt nerveux et bien équilibré. Comme je l'avais acheté en promo je trouve donc son rapport qualité/prix correct. Le modèle 2007 fait 130€ de plus avec une meilleur mais le prix injustifié à mon goût.
Pb : le SAV DKT qui ne fait quasi rien sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:24

Petit retour d'expérience qui va en faire taire plus d'un dont moi Embarassed .
Dimanche dernier au cour de notre rando dominicale je trouvai que l'arrière du vélo avait un comportement pas nette. Je m'arrête et constate qu'en plus du bruit de plus en plus présent de ma roue libre, les roulements du moyeu AR étaient complètement HS, j'en profite pour vérifier le pédalier idem roulements HS, il ne restait plus que l'avant en état. Lundi je vais donc le porter pour une remise en état sous garantie puisque le vélo a 6 mois. Je viens de le récupérer. Et là bonne surprise les réparations on toutes étaient prise en charge, jusque là normal. Mais la bonne surprise est qu'ils ont remplacés la roue AR par une Mavic Disc 317 au lieu de la roue standard DKT. Donc bien DKT malgrès ce que j'en pensai, sur ce coup là ils ont assurés (en bonne voie, doit persévérer) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizmo60300
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guizmo60300


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : APREMONT
Marque du vélo : rockrider 8.2 / rockrider 9 FR 2008
Loisirs : concerts, laser game, sports (de combat, vtt, course à pieds), cinéma, métal music
Date d'inscription : 30/11/2009

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:41

oui parfois il assurent : voila deux anecdotes arrivées a un ami :

il avait acheté un 9.1 de 2008 car il pensait qu'il pouvait faire des sauts.
forcément, le vélo n'a tenu qu'un mois puis la droue arrière a cassée. > direction le SAV de decath creil : ils lui ont remboursé intégralement le vélo, soit 999 € (après petite négociation)

ensuite cette même personne s'est achetée le 6FR quand il est sorti, celui étant destiné a la pratique du free ride (plus que le 9.1 en tout cas)
apres 1 an de pratique, 4 pattes de dérrailleur cassées (changer a chaque fois par décath grace a la garantie) et un séjour sur les pistes de métabief cet été, la patte casse de nouveau et cette fois le dérrailleur arrière aussi.
> direction le SAV en poussant un bon coup de gueule , et après négociations avec le directeur du magasin, le vélo fut remboursé, encore ! il a donc récupérer les 700 €, et n'est pas prêt de reprendre décath pour un vtt freeride pas un 6FR en tout cas, a voir pour le futur 10FR)

dl si c'étit long a lire...
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:50

Franchement je comprend pas le coup de gueule pour avoir cassé une patte de dérailleur et un dérailleur car c'est de sa faute vu sa pratique Question
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:56

Nickel Greg je ne suis pas étonné j'ai un ami fan de DK et a chaque revision si ils cassent un truc ou n'ont pas la piece en stock ils changent et mette le nouveau model gratos et avec garantie ( ex fouche dérailleur sur 6.3 et 9.2 )
plus cool le sav d'autres devraient prendre ex comme le bouclard a mon ami LUISTREK77 et son SPE carbonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:02

Juste un mot sur le SAV de DKT (même si je ne suis pas là de leur acheter un vélo) ils sont à mon avis imbattable, pour l'avoir testé plusieurs fois (en toute bonne fois) ils ne cherche pas la petite bête, et je/nous sommes (je pense) de bon client (fringue, matos rando, camping, kayak, pêche...) et quand il y a un pb c'est TOUJOURS nickel good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:08

yechange meme des vélos achetés d'occas contre des neufs, c'est pour dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:10

noutch02 a écrit:
yechange meme des vélos achetés d'occas contre des neufs, c'est pour dire Laughing

J'ai déjà vu encore encore mieux, mais ce n'est vraiment pas avouable ici Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:12

si c'est eux qui t'ont fait l'échange du Lapierre contre le Boulder, permet moi de te dire qu'ils t'ont b####r Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:51

guizmo60300 a écrit:
oui parfois il assurent : voila deux anecdotes arrivées a un ami :

il avait acheté un 9.1 de 2008 car il pensait qu'il pouvait faire des sauts.
forcément, le vélo n'a tenu qu'un mois puis la droue arrière a cassée. > direction le SAV de decath creil : ils lui ont remboursé intégralement le vélo, soit 999 € (après petite négociation)

ensuite cette même personne s'est achetée le 6FR quand il est sorti, celui étant destiné a la pratique du free ride (plus que le 9.1 en tout cas)
apres 1 an de pratique, 4 pattes de dérrailleur cassées (changer a chaque fois par décath grace a la garantie) et un séjour sur les pistes de métabief cet été, la patte casse de nouveau et cette fois le dérrailleur arrière aussi.
> direction le SAV en poussant un bon coup de gueule , et après négociations avec le directeur du magasin, le vélo fut remboursé, encore ! il a donc récupérer les 700 €, et n'est pas prêt de reprendre décath pour un vtt freeride pas un 6FR en tout cas, a voir pour le futur 10FR)

dl si c'étit long a lire...


En effet, il fait bien d'arrêter d4, car ça va se passer beaucoup mieux chez le marchand... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:54

rouchi 60 a écrit:
si c'est eux qui t'ont fait l'échange du Lapierre contre le Boulder, permet moi de te dire qu'ils t'ont b####r Laughing

ohla il y a du lourd la Embarassed sacré info , mais l'intimité des uns et des autres ne nous regarde pas Rouchi +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:47

rouchi 60 a écrit:
si c'est eux qui t'ont fait l'échange du Lapierre contre le Boulder, permet moi de te dire qu'ils t'ont b####r Laughing

tu l'as vendu ton vdm Twisted Evil espece de petit con de modo

sinon ,va chez decat pour te le faire reprendre,pretexte une erreur de taille, ils vont forcement te croire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:58

greg a écrit:
Juste un mot sur le SAV de DKT (même si je ne suis pas là de leur acheter un vélo) ils sont à mon avis imbattable, pour l'avoir testé plusieurs fois (en toute bonne fois) ils ne cherche pas la petite bête, et je/nous sommes (je pense) de bon client (fringue, matos rando, camping, kayak, pêche...) et quand il y a un pb c'est TOUJOURS nickel good

C'est vrai que pour tout ce qui touche au sport, tu trouves tout ce que tu veut.
Pour nous vttistes chevronnés (euhhh Embarassed ), les vélos paraissent un peu léger. Mais je pense qu'un pur kayakiste ira également chercher son kayak autre part qu'à D4.
D4 c'est bien pour le multisport!!
Revenir en haut Aller en bas
freco
Forumeur débutant
Forumeur débutant
freco


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : 8.1, Synapse
Loisirs : photo
Date d'inscription : 19/10/2009

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:29

greg a écrit:
Petit retour d'expérience qui va en faire taire plus d'un dont moi Embarassed .
Mais la bonne surprise est qu'ils ont remplacés la roue AR par une Mavic Disc 317 au lieu de la roue standard DKT. Donc bien DKT malgrès ce que j'en pensai, sur ce coup là ils ont assurés (en bonne voie, doit persévérer) Very Happy

C'est bon ça!

Ca me rassure, mon boitier de pédalier sur mon 8.1 se met à bien déconner après 2 mois... donc ouais, ils se rattrape bien qq part D4.
Là j'hesitais à me le faire changer chez D4 avec le risque de recevoir le même, ou alors d'en acheter un autre mieux, mais de perdre la garantie... scratch

En lisant le post, j'me dis que j'peux tenté ma chance, ou alors gueuler directement (2 mois pour un vélo "performance" c'est pas gégé...) même si j'aime pas trop ça...
Sinon ya pas trop cher des boitier de pédalier Shimano XT/SLX à 19 euros, mais je sais pas ce que vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:37

Cherche pas mets un boitier avec des roulements externes Wink
Revenir en haut Aller en bas
freco
Forumeur débutant
Forumeur débutant
freco


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : 8.1, Synapse
Loisirs : photo
Date d'inscription : 19/10/2009

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:16

Arf!

J'me suis donc plain que le roulement du pédalier déconne au bout de deux mois, et v'là le mec qui me dit, "beh ça tient si c'est bien entretenu..."
affraid

Alors que j'le bichonne à fond, il m'a vexé le bougre!
Et en l'inspectant, je suspecte un défaut dans la roue libre... (ça fait des petite secouses), ça tourne pas nikel...

J'irais bien le voir à nouveau après une sortie, mais encore faudra-t'il que j'arrive à rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 45
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:57

freco a écrit:
Arf!

et v'là le mec qui me dit, "beh ça tient si c'est bien entretenu..."
affraid

Alors que j'le bichonne à fond, il m'a vexé le bougre!



il peut postuler chez fossé le gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RR 8.1 2006 Empty
MessageSujet: Re: RR 8.1 2006   RR 8.1 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RR 8.1 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: DECATHLON-
Sauter vers: