VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Tête] achat d'un casque

Aller en bas 
+4
spykooo
zorglub
indiana60
bill
8 participants
AuteurMessage
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:49

j'ai un casque dkt de 2 ans.à l'epoque,c'etait un ultimatum de mon epouse,tu changes ton vtt ok mais tu achetes aussi un casque.j'ai donc pris un des moins cher,grave erreur car aujourd'hui au bout d'une heure de rando bobo à la tete.j'ai consulté les sites de vpc,je suis tenté par bell slant.mon choix n'est pas arreté,vos avis me seront utiles merci
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:54

bah les avis je crois qu'il faut si tu veux de la qualité mettre un peu le prix dedans puis apres et bien c'est toi qui voit par rapport a ce qui te donne envie, par ex j'ai celui ci http://www.probikeshop.fr/Casques/c88/p1645/GIRO-Casque-INDICATOR-Titanium/product_info.html
alors qu'avant comme toi j'avais acheté un casque bas de gamme et bien c'etait pas mal a la tête que j'avais mais qu'est ce que j'y transpirais, voila sur le même site tu as le bell slant a 49.90€.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:11

A voir sur un casque, le nombre de points de ventilation, et si il est réglable en taille, ça permet de mettre des couches supplémentaires l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:53

Faut essayer, c'est ça le mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:00

@indiana 60 le réglage de ton casque permet t'il de mettre une couche suplementaire l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:24

oui sans probleme tu as une molette a l'arriere qui serre ou desserre l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:51

merci indiana60 je vais te copier,un indicator chez probike shop mais en bleu,pour etre vu par les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:00

bill a écrit:
@indiana 60 le réglage de ton casque permet t'il de mettre une couche suplementaire l'hiver

Il faut mettre des couches maintenant pour faire du vtt, j'y comprend plus rien moi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:25

bill a écrit:
merci indiana60 je vais te copier,un indicator chez probike shop mais en bleu,pour etre vu par les chasseurs.

fais gaffe avec la picole les chasseurs voient le bleu en vert drunken ! ils vont confondre ton casque avec un canard qui vole affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:26

bill a écrit:
merci indiana60 je vais te copier,un indicator chez probike shop mais en bleu,pour etre vu par les chasseurs.

fais gaffe avec la picole les chasseurs voient le bleu en vert (l'alcool fait devenir daltonien Rolling Eyes ) ! ils vont confondre ton casque avec un canard qui vole affraid
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:29

qu'on appelle regulierement "col vert" mais c'est vrai que picole et chasseur font bon menage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:33

col vert ???? mais je connais ce nom ........... ne serais-ce pas le nom d'une bière? Rolling Eyes
Laughing

je vais me faire virer si je pourri un topic aussi sérieux ! pale


Dernière édition par elo le Ven 10 Oct - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:34

indiana60 a écrit:
oui sans probleme tu as une molette a l'arriere qui serre ou desserre l'ensemble.

ça dépend du tour de tête, ça peut t'aller mais pas à qqun d'autre

moi je sais que je modifie la molette en fonction de la touffe de cheveux que j'ai sur le cailloux ... au moins Fish doit pas être embêté ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:41

donc redevenons sérieuse, moi aussi j\'ai un vieux casque merdique bas de gamme de chez D4, mais qui m\'allait bien jusqu\'au jour où les potes m\'ont chambrée dessus (salopios va ! Twisted Evil ) !
donc du coup je regarde (avec le chef bien sûr Rolling Eyes Laughing ) et j\'ai vu des ekoi (j\'suis pas certaine de l\'orthographe Embarassed ) pas mal du tout ! pour le site vous vous démerderez tongue

bah je viens de remettre la main dessus ! celui là n'est pas cher et me botte bien, j'aime bien l'arrière (j'suis bien une nana pour faire attention à ça ! Rolling Eyes )
http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=9
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:38

Judi a écrit:
moi je sais que je modifie la molette en fonction de la touffe de cheveux que j'ai sur le cailloux ... au moins Fish doit pas être embêté ... Laughing Laughing Laughing
ça dépend aussi de l'épaisseur du bandana .... été ou hiver tongue


........................
'tain vivement que tu te casses chez les ricainsWink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:02

fish a écrit:
Judi a écrit:
moi je sais que je modifie la molette en fonction de la touffe de cheveux que j'ai sur le cailloux ... au moins Fish doit pas être embêté ... Laughing Laughing Laughing
ça dépend aussi de l'épaisseur du bandana .... été ou hiver tongue


........................
'tain vivement que tu te casses chez les ricainsWink

en même temps les casques ne durent pas plus de 15 jours avec toi donc ça permet de les changer en fonction de la saison, des couleurs en forêt, etc ...

ne t'inquiètes pas, je disparais des ondes au plus tard demain matin à 9h15 clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:10

fish a écrit:

ça dépend aussi de l'épaisseur du bandana .... été ou hiver tongue

Plus maintenant avec les textiles techniques Very Happy entre l'été et l'hiver seul la matière change, mais ils sont aussi fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:46

quoi,chasseurs et picole font bon menage Shocked maintenant que vous le dite,l'année derniere,je me suis engueulé avec eux à cause de leurs chiens qui me coursaient.ils m'avaient assuré etre ecolos,aimer la nature .comme il braillaient comme des anes,j'ai mal entendu ils devaient dire etre alcolos et aimer la biture.naif que je suis tin j'ai interet àfaire gaffe àmes plumes avec ma couche et mon casque de colvert.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:20

bill a écrit:
quoi,chasseurs et picole font bon menage Shocked maintenant que vous le dite,l'année derniere,je me suis engueulé avec eux à cause de leurs chiens qui me coursaient.ils m'avaient assuré etre ecolos,aimer la nature .comme il braillaient comme des anes,j'ai mal entendu ils devaient dire etre alcolos et aimer la biture.naif que je suis tin j'ai interet àfaire gaffe àmes plumes avec ma couche et mon casque de colvert.

a mon avis ya erreur de sujet!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tête] achat d'un casque Empty
MessageSujet: Re: [Tête] achat d'un casque   [Tête] achat d'un casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tête] achat d'un casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: