VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche gps

Aller en bas 
+3
pascal60
Djé
jeremy la puree
7 participants
AuteurMessage
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

recherche gps  Empty
MessageSujet: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:14

salut tout le monde
je cherche un gps avec carte topo mais trop chere ou bonne occaz a voir mais voila je veux pas mettre 300 euros dedans par contre je suis pas hyper exigent non plus 

si il est pas tactile pas grave je veux juste un gps dans lequel je peux entre des traces et qui ne pomme pas le signal 
si il date de 2 ou 3 ans c'est pas grave tant que ca marche ca me va 
probleme que choisir  scratch 
j'en appel donc a vos lumieres  Idea  pouvez m'aider si des fois vous en possedez un qui ne date pas d'hier mais sur lequel vous pouvez compter ou tout simplement un recent pas tres chere et suffisant pour suivre une trace 
 
par exemple les series garmin etrex ca vaut quoi ? 
merci a toutes et tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:34

Tu fais comme moi, tu fais confiance à ton flair pour trouver des traces. Résultat, tu fais du vélo dans une forêt depuis 5 ans et tu connais pas l'entrée de certains singles  Laughing  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:49

.
Djé a écrit:
Tu fais comme moi, tu fais confiance à ton flair pour trouver des traces. Résultat, tu fais du vélo dans une forêt depuis 5 ans et tu connais pas l'entrée de certains singles  Laughing  What a Face
.
mdr c 'est pas faux mais bon le jardinage des fois ca saoul et puis mon flair a part trouver des passages d'animaux il trouve pas grand chose mais je suis sur que deja apres demain j'aurais decouvert enormement de nouveaux chemin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:14

J'ai un Garmin Dakota 20, tu peux aller sur le poste dédié aux gps, j'y ai laissé un message (le dernier) sur cet appareil. Pour le prix, ce n'est malheureusement plus d'actualité car Décathlon ne peut pas faire sa propre concurrence. En ce qui concerne l'appareil, j'en suis très content, par contre il faut savoir qu'il n'y a pas de carte valable avec et que c'est 150€ pour 1/4 de France et 300€ pour la France entière. De ce fait, j'ai longuement parcouru les différents sites et j'ai réussi à télécharger la carte gratuite de le France entière OpenStreetsMap qui est moins détaillée, mais assez fournie en chemins dans nos forêts de Compiègne, Halatte, Ermenonville, sinon tu peux compléter avec les cartes Birdeyes (scanne de cartes IGN au 1/25000), 20€ les 1000 km2. Pour l'Etrex 20 ou 30 c'est le même principe que le Dakota sauf que l'écran est plus petit et non tactile. Essaie d'un choisir un avec la possibilité de mettre une carte micro SD supplémentaire: Etrex 20 -30 ou Dakota20.Sinon il y a d'autres marques très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:22

merci pascal pour les infos j'ai peut etre trouvé une bonne occaz je garde tes info sous le coude au cas ou  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:28

+1 avec Pascal pour l'Etrex et le Dakota. Les Edge (spécial vélo) restent plus cher .... mais ce qui est le plus cher, ça reste la carto IGN
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:47

Chez CRC Garmin Edge 800 neuf pour 280€  .
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:59

.
ludosilver a écrit:
Chez CRC Garmin Edge 800 neuf pour 280€  .
.
Il a dit qu'il pouvait pas mettre 300 balles... Lulu tu lis pas!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:10

.
Djé a écrit:
.
ludosilver a écrit:
Chez CRC Garmin Edge 800 neuf pour 280€  .
.
Il a dit qu'il pouvait pas mettre 300 balles... Lulu tu lis pas!  Laughing
.
Il est neuf et pour moins de 300€ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:25

effectivment 20 euros ca compte  lol!

censuré par modérateur
par contre je me mefie de certains gps qui n'ont que des cartes routiere et on ne peut pas ajouter de carte 
j'ai eu une proposition pour un edge 605 si ca le fait ca sera parfait 
effectivement le dakota a l'air mieux que l'etrex  good
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:17

Le 605 et 705reste encore des supers produits que tu peux trouver a moins de 150 d'occaz. J'ai acheté le mien il y a presque 2 ans et tjrs top et solide vu mes chutes  Laughing si un jour la batterie s'affaiblit (j'avais peur en occaz ) c'est a peine 10€ et super simple a changer mais jamais eu a changer. Elle tient encore 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:36

.
luis a écrit:
Le 605 et 705reste encore des supers produits que tu peux trouver a moins de 150 d'occaz. J'ai acheté le mien il y a presque 2 ans et tjrs top et solide vu mes chutes  Laughing si un jour la batterie s'affaiblit (j'avais peur en occaz ) c'est a peine 10€ et super simple a changer mais jamais eu a changer. Elle tient encore 3 jours
.
merci du conseil ca me conforte dans mon choix  good
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:22

Pareil que Luis +1 , j'ai le 605 depuis presque 3 ans et je découvre encore des fonctions boulet   merci  Mesrine et Hugoz 
Certains diront que je ne roule pas assez pour m'en servir suffisament Wink  mais il me convient parfaitement et je ne me suis que (très) rarement perdu et pourtant je l'utilise en plus de nos territoires locaux, en Auvergne et en Bretagne good
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:27

Une autre précision, si tu achètes en occasion un garmin, il faudra sûrement les contacter pour qu'ils l'enregistrent à ton adresse mail pour qu'il soit reconnu avec garmin express et basecamp, sinon tu auras du mal à faire les mises à jour et éventuellement charger des cartes et transférer des traces. C'est pour éviter les piratages. Il faut leur donner le n° de série de l'appareil. En parcourant divers forums sur les GPS, certains avaient des problèmes de fonctionnements de leur appareil tout simplement parce qu'il n'était pas enregistré. Pour les contacter, je te conseil plutôt par téléphone que par mail. Une autre précision qui me revient, je suis encore sous Window XP, et les téléchargements ne fonctionnaient pas donc je les ai appelé et ils m'ont envoyé immédiatement un lien pour convertir car leurs applications fonctionnent qu'à partir de Vista.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:35

.
pascal60 a écrit:
Une autre précision, si tu achètes en occasion un garmin, il faudra sûrement les contacter pour qu'ils l'enregistrent à ton adresse mail pour qu'il soit reconnu avec garmin express et basecamp, sinon tu auras du mal à faire les mises à jour et éventuellement charger des cartes et transférer des traces. C'est pour éviter les piratages. Il faut leur donner le n° de série de l'appareil. En parcourant divers forums sur les GPS, certains avaient des problèmes de fonctionnements de leur appareil tout simplement parce qu'il n'était pas enregistré. Pour les contacter, je te conseil plutôt par téléphone que par mail. Une autre précision qui me revient, je suis encore sous Window XP, et les téléchargements ne fonctionnaient pas donc je les ai appelé et ils m'ont envoyé immédiatement un lien pour convertir car leurs applications fonctionnent qu'à partir de Vista.
.
super merci pour les infos je les appellerais alors 

pour windows je suis sous win 7 donc ca devrait aller 
je vous tiens au courant pour l'achat  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche gps  Empty
MessageSujet: Re: recherche gps    recherche gps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche gps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche D+
» A la recherche de....
» recherche vtt
» recherche vtt
» recherche cadre vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: