VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Objectif roc d'azur 2016

Aller en bas 
+5
Loic
toscany
Judi
simkamil
callan07
9 participants
AuteurMessage
callan07
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : sissonne
Marque du vélo : specialized
Loisirs : multisport - moto
Date d'inscription : 13/10/2013

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:38

Bonjour à toutes et tous, 
Je viens vers vous pour vous exposer mon probleme car je sais qu'il n'y a pas mieux placé que vous pour y répondre.
En effet, j'ai repris le vtt depuis 4-5 mois a raison de 50 km minimum par semaine et en regardant les grands rassemblements vtt je suis tombé sur le roc d'azur. J'ai directement adhéré et je me suis dit:"pourquoi pas le faire". Bien sur je n'ai pas la prétention de dire que j'ai actuellement le niveau.  
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un y a déjà participé et si oui, quel programme a t-il suivi, a raison de combien de séances par semaine, combien de temps avant, nourriture ... ?

Je sais q´il existe des stages de préparation mais avec le boulot prendre une semaine comme ca c'est difficile. 

De plus, j'aurais aimé savoir le nom des autres grands rassemblements ouverts à nous les vttistes type roc d'azur, chemin du soleil ...? 
J'espere que j´aurai le retour d'experience d'un maximum de monde car je ne trouve que tres peu de programmes de préparation physique. 
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
simkamil
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:06

je ne connais pas trop m'y intéressant depuis peu mais je sais que les roc sont déclinés en différentes versions roc des alpes, roc d’Ardennes et roc d'azur. A différentes périodes de l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:07

tu pourras trouver une formule qui te convient sur le roc d'azur par contre attend un peu pour t'inscrire sur les chemins du soleil ... c'est un peu technique et physique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
callan07
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : sissonne
Marque du vélo : specialized
Loisirs : multisport - moto
Date d'inscription : 13/10/2013

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:23

Merci de ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
toscany
Forumeur amateur
Forumeur amateur
toscany


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : 80 - BOVES (à coté D'Amiens)
Marque du vélo : EPIC COMP CARBON - Route Pinarello
Loisirs : VTT, Vélo de route, Escalade, Photo
Date d'inscription : 24/08/2012

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:02

.
callan07 a écrit:
Bonjour à toutes et tous, 
Je viens vers vous pour vous exposer mon probleme car je sais qu'il n'y a pas mieux placé que vous pour y répondre.
En effet, j'ai repris le vtt depuis 4-5 mois a raison de 50 km minimum par semaine et en regardant les grands rassemblements vtt je suis tombé sur le roc d'azur. J'ai directement adhéré et je me suis dit:"pourquoi pas le faire". Bien sur je n'ai pas la prétention de dire que j'ai actuellement le niveau.  
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un y a déjà participé et si oui, quel programme a t-il suivi, a raison de combien de séances par semaine, combien de temps avant, nourriture ... ?

Je sais q´il existe des stages de préparation mais avec le boulot prendre une semaine comme ca c'est difficile. 

De plus, j'aurais aimé savoir le nom des autres grands rassemblements ouverts à nous les vttistes type roc d'azur, chemin du soleil ...? 
J'espere que j´aurai le retour d'experience d'un maximum de monde car je ne trouve que tres peu de programmes de préparation physique. 
Je vous remercie d'avance.

Ouh la....désolée je n'ai pas vu d'où tu étais, avant de répondre....il va te falloir de la prépa, de la prépa et de la Prépa...
c'est du costaud ! et en Picardie on n'est pas du tout préparé à la géologie locale...ca roule sur du caillou super sec, saillant, sur du granit qui glisse, des descentes de malades que même à pieds t'as les boulles...alors réfléchis bien..
pour la prépa, sur le site du ROC tu as tout ce qu'il faut de mémoire, l'alimentation, des programmes de prépa...plusieurs mois à l'avance et intensif..après c'est une sacré aventure...mais pour y être allée en 2011, bah si t'es pas au taquet, oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:29

.
callan07 a écrit:
Bonjour à toutes et tous, 
Je viens vers vous pour vous exposer mon probleme car je sais qu'il n'y a pas mieux placé que vous pour y répondre.
En effet, j'ai repris le vtt depuis 4-5 mois a raison de 50 km minimum par semaine et en regardant les grands rassemblements vtt je suis tombé sur le roc d'azur. J'ai directement adhéré et je me suis dit:"pourquoi pas le faire". Bien sur je n'ai pas la prétention de dire que j'ai actuellement le niveau.  
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un y a déjà participé et si oui, quel programme a t-il suivi, a raison de combien de séances par semaine, combien de temps avant, nourriture ... ?

Je sais q´il existe des stages de préparation mais avec le boulot prendre une semaine comme ca c'est difficile. 

De plus, j'aurais aimé savoir le nom des autres grands rassemblements ouverts à nous les vttistes type roc d'azur, chemin du soleil ...? 
J'espere que j´aurai le retour d'experience d'un maximum de monde car je ne trouve que tres peu de programmes de préparation physique. 
Je vous remercie d'avance.
.

Salut , j'habite St Erme donc a coté de chez toi cheers  Si tu le souhaites je pourrai te parler de mes participations au ROC autour d'une sortie local Question
Le ROC est a faire une fois a mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:04

Je vais sur ma 3eme année au roc et plus tu roule mieux c'est .
Faut avaler les kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:45

Les descentes sont techniques mais avec un minimum de technique c'est largement faisable.
Pour avoir un niveau technique faible, j'ai tout descendu sur le vélo à vitesse correcte. 
Pour ma part c'est surtout la chaleur qui m'a fait mal (30°C) alors que tu as à peine 20 en Picardie à cette période de l'année, dans le Massif faut trouver l'ombre ...
Autre chose, les descentes sont beaucoup plus compliquées quand tu as du monde, vaut mieux faire un bon start histoire d'éliminer les "plus faible"
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:37

Wink se fut ma premiére participation cette année  pirat et j'en garderais un souvenir a jamais  good pour l'entrainement il te faut avaler beaucoup de sortie avec du d+ et travailler la technique car au roc sa monte sa monte et se descent grave  bounce par contre j'avais pris trois course..jeudi roc altitude..vendredi mid roc..et dimanche roc-d'azur  good le vendredi j'ai fini le mid-roc hs javais encore le roc altitude de la veille dans les pates  pale donc je pence que pour commencer, une course le jeudi avec un petit décrassage le vendredi ces plus raisonnable pour attaquer le roc du dimanche  good sinon le roc faut le vivre au moins une fois mais moi j'y retourne déja en 2016  good
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:28

Bon courage pour ton objectif  Wink
Je ne connais pas le Roc d'Azur mais j'ai déjà fait le Roch des Monts d'Arrée, et ça je le conseille! Moins de monde, moins esprit compétition et moins de chaleur...et des paysages à couper le souffle!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mondhraker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Mondhraker


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Mondraker Factor R 2016
Loisirs : Vtt, Cani-cross, Natation, Manger !!!
Date d'inscription : 16/12/2016

Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:00

C'est vrai que je connais simplement de nom cette compétition. Mais vraiment, ça donne grave envie !!
Ça m’intéresserai de participer au Roc 2017 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif roc d'azur 2016 Empty
MessageSujet: Re: Objectif roc d'azur 2016   Objectif roc d'azur 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif roc d'azur 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando VTT des Titans - Itancourt - 1er juillet
» Le post de vos objectifs à atteindre en 2010
» Vos objectifs 2013
» [80]La Scorpionn'Adventure 2016 24 avril 2016 Crécy en Pont
» [80]La Scorpionn'Adventure 2016 24 avril 2016 Crécy en Pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Nos objectifs-
Sauter vers: