VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les pédales auto ou pas ?

Aller en bas 
+11
gerco
Kokonot
GrosMath
tomtom60bvs
nonaurel
elguer
ti-matt
fish
ted02
Tgv Bob
jung
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les pédales auto ou pas ?
auto
Les pédales auto ou pas ? Vote_lcap63%Les pédales auto ou pas ? Vote_rcap
 63% [ 42 ]
normale avec cal-pied
Les pédales auto ou pas ? Vote_lcap21%Les pédales auto ou pas ? Vote_rcap
 21% [ 14 ]
normale sans cal-pied
Les pédales auto ou pas ? Vote_lcap16%Les pédales auto ou pas ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:25

Pour le moment j'ai des pédales
normales avec des cal-pieds mais je suis tenté par des auto,
d'ailleurs il ne me manque que les chaussures.

Et pour vous c'est quoi, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Pédales auto   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:33

Le fait d'avoir des pédales auto donne une éfficacité + importante au niveau du pédalage c'est indéniable
Bon c'est clair que les 2/3 premières sorties avec il y a de la gamelle mais au moins ça fait rire les copains et puis aprés ça n'est que du bonheur
C'est également après habitude + rapide tant au niveau du chaussage que du déchaussage
Pour moi c'est sans discution possible TIME la meilleure marque
c'est à mon sens le meilleur systeme d"accroche de + il y a 5° d'angle de liberté du pied ce qui fait qu'il ni a pratiquement jamais de problème d'inflamation des tendons du genou
Le chaussage comme le déchaussage se font facillement et ça fonctionne même ds la boue
Les nouveaux modeles se sont encore améliorés à ce sujet
Aucun réglage c'est quasiment inusable
j'ai sur mes 2 vélos des Time et je ne changerais pour rien
Ma 1ere paire(Time ATAC Carbon) a maintenant + de 6ans et c'est toujours en parfait état de marche J'ai juste fait changer les roulements en decembre 06
De plus le service après vente Time est incroyable d' éfficacité et le personnel d'une gentillesse hors du commun
Preuve: quant j'ai fait changer mes roulements j'ai téléphoné directement chez Time j'ai exposé mon problème ils m'ont demandé d'envoyer mes pédales Retour des pédales 10j après Bilan remise à neuf
Facture 0€......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:11

ça y est j'ai craqué Rolling Eyes . Ce matin je me suis offert une paire de chaussure Shimano MT31 et une paire de cale SPD. J'avais déjà les pédales auto qui m'avaient livrées avec le RR8.1. Et dans la foulé première sortie en Auto cette AM environ 30Kms. Pas très confiant au début avec tout ce qu'on m'avait dit, j'ai même prévenu les autres de ne pas ce moquer Suspect . Eh ben en fin de compte c'est nickel, j'ai même pas pris de gamelle, même pas une petite frayeur. Juste un petit moment d'adaptation au début pour clipser mais aucun problème au déclipsage. Donc adopté, d'ailleurs je remet ça demain matin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:24

Pas encore équipé mais je compte bientôt y passer, surement pour des Crank Brothers...
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:58

Auto et je ne saurai pas revenir en arrière.
J'avais des pédales auto sur mon vélo de route (des Look) et quand je suis passé au vtt j'ai tardé à utiliser des pédales auto, mais depuis 6 ans que j'utilise toujours les mêmes (des Time, le pied est relativement libre sur la pédale, 2 réglages possibles en inversant les cales et c'est vrai que même dans la boue, aucun problème pour renclencher).
J'en suis à mon troisième Vtt et j'ai toujours les mêmes pédales depuis 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:37

Je n'ai pas encore franchi le pas, mais une paire de pédales alu mixtes m'attendent dans le sous sol Smile
Plus que les chaussures à acheter... c'est pas impossible qu'elles soient bientôt montées sur le VTT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:14

Ai essayé 5 minutes des autos bin demi-tour et retour chez mon bouclard car les parties où je m'amuse le plus c'est dans des coins infernaux boue, troncs d'arbres, cailloux, devers, ornières etc. et là la plus part des gars en autos déclipsent et sont donc moins à l'aise voila pourquoi je suis encore pédales plates et cales pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:42

J'ai toujours eu des pédales auto, d'abord des time (très solide) et maintenant des cranks (plus fragile au niveau de l'axe mais plus facile à enclencher avec les 4 faces).

C'est vrai que les pédales auto apportent un plus sur ma façon de pédaler avec une meilleure répartition de l'effort sur l'ensemble de la jambe.
En revanche, je suis du même avis que Ted pour les parties plus techniques. Obligé de déclipser, et la mon pilotage, déja pas très fin, m'a valu quelques gamelles. velotombe
Revenir en haut Aller en bas
ti-matt
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Auneuil
Date d'inscription : 21/05/2007

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:34

pirat 100 % pédales auto . Depuis que j'y est gouté , c'est que du bonheur . On tire , on pousse . toute la puissance est là pour nous faire gravir des sommets . Je suis plus en phase avec le vélo . J'ai deux système (shimano sur le dkt) et (crankbrothers sur le canyon).
Revenir en haut Aller en bas
elguer
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
elguer


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : ATTICHY
Marque du vélo : scott - commencal
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 01/07/2010

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:12

auto aussi pour moi des cranks brother que je ne quite plus

elles permettent un léger mouvement de pied qui permet de d'éviter les mauvais réglages et les douleurs de tendon ou des muscles
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:16

greg a écrit:
Pour le moment j'ai des pédales
normales avec des cal-pieds mais je suis tenté par des auto,
d'ailleurs il ne me manque que les chaussures.

Et pour vous c'est quoi, et pourquoi ?

J'adore ces bon vieux post!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:38

Waoué mais toujours d'actu et pour infos je peux vous dire que j'ai toujours po de pédale auto banane mortderire banane
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:50

vaut mieux tard que jamais lol! moi sa fait un mois que je suis passer en auto et je ne regrette pas meme si je crains les chutes velotombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:32

tomtom60bvs a écrit:
meme si je crains les chutes velotombe

Lesquelles ? celles qui font rires ou qui font mal Very Happy

mes seules chutes à cause de l'auto, c'est à l'arrêt Very Happy les autres chutes l'auto ni était pour rien et ça a toujours d éclipsé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:42

C'est vrai que les chutes dues aux pédales auto se font le plus souvent à l'arret, donc ca fait toujours un peu rire.

Le plus qui craint, c'est quand tu t'arrête à coté d'un buisson d'orties!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:00

nonaurel a écrit:

Le plus qui craint, c'est quand tu t'arrête à coté d'un buisson d'orties!!!! Evil or Very Mad

Je me rappelle avoir fait rire toute une troupe de randonneurs à pieds sur une belle pelle à l'arrêt Very Happy la pire toujours en m'arrêtant dans les premiers 15m de l'accès du single sur Pasly, j'ai glissé sous un roncier dans un devers, pédales toujours accroché aux pieds affraid et la impossible de m'extraire tout seul bobo1 le vélo bloquait la seule sortie possible creusée par ma chute, et les ronces m'entouraient de partout Twisted Evil
Heu... je riais pas
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 45
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:11

ahoura60 a écrit:

Heu... je riais pas


rien que d'imaginer la scène, ça me fait bien rire Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:16

moi malgré que j'ai l'habitude avec mes pédales auto il m'arrive encore de prendre des gamelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:29

Moi c'est auto à 100% ! Même pour du technique je n'aime pas trop les pédales plates. Le seul problème des auto c'est dans les gros relevés où on peut avoir envie de sortir le pied, c'est un peu plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:26

ahoura60 a écrit:
tomtom60bvs a écrit:
meme si je crains les chutes velotombe

Lesquelles ? celles qui font rires ou qui font mal Very Happy

mes seules chutes à cause de l'auto, c'est à l'arrêt Very Happy les autres chutes l'auto ni était pour rien et ça a toujours d éclipsé Wink

a vrai dire j'ai peur de me taper la honte en tombant lol! de peur que l'orgueuille du pilote averé en prenne un coup velotombe ,mais bon a la base on fait du velo comme loisirs et pour delirer avec les potes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokonot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Kokonot


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Laon (02)
Marque du vélo : Lapierre pro race - Trek top fuel
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/05/2008

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:12

ted02 a écrit:
Waoué mais toujours d'actu et pour infos je peux vous dire que j'ai toujours po de pédale auto banane mortderire banane
On est 2 ! Laughing
Peut être un jour. Mais pas encore tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro
gerco


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 52
Localisation : moy de l'aisne (02)
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket
Date d'inscription : 04/09/2008

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:58

Kokonot a écrit:
ted02 a écrit:
Waoué mais toujours d'actu et pour infos je peux vous dire que j'ai toujours po de pédale auto banane mortderire banane
On est 2 ! Laughing
Peut être un jour. Mais pas encore tout de suite.
3 avec moi mais c'est parce que j'ai le pied qui part de travers
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:29

C'est pas parce que tu as le pied qui part de travers que tu ne peux pas passé en auto?

Bon c'est pas pour vous convaincre mais dans une descente ne perdez-vous pas les pédales (sans jeu de mots) de temps en temps?

Et en monté c'est dur un même une petite en auto c'est tout de suite plus facile car ton pied fait corps avec ton spad.

Après c'est sur que ça demande un petit temps d'adaptation (petite chute au début) perso je conseille de commencer par des pédales Shimano car ils ont l'avantage de pouvoir régler le ressort quand on commence on devise tout et hop le temps de d'habituer.
Bon j'ai fini de vous convaincre et j'espère avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Polo60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Polo60


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 61
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Un truc qui roule
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:57

+1 avec cooper

Je viens d'acheter des pédales auto (cela fait 2 semaines).
Pour le moment, que du plaisir : quelques petites chutes en montée (pas eu le temps de déclipser ) velotombe mais à vitesse très très réduite donc pas de bobos et une dizaine évitée de justesse affraid affraid .
C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation (moi j'ai roulé sur bitume et herbe) ou il faut clipser déclipser clipser déclipser etc
Après cela vient tout seul. banane
on a plus de puissance avec les pédales auto que celles avec les cales pieds ( pour moi c'est un peu plus cool dans les montées ....)

voila ma petite contribution à ce post

Vive les pédales auto cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:14

bin ouais les pédales auto c'est mieux puisque tu pousse et tu tire alors que avec des pédales "classique" tu fait que pousser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pédales auto ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pédales auto ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pedales] Adaptataurs pour pédales auto
» Pédales auto
» Pedales auto ou pas ?
» Pédales auto
» conseil pédales auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: