VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5

Aller en bas 
+18
Jonberteam
el.ché
L'écureuil
Kuc
R-MAN
leander
luis
Djé
chtof80
kos
dmarc9
Vincent690
pascal60
tfontaine140675
fred0673
taume cruise
popiet
Darra
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5   Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:25

.
scorpion80 a écrit:
bonsoir,
beau vélo, mais encore une fois, je ne suis pas impartial, j'ai le modèle 2014 et à part la couleur et les 100 mm de fourche pour 90 mm pour le mien, c'est le même vélo. (et j'aime le blanc et vert, très joli Smile )
pour les câbles qui se croisent, il y a une raison simple et en même temps technique, je m'explique:
si tu regardes le cheminement de tes gaines de changement de vitesses et de plateaux, tu pourras remarquer que cette façon de disposer les gaines évite de faire un "S" donc de limiter les frictions du câble à l'intérieur de la gaine.
et aussi d'éviter aux gaines de frotter sur la douille de direction, ce qui endommagerait la peinture et attaquerait ensuite l'alu.
et que les câbles se croisent sous le down-tube ne gênent en rien le changement de vitesses et de plateaux, puisque ta force pour pousser la gâchette s'adapte et les ressorts des dérailleurs sont suffisamment puissants.
pour la lenteur du changement de vitesses et de plateaux, ayant eu les mêmes composants au début de mon achat, j'ai eu la même impression, j'ai mis tout en XT et fini.
j'ai aussi "virer" ce dérailleur arrière "shadow +" avec son blocage qui ne sert qu'à ne plus pouvoir passer de vitesses si on met le blocage et occasionner un risque de panne supplémentaire (car si l'eau rentre dans le système, tout est grippé), pour mettre un XT "normal".
ainsi qu'un double plateau 26/38 au lieu du 24/38, on ne sent presque pas la différence et l'écart de denture est moindre, ce qui facilite la montée du petit au grand.
les freins ont besoin d'un rodage, et après ça freine fort pas de soucis.
prends du plaisir à son guidon, personnellement, je n'arrive plus à monter sur mon 26" !!!!! No
.

Merci pour ces explications techniques. Domaine dans lequel je n'ai que peu d'expérience. Tu me rassures sur le montage, je me disais que si cela était une erreur de montage du vélociste c'était tres vulgaire quand meme.

Pour le changement que je trouve dure c'est principalement au niveau des plateaux. Passer sur le petit est dure au niveau de la gâchette et le grand passe moins franchement que sur mon giant mais j'étais en XT.
Les vitesses passent elles avec douceur pas de soucis. Meme si c'est moins précis qu'avec mes anciennes commandes en XT.

Pour la couleur je n'étais que moyennement fan sur catalogue et en fait en vrai il rend trop bien. Le fait que l'avant soit noir donne un bon équilibre de couleur sur le vélo et on voit d'autant plus le travail des matériaux sur le cadre avec le blanc. La partie arriere est impressionnante avec son système speed save.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
scorpion80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : beauchamps
Marque du vélo : van nicholas zion, Cannondale F 29 5, Sunn Révolt94
Loisirs : vtt,moto,sieste
Date d'inscription : 02/06/2011

Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5   Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:00

bonjour,
oui, le croisement des câbles peut surprendre, mais par expérience, c'est la meilleure solution.
oui, moi aussi je trouvais particulièrement le changement de plateaux "laborieux", pas rapide ni précis, mais c'est dû en partie à la différence du nombre de dents entre le petit et le grand (14 dents, 24/38), j'ai diminué cette différence en montant un 26/38, changé tout pour du XT et j'ai retrouvé l'onctuosité que je connaissais sur mes autres vélos.
une chose importante aussi, j'ai mis une chaîne KMC X10 SL et franchement, le silence et la souplesse du passage de vitesses est très agréable. j'avais déjà cette chaîne en 3X9 vitesses sur un autre vélo monté en XTR, et parfois je regardais si la vitesse était passée tellement c'était silencieux.
et un câble téfloné sur le changement de vitesses pour un meilleur glissement du câble dans la gaine et c'est tout bon.
bon ride !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpion80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
scorpion80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : beauchamps
Marque du vélo : van nicholas zion, Cannondale F 29 5, Sunn Révolt94
Loisirs : vtt,moto,sieste
Date d'inscription : 02/06/2011

Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5   Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:02

une dernière chose, je trouve que le pédalier avec les manivelles noires n'est pas une bonne idée, car en très peu de temps les manivelles s'usent et la couleur s'en va par endroits, moche !!!!!!!!
j'ai changé pour un pédalier couleur alu et j'en suis content. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5   Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:55

.
scorpion80 a écrit:
une dernière chose, je trouve que le pédalier avec les manivelles noires n'est pas une bonne idée, car en très peu de temps les manivelles s'usent et la couleur s'en va par endroits, moche !!!!!!!!
j'ai changé pour un pédalier couleur alu et j'en suis content. Smile
.
Après 3 000 km sur mon précédent pedalier je n'avais pressue aucune marque. Si la position de ton pied ne vient pas frotter il n'y a pas de raison. Tu dois avoir les pieds qui rentrent Laughing ou alors tu roules sans pédale auto?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
scorpion80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : beauchamps
Marque du vélo : van nicholas zion, Cannondale F 29 5, Sunn Révolt94
Loisirs : vtt,moto,sieste
Date d'inscription : 02/06/2011

Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5   Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:00

.
Darra a écrit:
.
scorpion80 a écrit:
une dernière chose, je trouve que le pédalier avec les manivelles noires n'est pas une bonne idée, car en très peu de temps les manivelles s'usent et la couleur s'en va par endroits, moche !!!!!!!!
j'ai changé pour un pédalier couleur alu et j'en suis content. Smile
.
Après 3 000 km sur mon précédent pedalier je n'avais pressue aucune marque. Si la position de ton pied ne vient pas frotter il n'y a pas de raison. Tu dois avoir les pieds qui rentrent Laughing ou alors tu roules sans pédale auto?
.

je roule avec des pédales auto, mais oui peut-être que j'ai des pieds qui rentrent ou trop larges !!! Very Happy
mais tu verras qu'avec le déore, les manivelles n'ont pas la même forme et il y a plus ce phénomène.
c'est surtout avec les couvres-chaussures que le frottement abime la peinture, et en ce moment ça frotte.
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5   Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:20

Oui en effet pas pensé au couvre chaussures. J'ai investi dans des northwave hiver du coup je n'ai pas de couvre chaussures. Ceci explique peut être cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5   Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma monture cuvée 2015 : Cannondale Flash F29 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cannondale Flash 3
» Cannondale Flash 3 Carbone 29er 2012
» cannondale Flash Team
» Cannondale flash 29 carbon
» cannondale flash 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: