VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:27

Bonsoir à tous, j'aimerais modifier par la suite certaines choses sur mon VTT (focus raven5.0 29er 3x10 vitesses) et je viens ici pour vous demander vos avis.

On m'as dit qu'il était bien de mettre un pédalier double en 38/24 ou  38/26.
Quelle longueur de manivelle dois-je prendre ? 165, 170, 175, 180 ?
C'est rapport à la grandeur ou autre ?
-Avez-vous des avis sur les différents pedaliers double plateaux ?
Il faudra peut-être que je change de dérailleur ?

-ma k7 arrière j'ai pris du 11x36 XT m771 (10V).

- On m'as dit qu'il fallait un adaptateur du pf 30 (bb30) diamètre 30 -> bsc ou bsa diamètre 24 ( pour avoir beaucoup plus de choix dans les pédaliers ), sauriez vous me dire ce qu'est cette pièce ? Et ou l'avoir sur le net ? Ca peut se monter soi-même ? Pas besoin de presse ou autre ?
Il me faut apparement aussi des roulements externes ? Quel réf ? Ou modèle ?

-Avez vous des avis sur les groupes shimano XTR ?

J'aimerais aussi changer de tube de selle, de cintre et de potence pour du carbone ou autre (plus léger ) les avantages et inconvénients ? Marques à privilégier ? D'autres à éviter ? Des bons plans ?

Vous allez dire que de questions !
Je vous remercie d'avance pour vos avis et réponses à toutes ces questions !
(J'espère avoir posté dans la bonne section !).
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:58

Avant tout, tu as déjà un très bon cadre ... ce qui peut justifier un upgrade good

- Pour ton pédalier, 38-24 et 36-22 sont les plus adaptés au 29". Le double libère l'esprit au pédalage, c'est un réel agrément face au triple! Pour la longueur, en général c'est 175mm sauf pour les petites tailles et les personnes adeptes de la moulinette qui préféreront peut-être des 170mm ... et encore scratch

-Pour l'adaptateur, je crois qu'il est indispensable si tu te tournes vers un pédalier Shimano (ces pédaliers ont un axe plus petit d'où la nécessité d'un adaptateur ... pas plus compliqué à monter qu'un boitier PF30 il me semble (à confirmer)

- XTR c'est léger et hyper fiable, tu ne seras pas décu !!

- pour les périphériques, le carbone est plus léger, plus rigide et filtre mieux les vibrations ... néanmoins, il casse (parfois) et surtout ça coute cher. Regarde les marques reconnues comme Easton, FSA, Ritchey Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:19

Antho à tout dis. Je rajouterai une chose,  avant de changer tes périphériques pour du plus Light,  tu devrais plutôt changer tes roues..

Si tu comptes,  une belle tds, un cintre et une potence, en carbone, et poids plume comme tu souhaite, tu te rapproche des 1èrs prix en montage artisanale.  Et à mon avis, Antho ne me contredira pas, vaut mieux gagner de précieux grammes sur tes roues que tes perifs !
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 3:52

Merci pour vos avis, je regarderais vers ces marques 👍
je pensais garder mes roues qui sont des notubes crest, avec des pneus rubena tubeless ready (que je changerais ).
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:30

Les Crest sont des cercles légers qui peuvent donner de très bonnes roues .... mais au delà des composants, c'est la qualité du montage qui en fait une bonne paire de roues !!

+1 avec Jess. Un montage artisanal, c'est un peu galère en cas de casse de rayon ou autre, mais ça transforme un vélo ... je n'imagine même pas ce que ça pourrait donner sur un Raven !!! petar

Mais, je ferai le même choix que toi : passage en double (à défaut du mono) et changement des périfs .... et pour la prochaine étape: une paire de roulettes artisanales Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:53

En effet, si t'as déjà un montage en crest,  ça peu attendre un peu alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:20

Merci à vous pour vos avis 👍 c'est super sympa 👍 moi qui n'y connais rien je préfère vous demander votre avis !
J'ai commandé une selle, une prologic scratch pro, j'espère qu'elle m'iras et qu'elle seras un minimum confortable ! En attente de livraison !
Je vais regarder pour commander un tube de selle en carbone pour aller avec, comment sait-on si on doit prendre avec du recul ou une tige droite ? Pour le diamètre et sa longueur je vais regarder celle que j'ai 👍
C'est comme un cintre ou une potence comment savoir ce qui nous iras le mieux ?
Pour un dérailleur arriere on m'as dit de prendre avec une chappe moyenne qui irait mieux avec un pédalier double, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:22

Si tu te sens bien sur le vélo pas la peine de changer la potence ou de mettre une tige de selle avec un recul .
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:31

Et pour le dérailleur arrière, je suis en double, et aucun problème avec ma chape longue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeVen 28 Nov - 3:00

Ok merci 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:00

.
fred0673 a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais modifier par la suite certaines choses sur mon VTT (focus raven5.0 29er 3x10 vitesses) et je viens ici pour vous demander vos avis.

On m'as dit qu'il était bien de mettre un pédalier double en 38/24 ou  38/26.  ==> 22/36 c'est bien aussi, surtout en terrain valonné
Quelle longueur de manivelle dois-je prendre ? 165, 170, 175, 180 ?  => 170 ou 175, 180 je mettais ça en route, mais je fais plus d'un 1.90 et je dirais en vtt on privilégie la souplesse
C'est rapport à la grandeur ou autre ? => oui, puissance aussi du au bras de levier plus grand
-Avez-vous des avis sur les différents pedaliers double plateaux ?
Il faudra peut-être que je change de dérailleur ?

-ma k7 arrière j'ai pris du 11x36 XT m771 (10V).

- On m'as dit qu'il fallait un adaptateur du pf 30 (bb30) diamètre 30 -> bsc ou bsa diamètre 24 ( pour avoir beaucoup plus de choix dans les pédaliers ), sauriez vous me dire ce qu'est cette pièce ? Et ou l'avoir sur le net ? Ca peut se monter soi-même ? Pas besoin de presse ou autre ?
Il me faut apparement aussi des roulements externes ? Quel réf ? Ou modèle ?

-Avez vous des avis sur les groupes shimano XTR ?  ==> C'est bien, ajouterais que XT c'est bien aussi et moins cher

J'aimerais aussi changer de tube de selle, de cintre et de potence pour du carbone ou autre (plus léger ) les avantages et inconvénients ? Marques à privilégier ? D'autres à éviter ? Des bons plans ?

Vous allez dire que de questions !
Je vous remercie d'avance pour vos avis et réponses à toutes ces questions !
(J'espère avoir posté dans la bonne section !).
Fred.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:21

Ok merci zorglub 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT    Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur des modifications possibles sur mon VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: