VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement de vélo ou améliorations...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:04

Salut à tous.

Etant un peu novice dans le monde du vtt, je me suis un peu renseigné dans les magasins et on m'a dit certaines choses.

Bon actuellement, j'ai un rockrider 8.1. de 2009 (Ne me huez pas...) humour
J'ai remplacé les roues qui sont des shimano MT66 en tubeless.(elles me conviennent parfaitement).

J'ai mon pédalier qui doit être remplacé, mon dérailleur arrière qui commence à vieillir je pense, mes vitesses passent très bien mais le elles sont dures à pousser.

Avec tout ca, je me suis dit, je vais m'acheter un vélo neuf.(budget 800Euros)
J'ai vu plusieurs vélos à ce prix la mais malheureusement ils ne sont pas exceptionnels niveau équipement comparé à ce que j'ai.

Après discution avec un vendeur, il m'a proposé d'acheter un cadre et de l'équiper au fur à mesure comme bon me semble. Rolling Eyes Pourquoi pas.

Actuellement j'ai :  Fourche recon silver, dérailleur ar et av SRAM X7 et X5, shifters X5, freins Juicy 3 hydrauliques, roues MT66 tubeless, cadre rockrider alu, pédalier mongoose mais plateaux à remplacer.

Vélo que je trouve correct mais à savoir si je dois investir dans un vélo neuf ou l'améliorer sachant que c'est déjà une base correct. Remplacement cadre alu + derailleur XT + pédalier Deore...

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:37

On va pas tortiller, si tu sais faire ta méca tout seul, pars sur le grand canyon en 29.

Les vélos de chez DKT n'ont certes pas augmenté, mais en qq années, ils sont passés d'un matos moyen gamme à du bas de gamme

Pour 800, tu as cela, soit le même équipement que ton DKT

http://www.canyon.com/fr/mountainbikes/bike.html?b=3641

Perso, je te dirais de mettre 200 de plus pour celui là, tu auras une meilleure trans, de bonnes roues, et une fourche archi éprouvée

http://www.canyon.com/fr/mountainbikes/bike.html?b=3640
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:35

Ok donc d apres toi' je devrais investir dans un nouveau velo. Sinon il y a les ventes privees je connais velo flash
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:44

.
dmarc9 a écrit:
Ok donc d apres toi' je devrais investir dans un nouveau velo. Sinon il y a les ventes privees je connais velo flash
.
Soit tu refais ton spad à moindre coûts, juste pour rouler, donc une trans + câbles et gaines de dérailleurs, soit tu pars sur du neuf, mais partir de ton matos pour un montage à la carte est une hérésie.

Le Canyon à 1000 euros, tu n'auras rien à faire dessus, tout l'équipement sera parfait pour une utilisation rando dans le coin, après est-ce que tu es prêts pour du 29, c'est à toi de voir, il y a aussi le 27.5 (pas chez Canyon sur ce modèle)
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:03

Je pratique le vélo sur des chemins assez pentus et donc des descentes assez raides. J ai rien contre le 29 mais je ne pense pas que ca conviendra a mon utilisation. (Je ne suis pas expert) C est pareil j hésite a en faire en club l année pro ( pas certain du tout). C est vrai que 800 euros c est déjà un budget mais a priori pas suffisant. On m avait parle du 27,5 pouces qui m a lair pas mal. Est ce vraiment la fin du 26? Je mesure 1,75 mètre et je pense que le 29 ce sera bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:11

29 pour 1m75, aucun soucis, Coach a le vélo que je te conseille, et il fait 1m65. Pour le coté novice, le 29 sera plus stable, après c'est une question de goût, mais de toutes façons, vu comment vont les choses, je ne mettrais pas de pognon dans un 26 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:13

Pour ce qui est du 29", l'essayer c'est l'adopter donc.... essaye  Wink

Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver des vélos de la collection 2014 chez Cube, Radon (moins connu), Bergamont. Ces marques sont souvent vendues sur Véloflash. 

Perso, mais je ne suis pas objectif, je partirais sur un Canyon. Excellents vélos avec un équipement qui sera toujours un cran au dessus de tout ce que tu pourras voir à prix équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:16

.
Djé a écrit:
Pour ce qui est du 29", l'essayer c'est l'adopter donc.... essaye  Wink

Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver des vélos de la collection 2014 chez Cube, Radon (moins connu), Bergamont. Ces marques sont souvent vendues sur Véloflash. 

Perso, mais je ne suis pas objectif, je partirais sur un Canyon. Excellents vélos avec un équipement qui sera toujours un cran au dessus de tout ce que tu pourras voir à prix équivalent...
.
Pour que même moi je lui conseille, c'est que vraiment il a des atouts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:21

.
King Julian a écrit:
.
Djé a écrit:
Pour ce qui est du 29", l'essayer c'est l'adopter donc.... essaye  Wink

Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver des vélos de la collection 2014 chez Cube, Radon (moins connu), Bergamont. Ces marques sont souvent vendues sur Véloflash. 

Perso, mais je ne suis pas objectif, je partirais sur un Canyon. Excellents vélos avec un équipement qui sera toujours un cran au dessus de tout ce que tu pourras voir à prix équivalent...
.
Pour que même moi je lui conseille, c'est que vraiment il a des atouts lol!
.

C'est vrai que c'est assez inhabituel  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:23

.
Djé a écrit:
.
King Julian a écrit:
.
Djé a écrit:
Pour ce qui est du 29", l'essayer c'est l'adopter donc.... essaye  Wink

Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver des vélos de la collection 2014 chez Cube, Radon (moins connu), Bergamont. Ces marques sont souvent vendues sur Véloflash. 

Perso, mais je ne suis pas objectif, je partirais sur un Canyon. Excellents vélos avec un équipement qui sera toujours un cran au dessus de tout ce que tu pourras voir à prix équivalent...
.
Pour que même moi je lui conseille, c'est que vraiment il a des atouts lol!
.

C'est vrai que c'est assez inhabituel  Laughing
.
Faut bien reconnaitre que dans cette gamme de prix, il est imbattable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:42

Je prends bien note de vos remarques. Il y avait Mérida et cube sur veloflash. A inter sport j avais ynmerida big naine 500 avec une fourche reba. 800 au lieu de 1200 il me semble.mais plus ma taille a Compiègne... Apres je ne sais pas trop ce que ça vaut même si c est le numéro 2 des ventes de vélo au monde. Pas beaucoup en France.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:45

.
dmarc9 a écrit:
Je prends bien note de vos remarques. Il y avait Mérida et cube sur veloflash. A inter sport j avais ynmerida big naine 500 avec une fourche reba. 800 au lieu de 1200 il me semble.mais plus ma taille a Compiègne... Apres je ne sais pas trop ce que ça vaut même si c est le numéro 2 des ventes de vélo au monde. Pas beaucoup en France.
.
Velo flash c'est bien pour les prix, mais pour le SAV Question Question

Canyon, même si c'est parfois galère, tu sais au moins où aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:02

@ dmarc :

si tu veux essayer un 29", il y en a deux qui te tendent les bras pour un essai....  Laughing

le mien et celui de Westrelin. alors si ça t'intéresse, envoies un MP. Wink    

je mesure 1m68 et je te confirme que de passer du 26" au 29" c'est ... cheers  cheers

tout parait plus facile. Wink 

j'ai craqué en mars de cette année et je ne le regrette absolument pas !  bounce  bounce  cheers
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMer 12 Nov - 5:21

Salut mumu. Super sympa. A voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:47

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de vélo ou améliorations... Empty
MessageSujet: Re: Changement de vélo ou améliorations...   Changement de vélo ou améliorations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de vélo ou améliorations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: