VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 tous les CR du 17 et 18 JANVIER

Aller en bas 
+37
coyote669
Kuc
Mesrine60
Chicken
florinette
el.ché
popiet
luis
King Julian
dmarc9
Sergio60
Chambernot
Rom1-60
bo
guy60
Invitézéro
tfontaine140675
ohaime60
ludosilver
zorglub
spykooo
taume cruise
gerco
greenangel
Jonberteam
Garcimor
Steevens
Ritchy600
Djé
hobbes
Polo60
Vincent690
SPE60
chtof80
ronnie6z
Bigjo
verobike
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:39

alors activité pour ce WEEK END Question  tous les CR du 17 et 18 JANVIER 578462 tous les CR du 17 et 18 JANVIER 578462 tous les CR du 17 et 18 JANVIER 578462 tous les CR du 17 et 18 JANVIER 578462

VTT  Question   mais les chemins risquent d etre  affraid   à moins d aller rouler dans le bac à sable tous les CR du 17 et 18 JANVIER 9782840642923FS
quoi que la boue c es t bon pour la peau tous les CR du 17 et 18 JANVIER 821205
VDM Question tous les CR du 17 et 18 JANVIER Vil2_vtt  ça risque de tous les CR du 17 et 18 JANVIER 2886591573  la météo annonce  froid et neige dans certains secteurs


VTTDM Question

soit rester sous la couette tous les CR du 17 et 18 JANVIER Emotplus3 en rêvant aux beaux jours



enfin faites votre choix tous les CR du 17 et 18 JANVIER Vil2_gratte   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Interroge  tous les CR du 17 et 18 JANVIER Grattermenton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:26

Shocked Shocked et ben ! T'es en avance pour créer le post ! Laughing

Avec le temps pourri qui est annoncé, va pas y avoir beaucoup de CR par ici...... What a Face

Finalement je vais peut-être choisir l'option couette dimanche matin..... Sleep Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:01

moi c'est clair : coupe d'europe cheers

bonne préparation pour larchant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:07

.
Mumu 60 a écrit:
Shocked  Shocked  et ben ! T'es en avance pour créer le post !  Laughing

Avec le temps pourri qui est annoncé, va pas y avoir beaucoup de CR par ici...... What a Face  

Finalement je vais peut-être  choisir l'option couette dimanche matin..... Sleep   Rolling Eyes
.

moi ça sera   VTT DM banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:46

verobike a écrit:
.
Mumu 60 a écrit:
Shocked  Shocked  et ben ! T'es en avance pour créer le post !  Laughing

Avec le temps pourri qui est annoncé, va pas y avoir beaucoup de CR par ici...... What a Face  

Finalement je vais peut-être  choisir l'option couette dimanche matin..... Sleep   Rolling Eyes
.

moi ça sera   VTT DM banane



doucement ma coach... doucement.....   Rolling Eyes

tu le feras sur un rythme tranquillou j'espère..... Wink

comme la météo est très changeante d'heure en heure ( pas de pluie pour dimanche matin... Rolling Eyes ), si je me décide à sortir  ( VTT ou VDM ),   va falloir que " je bouge mon anatomie " !!!  banane   clown 

j'ai beaucoup un peu d'énergie à dépenser !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:39

Samedi je roule et dimanche je roule cheers

après, où? quand ? avec qui? et avec quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:06

.
ronnie6z a écrit:
Samedi je roule et dimanche je roule cheers

après, où? quand ? avec qui? et avec quoi ? scratch
.
La même cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:24

Pas moi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:16

.
chtof80 a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
Samedi je roule et dimanche je roule cheers

après, où? quand ? avec qui? et avec quoi ? scratch
.
La même cheers cheers cheers
.
Bien moi aussi, je tenterai bien une sortie reprise 100% off road sur des chemins pas temps gras, ça sent le Neuville cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Polo60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Polo60


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 61
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Un truc qui roule
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 15/03/2010

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:12

Deuxième sortie cette année

 Sortie pas tres originale car c’est la meme que la semaine derniere mais je voulais voir l’evolution de ma forme et surtout faire les rodages tranquillou de mon bike   http://www.vttpicard.com/t16268-mon-truc-qui-roule-avec-des-grandes-roues

 Les sensations reviennent petit à petit cheers

Ca caille   affraid affraid

C’est toujours autant boueux voire plus  affraid affraid affraid

Temps de selle : 40 minutes de moins que la semaine dernière cheers cheers cheers cheers

Retour : lavage du vélo ( je suis maso avec ce temps ) mais bon mortderire  et maintenant c'est l'heure de l'apéro champagne

 

 

Bonne sortie à tous et sortez couvert
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:01

Il y a du monde à la neuneu finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:54

.
hobbes a écrit:
Il y a du monde à la neuneu finalement ?
.
Non non personne  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:58

Voilà le petit CR de la sortie du jour:

A 12h30, vu le sunny  je me décide à aller faire une petite sortie pour essayer mes lunettes. Je prend la direction de la Hotoie (je croiserais déjà des supporters du RC Lens qui se rendent à la licorne), puis m'engage dans un single le long de la Somme.

Petite photo des Leisure:

tous les CR du 17 et 18 JANVIER 20150114

Petite découverte le long du single:

tous les CR du 17 et 18 JANVIER 20150115

Petit single le long de la Somme:

tous les CR du 17 et 18 JANVIER 20150113

Sorti du single je pars en direction de Picquigny par le chemin du Halage, ça roule bien. Arrivé à Samara, je m'engage dans le chemin qui mène au parc et fais le tour par le single des 100 km d'Amiens jusqu'au parking qui est bien vide.

tous les CR du 17 et 18 JANVIER 20150117

Direction le bois de Samara (le chemin est dans un sale état les bucherons l'ont massacrés), puis je remonte sur le plateau le long de la D1001, et prend la direction de Belloy sur Somme avec un passage dans les marais où je croiserais une école d'équitation en balade.
Je ressors du marais par les petits ponts de bois qui sont glissants, puis je me dirige vers Picquigny et je monterais au château.

tous les CR du 17 et 18 JANVIER 20150118  tous les CR du 17 et 18 JANVIER 20150119

Je repartirais vers Saisseval en passant par un chemin qui m'obligera à traverser un champ (je me croirais en fat tellement j’emmène de boue).
Je regagnerais la route pour débourrer les pneus affraid puis j'irais vers Bovelles et reprendrais vers Ferrières par les chemins très boueux. Puis retour sur Amiens par Pont de Metz (avec une montée vers le nouveau CH Sud par un petit sentier).

Une bonne sortie de 52 km sous un  sunny  bien sympa malgré le vent en 3h 15 min pour 366 m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:02

@chtof: bravo  T'es chaud patate pour demain
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:26

.
Djé a écrit:
@chtof: bravo  T'es chaud patate pour demain
.
ou peut être que je serais cuit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:39

bravo  aux deux courageux du jour..... Very Happy


@ chtof :

sympa les lunettes   Cool  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:45

bravo aux sortants
Chtof j'espère que tu en as gardésous le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:27

.
Ritchy600 a écrit:
bravo aux sortants
Chtof j'espère que tu en as gardésous le pied Wink
.
On verra aujourd'hui (j'ai pas mal aux cuissots, c'est déjà ça Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:52

bravo les sortants du samedi !! 1010

@Chtof: +1 avec Ritchy , prends un gros p'tit dej Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:17

Sortie avec Zorg hier après-midi en foret d'Ermenonville. Ca commence assez bien avec le sunny il ne fait pas trop froid. La sortie s'annonce dure pour moi et Zorg nous a ajouté deux bosses...

On part doucement, le terrain est bien collant, les cuisses (enfin les miennes) chauffent bien.... les bosses sont vraiment difficiles mais on les enchaînes toutes plus ou moins rapidement.

Petit coucou à Mister Ti qui se construit une cabane dans les rochers en haut d'une bosse.

La deuxième partie du parcours est plus plate et j'ai du mal à garder mon guide en vue... On bouclera les 40kms et 630 de d+ en 2h55, un petit 14 de moyenne pour Zorg, un peu moins pour moi.

Je n'ai même pas le temps de prendre une St Yorre à l'arrivée, je dois filer au plus vite.

Merci Zorg pour cette sortie qui décoiffe, et merci pour ta patience, on remet ça vite.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:52

bravo aux sortants

Comme Jérôme a fait un super CR sur le forum de Lagny ... je fais un copié collé Laughing

Comme annoncé, l objectif du jour était de faire 70/80 km avec du D+...
Vendredi soir, vers 20h, c'est pluie et déjà je m imagine sur mon bike le lendemain affraid 

Mais un Lagnyste  n abandonne jamais face à l adversité !
Un Lagnyste se lance des défis 
Un Lagnyste transforme ses défis en victoire! Rolling Eyes 

Donc la matinée a débuté avec un petit café et les croissants offert par Jeremy.....:super:
Autour de la table, Garci, Samo, Jeremy et moi même....
Le départ se fera vers 9h45 avec une température bien basse. 

Direction la forêt par Cosne et le petit single qui donne déjà le ton car hormis Garci, nous restons plantés suite à une mauvaise accroche sur une racine. En effet la forêt est quelque peu humide, le sol gorgé d eau, les pierres bien glissantes et les racines tout autant....ça promet.
On enchaine sur le single le long du leur du château d Offemont.
Au loin des vttistes, c est Mister Crampon avec les enfants, arrêt petit échange et décision est prise de nous montrer la nouvelle trace qu ils viennent de créer....
Très sympa, assez typé enduro et sur un terrain gras c est assez folklore avec nos vélos dépourvus de Tds. Nous les remercions pour la visite et reprenons notre chemin.

Du classique vers St crépin, descente, montée mais à partir de ce moment, nous nous rendons vraiment compte de l état du terrain:affraid:.....le sol est une éponge saturée d eau, pas d accroche, pneus plantés , ça glisse, ça patine...
Plus le passage des destructeurs de forêt et les défonceurs de chemins, nous décidons de quitter la forêt de Laigue pour espérer trouver des chemins moins défoncés. Petit tour quand même dans le Jura!
À l entrée de Rethondes, crevaison pour moi!

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Photo_14

Ascension du St Mard, descente vers les étangs de St pierre, montée du mont Collet, puis single sympa pour rejoindre Pierrefonds.... À ce moment, Samo semble accuser le coup. Après quelques échanges il décide de nous quitter quand nous arriverons à Pierrefonds car nous n avons que 26 km au compteur et le chemin est encore long!
Il est midi quand nous atteignons Pierrefonds et déjà la faim se fait sentir mais nous décidons de manger plus tard.
Direction l objectif du jour: le trou Jacquot....Rolling Eyes

Pour l atteindre nous nous dirigeons vers Palesne par l ancienne ligne de chemin de fer. Le terrain est super collant sur ce long faux plat montant. Le rythme est soutenu, Jeremy est content lorsque je dois m arrêter pour répondre au téléphone  Laughing
C est repartit, passage par le petit tunnel. Garci nous fera un arrêt brutal en plein milieu après avoir tapé les murs à droite et à gauche....toujours aussi amusant ce passage! Découverte en plus pour Jeremy!
Ensuite ascension pour se diriger vers la tête st Jean. Puis une succession de chemins bien pourris et surtout défoncés par les chevaux....eh oui nous tombons sur la chasse à courre! 
À ce moment Jeremy déclare: encore 40 km comme ça et je suis mort....
Nous confirmons, une partie très dure et éprouvante physiquement. Il faut garder du rythme pour ne pas rester planter, il faut relancer pour garder du rythme, il faut appuyer pour se sortir des bourbiers, bref un vrai combat. Nous y laisserons beaucoup d énergie....
La descente vers St Jean sera appréciable et appréciée.
Petit tour dans St jean pour se détendre les jambes, petite pause devant l auberge pour saliver sur la carte puis arrêt au lavoir pour nettoyer un peu les bikes.

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Photo_15
tous les CR du 17 et 18 JANVIER Photo_16

Ensuite direction Vaudrampont, ascension par un chemin bien cassant pour mieux redescendre de suite...puis remonter après avoir traversé la route....et ensuite une partie du single en crête du GR 12 puis descente vers la source de l Ermite et la Michelette.
Direction Carrefour des Princesses (celui de la forêt de Compiegne), puis longue ascension jusqu au carrefour d Acante en passant par le Carrefour de Champlieu. Arrivés en haut, les cuisses sont bien dures et les organismes commencent sérieusement à être fatigués surtout que nous n avons toujours pas mangés ....No
Poursuite du périple pour rejoindre le trou Jacquot par le Gr 12. Descente par le single au milieu des sapins qui est très sympa puis remontée vers le Trou Jacquot. Cette dernière ascension fera mal, d autant plus qu'ensuite il faut enchaîner par un single qui en fait ne ressemble plus à un single après le passage d un tracteur! 

Au carrefour des Eluats, il est 14 h, la décision est prise de rentrer par St Jean et La Muette plutôt que par Pierrefonds comme prévu initialement afin de rentrer au plus court et sur des chemins plus roulants.
Ensuite  passage derrière les Beaux Monts, puis l Ortille et retour vers Rethondes puis  le chemin des princesses qui semblait interminable !

Je vous laisse imaginer comment nous nous sommes jetés sur la pizza et la flammakuche et la tarte au sucre maison que Béné nous avait préparéaffraid
Le tout arrosé d excellentes bières apportées par Jeremy ..... 10 ° la bière de 50 ml, j en ai bu une seule....Rolling Eyes

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Photo_17

En tous cas, belle sortie sous le sunny
Et objectif atteint 80km pour 1300 de D+ cheers

Merci à mes compagnons de galère d avoir tenté cette expérience dans de telles conditions

Rdv pour la prochaine session dans quelques temps....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonberteam
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Jonberteam


Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 42
Localisation : Proche Marle
Marque du vélo : Grand Canyon Al Sl 7.0, Scott aspec 940, Felt Z85 et une trotinette Minnie
Loisirs : Heuuuu le Vtt
Date d'inscription : 14/10/2014

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:32

Salut à tous petite sortie (la même que la semaine dernière) à base de boue et de vent mais bon sa permet de garder la forme en vue de la lizerollette.
tous les CR du 17 et 18 JANVIER 311


Dernière édition par Jonberteam le Dim 18 Jan - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
Ptit Slip de la CDS
greenangel


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 44
Localisation : Vaucelles et Beffecourt
Marque du vélo : Scott Scale 910, Treck Full 8, Scott CR1
Loisirs : VTT,apéro,bouffe...
Date d'inscription : 07/03/2012

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:40

.
Garcimor a écrit:
bravo aux sortants

Comme Jérôme a fait un super CR sur le forum de Lagny ... je fais un copié collé  Laughing

Comme annoncé, l objectif du jour était de faire 70/80 km avec du D+...
Vendredi soir, vers 20h, c'est pluie et déjà je m imagine sur mon bike le lendemain affraid 

Mais un Lagnyste  n abandonne jamais face à l adversité !
Un Lagnyste se lance des défis 
Un Lagnyste transforme ses défis en victoire! Rolling Eyes 

Donc la matinée a débuté avec un petit café et les croissants offert par Jeremy.....:super:
Autour de la table, Garci, Samo, Jeremy et moi même....
Le départ se fera vers 9h45 avec une température bien basse. 

Direction la forêt par Cosne et le petit single qui donne déjà le ton car hormis Garci, nous restons plantés suite à une mauvaise accroche sur une racine. En effet la forêt est quelque peu humide, le sol gorgé d eau, les pierres bien glissantes et les racines tout autant....ça promet.
On enchaine sur le single le long du leur du château d Offemont.
Au loin des vttistes, c est Mister Crampon avec les enfants, arrêt petit échange et décision est prise de nous montrer la nouvelle trace qu ils viennent de créer....
Très sympa, assez typé enduro et sur un terrain gras c est assez folklore avec nos vélos dépourvus de Tds. Nous les remercions pour la visite et reprenons notre chemin.

Du classique vers St crépin, descente, montée mais à partir de ce moment, nous nous rendons vraiment compte de l état du terrain:affraid:.....le sol est une éponge saturée d eau, pas d accroche, pneus plantés , ça glisse, ça patine...
Plus le passage des destructeurs de forêt et les défonceurs de chemins, nous décidons de quitter la forêt de Laigue pour espérer trouver des chemins moins défoncés. Petit tour quand même dans le Jura!
À l entrée de Rethondes, crevaison pour moi!

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Photo_14

Ascension du St Mard, descente vers les étangs de St pierre, montée du mont Collet, puis single sympa pour rejoindre Pierrefonds.... À ce moment, Samo semble accuser le coup. Après quelques échanges il décide de nous quitter quand nous arriverons à Pierrefonds car nous n avons que 26 km au compteur et le chemin est encore long!
Il est midi quand nous atteignons Pierrefonds et déjà la faim se fait sentir mais nous décidons de manger plus tard.
Direction l objectif du jour: le trou Jacquot....Rolling Eyes

Pour l atteindre nous nous dirigeons vers Palesne par l ancienne ligne de chemin de fer. Le terrain est super collant sur ce long faux plat montant. Le rythme est soutenu, Jeremy est content lorsque je dois m arrêter pour répondre au téléphone  Laughing
C est repartit, passage par le petit tunnel. Garci nous fera un arrêt brutal en plein milieu après avoir tapé les murs à droite et à gauche....toujours aussi amusant ce passage! Découverte en plus pour Jeremy!
Ensuite ascension pour se diriger vers la tête st Jean. Puis une succession de chemins bien pourris et surtout défoncés par les chevaux....eh oui nous tombons sur la chasse à courre! 
À ce moment Jeremy déclare: encore 40 km comme ça et je suis mort....
Nous confirmons, une partie très dure et éprouvante physiquement. Il faut garder du rythme pour ne pas rester planter, il faut relancer pour garder du rythme, il faut appuyer pour se sortir des bourbiers, bref un vrai combat. Nous y laisserons beaucoup d énergie....
La descente vers St Jean sera appréciable et appréciée.
Petit tour dans St jean pour se détendre les jambes, petite pause devant l auberge pour saliver sur la carte puis arrêt au lavoir pour nettoyer un peu les bikes.

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Photo_15
tous les CR du 17 et 18 JANVIER Photo_16

Ensuite direction Vaudrampont, ascension par un chemin bien cassant pour mieux redescendre de suite...puis remonter après avoir traversé la route....et ensuite une partie du single en crête du GR 12 puis descente vers la source de l Ermite et la Michelette.
Direction Carrefour des Princesses (celui de la forêt de Compiegne), puis longue ascension jusqu au carrefour d Acante en passant par le Carrefour de Champlieu. Arrivés en haut, les cuisses sont bien dures et les organismes commencent sérieusement à être fatigués surtout que nous n avons toujours pas mangés ....No
Poursuite du périple pour rejoindre le trou Jacquot par le Gr 12. Descente par le single au milieu des sapins qui est très sympa puis remontée vers le Trou Jacquot. Cette dernière ascension fera mal, d autant plus qu'ensuite il faut enchaîner par un single qui en fait ne ressemble plus à un single après le passage d un tracteur! 

Au carrefour des Eluats, il est 14 h, la décision est prise de rentrer par St Jean et La Muette plutôt que par Pierrefonds comme prévu initialement afin de rentrer au plus court et sur des chemins plus roulants.
Ensuite  passage derrière les Beaux Monts, puis l Ortille et retour vers Rethondes puis  le chemin des princesses qui semblait interminable !

Je vous laisse imaginer comment nous nous sommes jetés sur la pizza et la flammakuche et la tarte au sucre maison que Béné nous avait préparéaffraid
Le tout arrosé d excellentes bières apportées par Jeremy ..... 10 ° la bière de 50 ml, j en ai bu une seule....Rolling Eyes

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Photo_17

En tous cas, belle sortie sous le sunny
Et objectif atteint 80km pour 1300 de D+  cheers

Merci à mes compagnons de galère d avoir tenté cette expérience dans de telles conditions

Rdv pour la prochaine session dans quelques temps....Wink
.
Très belle sortie ! 80 km dans la boue bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro
gerco


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 53
Localisation : moy de l'aisne (02)
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket
Date d'inscription : 04/09/2008

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:43

ce matin motivé pour un bon bain de boue direction le MAM arrive Bopp et Lio c'est parti vent dans le nez direction seraucourt où nous croiserons spykoo qui se joindra à nous top  canal jusque st simon puis après c'est le drame affraid mes accolytes m'attendront tous les kms directions les éoliennes, puis essigny urvillers et retour par la bosse derrière SEG. Bilan 40 kms cela fait du bien.
Merci les copains de m'avoir tout le temps attendu cheers cheers
tous les CR du 17 et 18 JANVIER Vtt_1810
tous les CR du 17 et 18 JANVIER Vtt_1811
tous les CR du 17 et 18 JANVIER Vtt_1812
tous les CR du 17 et 18 JANVIER Vtt_1813
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:12

bravo a tous pour vos sorties.

Pour moi sortie "mode reprise n°3"

Rendez vous a crèvecœur le grand avec mon binôme n°1. Pour le n° 2 il s'est cassé le poignet hier sur une plaque de verglas lors de sa sortie VTT samedi ( bon courage a toi Fred )
Vue l'heure de rdv nous restons dans le secteur pour un 30 35 km. Direction Rotangy, Rognonval et son D+, Lihus, Previlliers, Rothois, Gaudechard et son beau D-, grez, Rieux, Conteville, La housoye et son gros D- D+ puis D-, Le Gallet avec son tres gros D+, Vievillers et enfin Grevecoeur le grand.
Au final un 45 km en 2h30, ma distance fétiche ! Enfin banane .Mais les 4 derniers km ont étés difficiles

kiki quand tu veux good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les CR du 17 et 18 JANVIER Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du 17 et 18 JANVIER   tous les CR du 17 et 18 JANVIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les CR du 17 et 18 JANVIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les CR du WE du 12 et 13 janvier 2013
» Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016
» Tous les CR du WE du 25 et 26 Janvier 2014
» Tous les CRs du WE du 4 et 5 Janvier 2014
» Tous les CR du 19 et 20 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les RDV du fofo-
Sauter vers: