VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre

Aller en bas 
+9
Arnaud M
lamirand
fab1705
chtof80
lacsap
toscany
bunsen80
biglofoo
ClaireHle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grangot
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grangot


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : amiens
Marque du vélo : grand canyon cf slx 29
Date d'inscription : 21/05/2011

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:43

Si j avais su j aurais pris mon vélo de course sur le parcour du 35 km !!!!  Rolling Eyes
Très déçu du tracé !!!! Un peu Deg d avoir payé 4€ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacsap
Forumeur amateur
Forumeur amateur
lacsap


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Somme
Marque du vélo : un truc avec 2 roues
Loisirs : les afterss.....
Date d'inscription : 21/04/2010

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:33

.
grangot a écrit:
Si j avais su j aurais pris mon vélo de course sur le parcour du 35 km !!!!  Rolling Eyes
Très déçu du tracé !!!! Un peu Deg d avoir payé 4€ !!!!
.
+1 plus de groudron que de terre , alors que les chemins sont praticable depuis l arrivée de l été .

Fléchage nul , petites fléches et toujours au moments de tourner ou de bifurquer ,  aucun fléchage en amont....
Départ dela rando symp , la petite grimpette afin de bien chauffer les jambes et faire monter le couer ds les tours !!
et aprés c le drame , plus de chemin de terre en vue , du  goudron et encore du goudron. a croire qu ils on fait le trace avec un gps de voiture !!!
Ravito correct et a l arrivé biere et sandwich jambon ou paté.

Rando Bof bof !!!!dommage car le coin regorge de chemin !!!

Ils ont voulus faire un rando sans ce prendre la téte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:35

La meme! J me suis dis que ça aurait été mieux avec un velo de route...
Acceuil et ravito impec, flechage pas trop mal non plus mais le parcours...Vraiment pas terrible.
Trés déçu dans la mesure ou il y avait du vent et qu on a fait que de la plaine et de la route.
Dommage car sur ce coin y a la foret de Fieffes, de Canaples et les fosssés de Naours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:36

Les grands esprits se rencontrent visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Arnaud M


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : SOMME 80
Marque du vélo : MERIDA Matt TFS & WILIER Cento1
Date d'inscription : 07/09/2014

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:43

On est tous d'accord je pense! 
Sur le 55km c'était pareil : la moitié de route et le reste bah bof bof à part la 1ère cote et les 5 derniers km le reste m'a gavé. [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 1663787499
Sa sera la 1ère et la dernière pour moi à Naours, faire 100km aller retour pour sa la prochaine fois je fais de la route à coté de chez moi.
Sinon fléchage correct, ravito également et sandwich à l'arrivé bien également.

Dommage surtout dans ce coin de la somme ou je pensais profiter d'un beau parcours.
Revenir en haut Aller en bas
PPR80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
PPR80


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Grattepanche
Marque du vélo : Haibike 29
Loisirs : VTT, rando, modélisme, informatique
Date d'inscription : 02/04/2012

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:53

Et encore un +1   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 1663787499 [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 1663787499 [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 1663787499

Je suis partie en retard 9h30, j'ai donc fait le 35 km

Pareil, plus de goudron que de chemin, QUEL DOMMAGE !!!! Les chemins n'ont jamais était aussi sec en Picardie alors c'est le moment d'en profiter !!! Le goudron c'est pour l'hiver avec un vélo de route, pas un VTT....

Et dire que moi aussi j'ai fait 100 Km allé / retour pour faire ça...  REMBOURSÉ !!!   Evil or Very Mad Evil or Very Mad [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 1663787499 [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 1663787499  

J'aurais mieux fait de rouler cher moi.

Dommage car le début et la fin était vraiment sympat, mais c'est trop peut....

Fléchage et ravito correcte.

PREMIER FOIS ET DERNIER FOIS A NAOURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHle
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ClaireHle


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Glisy
Date d'inscription : 17/08/2014

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:08

Retour et vélo nettoyer ...

humm pour ma part je rejoint ce qui a pu être dit ... [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 90156211
Arrivé sur place à 8h45, on décharge, on file s'inscrire.

On décolle, premier petit chemin en espèce de sous bois bien technique (moi qui suit fâchée avec la technique) étonnamment j'ai impressionner les copains (et moi ahah) par mon aisance et ma relance malgré les énorme cailloux, les racines digne d'un film Harry Potter (vous avez vu la référence ??? [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 3381012 ) et les trou formés par les coulées de boues lors des pluies. 

A partir de la ... de la plaine, et de la route ... zuttt nous ne pouvons pas cacher notre déception malgré l'ambiance bonne enfant au sein de notre petit groupe
Le ravito' et le sourire des bénévoles nous font vite oublié ce qu'on a eu, hoop on repart de plus belle puisque super roulant

Un dernier petit sous bois entre Talmas et Naours avec de jolis petits coin de verdure et le photographe (en plein effort mouahah il a pas du être déçu le coco ahah) et puis l'arrivée !!!
Le sandwich et le coca m'attendent [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 26024512
De façon général, un peu déçu de la "qualité" du parcours et du tracé. Malgré ma petite forme physique et parfois mon manque d'endurance, je ne me suis à aucun moment sentie en souffrance ... 

Je ne passe pas que l'on réitérera cette rando ...
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:06

Arrivée 8h45 encore en kit de la veille (hé ouer, creuser une tranchée dans la craie, ça laisse des séquelles Sad )

Croisé Bunsen et Chtof en déchargeant la voiture.

Nous étions partis à 5 (Biglofoo, un pot qui ne connaît pas la peur, le beau frère et madame)
Le parcours je rejoins l'avis général : 2 premiers kilomètres géniaux, mais le reste ben du plat et énormément de route...
Je dirais que pour l'occasion çà a permis de ne pas souffrir après notre samedi et permis de ne pas tuer le beau frère qui n'avait pas roulé depuis un moment.

L'an prochain, si y en a une autre à la même date, ben on ira à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
mc
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mc


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Villers Bretonneux
Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26
Loisirs : VTT, etc
Date d'inscription : 17/06/2013

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:17

Départ vers 8h45 avec tout le groupe habituel. On monte la première grimpette au cul à cul, un petit portage, et c'est parti pour la plaine!

Moi et le binôme furent les boulets du jour. 40 min pour réparer une roue pour une crevaison après la 1ère descente... (au début le préventif qui se barre puis fait effet, puis se re-barre puis.... On a une chambre on y va: Une chambre oui mais de 26 pouces... Et percée! [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 248604097 )Bref nous fument sauvés par PPR80 qui passait par là avec une chambre à air de 29" toute neuve (bien heureusement!)  1010

On a ensuite shunté la première boucle du 55 pour rattraper du monde après notre merdouillage puis la reste de la rando, à coté de cet épisode....était quand même un plaisir.

Sympa les 6-7 derniers kms, bravo pour avoir trouvé la boue! ... (le bourbier des 100km d’Amiens en sens inverse avait pas mal séché.). Le parc des grottes de Naours (le passage était obligatoire!) avec les moulins là haut: bien sympa.

Pour ma part à part une ou deux flèches manquantes sinon j'ai pas trop à me plaindre de l'organisation: petit club, pas beaucoup de moyens pourtant ravito correct, bière et sandwich à l'arrivée. On attendait le soleil qui n'est malheureusement jamais venu.... Pourtant 220 participants. A l'arrivée quelques jets d'eau et un accueil sympa de l'équipe. Des photos ont été prises aussi sur le parcours.

Je rejoins tout le monde sur le tracé, il y a quelques bois sympa autour qu'on aurait pu aller chercher... Là c'était quand même de la route et même parfois de la "grande" route. On est pas venu là pour ça.



En quelques mots: Tout était là sauf le tracé (et un peu le soleil) (dommage on vient surtout pour ça!) [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 1663787499  (aller, on va dire 15% sympa quand même)
Revenir en haut Aller en bas
PPR80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
PPR80


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Grattepanche
Marque du vélo : Haibike 29
Loisirs : VTT, rando, modélisme, informatique
Date d'inscription : 02/04/2012

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:21

.
mc a écrit:
Bref nous fument sauvés par PPR80 qui passait par là avec une chambre à air de 29" toute neuve (bien heureusement!)  1010

Je suis content d'avoir pu t'aider et que ta rando ce soit bien terminé.  Smile

Pour ma part, je n'ai pas eu de crevaison. Donc pas de probléme.

Je viens de monter mes pneus en TL, j’espère que je ne fais pas le regretter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:24

rien a ajouter...
bon accueil
bon ravito
sandwich et biere a l arrivee

un ptit coucou a Apex et Claire juste avant de partir avec Chtof 
du bitume...du bitume...et encore du bitume

heureusement les 5 derniers km dans le bourbier qui a bien seche depuis juin ont releve le niveau

papotage avec les gars de Villers a l arrivee

j esperais mieux comme tous du parcours
Revenir en haut Aller en bas
biglofoo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biglofoo


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott scale 750
Date d'inscription : 26/08/2014

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:36

Salut , bon oé du bitume il y en avait c'est vrai ... Sa ne m'a pas empêché de m'amuser quand même , bien sympa avec notre petit groupe habituel , ou presque a une personne prêt , si Apex n'était pas la il aurait rouler en jean's ahah lol!!! Bon parcourt 35 rien de bien difficile , tant mieux j'ai mes jambes en papier ces dernier temps , bref pas de gamelle , du vtt de la rigolade c'est sa que j'aime bien! Le fléchage , je l'ai pas trouvé si nul ,  bénévoles souriant , ravito sandwich correct , prévoir une table une chaise au ravito pour ma pomme , puis ce sera parfait xD
Revenir en haut Aller en bas
fab1705
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
fab1705


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : amiens
Marque du vélo : cannondale sl4
Date d'inscription : 08/07/2013

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:49

certes beaucoup de bitume mais le ravito et le flechage correct (sauf en bas de la descente a l'entrée de naours sur le 35 car en paquet c'etait très chaud lol)

ca a permis a copain essayé son nouveau vtt.

on peut trouvé ou les photos?
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHle
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ClaireHle


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Glisy
Date d'inscription : 17/08/2014

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:52

Par ici les photos : https://plus.google.com/photos/108942565094189306951/albums/6058904185348729809 Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:52

A mon tour de papoter sur cette rando:

Arrivé à 8h15, le temps de se préparer de s'inscrire (hop petit café), retrouvaille avec mon compagnon de route Bunsen et petit discussion avec les VTT Picards présents (Julien Lamirand, MC, etc...).

On se décide à partir vers 8h50 et hop on tombe sur Apex et Claire qui se prépare (petite halte bonjour) et hop on repart, en entrant dans la forêt, ça part sur un single bien sympa (morceau du bois venant de canaple au 60 et 100 km d'Amiens), je me dis cette rando part bien Wink.
Arrivé en haut ça bouchonne un peu, petit portage pour sortir du bois et là c'est parti pour des kms de monotonie (de la route, des chemins de terres défoncés avec de la brique à gogo). Je réussirais à me prendre une belle velotombe  après un dérapage contrôlé mais mal négocié (je mets la roue avant dans une orniére) boulet .

Je roulerais un petit moment avec Nico80 et sa femme, et je décide  d'accélérer et aller rejoindre mon compagnon de route avant qu'il me séme banane banane .

On arrivera au ravito au 32 km (je l'ai trouvé léger en quantité), on ne s'attardera pas trop et on repart pour finir le tour, on papotera avec MC.

En fin de parcours, on arrivera aux fossés de Naours (partie qui pimentera la sortie), petite galére entre flotte et boue (ça me rappelle les 100 km d'Amiens).

Au GPS: 57,8 km pour 3h et 347 m de D+ (je sais Ludo Laughing Laughing Laughing Laughing )

Bref une sortie qui ne restera pas dans les annales !!!!

Au tarif de 4 euros, je trouve un peu léger le ravito, le petit sandwich et la kro de chantier.....

Par contre rien à dire sur le fléchage, par contre trop de route [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 1663787499 .
Revenir en haut Aller en bas
mc
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mc


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Villers Bretonneux
Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26
Loisirs : VTT, etc
Date d'inscription : 17/06/2013

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:59

.
ClaireHle a écrit:
Par ici les photos : https://plus.google.com/photos/108942565094189306951/albums/6058904185348729809 Wink
.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
grangot
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grangot


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : amiens
Marque du vélo : grand canyon cf slx 29
Date d'inscription : 21/05/2011

[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:36

Merci pour les photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre   [80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[80] RANDO DES BARJOTS - NAOURS - Dimanche 14 Septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [80] Rando des Barjots à Naours le 10 septembre
» [80] rando des barjots Naours 13/09/15
» Rando à Ham le 13 septembre.
» Rando à Roisel le 14 septembre ?
» Rando à Peronne le 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans la somme-
Sauter vers: