VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 S'incrire dans un club vtt

Aller en bas 
+3
L'écureuil
jeanmi
Marjorie
7 participants
AuteurMessage
Marjorie
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Marjorie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Soissons
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 13/10/2014

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:18

Bonjour,

J'hésite à m'inscrire dans un club vtt, j'ai un peu peur en faite ^^
Je débute vraiment, je ne suis pas très très forte Embarassed

Je suis de Soissons et donc je sais pas trop où m'orienter et des gens de mon âge qui débute (ça doit être rare)... 

J'ai un Lapierre Raid 100 Lady 2014 26" (je suis petite lol)  je n'ai pas voulu mettre trop cher au cas où le vélo ne me plaisait pas mais je compte investir bientôt Very Happy

Que me conseillez-vous ?

Merciii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:20

Si tu peux te déplacer , je te conseille le RBC à Villers cotterets , tu y trouveras du monde , beaucoup de jeune ...et des vieux et le président est gentil comme tout good
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:24

+1 Jeanmi
Je suis licenciée au RBC depuis pas mal d'année maintenant et je peux te dire que c'est un super club. Le mercredi il y a des sorties et le dimanche aussi mais elles sont vraiment cool, il y a plein de jeunes qui y vont et aussi des mamies donc tu n'as pas de soucis à te faire...en plus, tu pourras compter sur notre président pour mettre l'ambiance!  cheers 

Pour plus de renseignements, va sur le topic "Retz bike club" et consulte le site du club.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:09

Fonce Marjorie!!! Le plus d'un club c'est que tu seras rarement seule pour rouler et même faire les deplacements en voiture. Et la progression, j'en parle pas, à ton age c'est no limit.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Marjorie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Soissons
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 13/10/2014

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:06

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Oui je connais le RBC, j'ai failli m'inscrire en début d'année car même si ce n'est pas loin de Soissons je préfère ne pas faire de route pour faire des sorties ...

Après plus près de Soissons ça m'arrangerait car j'aurai la route en moins à faire Very Happy

Je vais y réfléchir du coup Rolling Eyes

J'ai vraiment peur d'être nulle par rapport aux autres c'est pour ça que je me posais cette question de rejoindre un club mais j'en ai vraiment envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Forumeur débutant
Forumeur débutant
setsuna


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : 02130
Marque du vélo : SUNN GARDON
Loisirs : MOTO VTT
Date d'inscription : 20/06/2012

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:09

Je sais que l'année dernière il avait un club vtt a Villeneuve saint germain qui  rouler souvent mais cette année je les pas aperçus sur les rando Rolling Eyes  
Aprés ta le cycle fossé qui fais souvent des départ de son magasin mes je ne sais pas ci ces réservé qu'au personne qui achète un velo la haut ou ouvert a tous le monde et a tous niveau Question 
Pour ton future vtt tous dépend ci tu veux rester a faire des rando ou commencer la compétition en rentrant dans un club sinon regard du coter giant liv ou les trek il on une découpe de cadre qui change entre les vtt version homme ou femme
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:34

il y a le club de berny riviere qui d'apres une source sur a une bonne ambiance et il y a des groupes de niveaux si j'ai bien compris a voir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Marjorie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Soissons
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 13/10/2014

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:36

setsuna a écrit:
Je sais que l'année dernière il avait un club vtt a Villeneuve saint germain qui  rouler souvent mais cette année je les pas aperçus sur les rando Rolling Eyes  
Aprés ta le cycle fossé qui fais souvent des départ de son magasin mes je ne sais pas ci ces réservé qu'au personne qui achète un velo la haut ou ouvert a tous le monde et a tous niveau Question 
Pour ton future vtt tous dépend ci tu veux rester a faire des rando ou commencer la compétition en rentrant dans un club sinon regard du coter giant liv ou les trek il on une découpe de cadre qui change entre les vtt version homme ou femme

jeremy la puree a écrit:
il y a le club de berny riviere qui d'apres une source sur a une bonne ambiance et il y a des groupes de niveaux si j'ai bien compris a voir  Wink


Merci pour vos réponses =)

Je vais aller me renseigner sur ces club .
Comme je débute la compétition ce ne sera pas pour tout de suite mais après pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
vini
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vini


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : Soissons
Marque du vélo : SCOTT SPARK35
Date d'inscription : 20/04/2009

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:36

La section Villeneuve Vtt n'existe plus, la plupart des pratiquants sont partis au CCS (Fossé) mixte route / vtt  compét /loisir
tu peux essayer les sorties du dimanche matin au depart du magasin Idea  

les clubs sur Soissons sont nombreux c'est vrai ... mais apres il faut que ca corresponde
a ta pratique et avec l'ambiance qui va avec :
  CC Belleu -> + routier que vtt moyenne d'age un peu elevée assez tranquille
  RL Pasly mixte route vtt/route assez agé me semble assez tranquille bonne ambiance (mon kiné y est  Wink   )
 CC Pasly compèt route surtout
 CCVSA compét route aussi
 AOS Courmelle, connais pas trop Question  formateur de jeunes il me semble entre autre
voila a peu pres ...
et pour ton niveau t'inquiete, faut bien debuter un jour, perso j'ai commencé il y a 1 douzaine d'année et je maitrise toujours pas les descentes (trop) techniques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Marjorie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Soissons
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 13/10/2014

S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:51

Oui c'est vrai qu'il faut bien commencer un jour ^^

merci  pour ces infos ça aide bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'incrire dans un club vtt Empty
MessageSujet: Re: S'incrire dans un club vtt   S'incrire dans un club vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'incrire dans un club vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lagny VTT
» Club VTT de "les Ageux" devient le club VTT des Rageux
» PAT JACK presentation
» club vtt
» recherche club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sur le Web :: Les clubs VTT :: Les clubs de l'Aisne-
Sauter vers: