VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement de groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Bianchi sx2 méthanol
Loisirs : VTT VTC
Date d'inscription : 12/06/2011

Changement de groupe  Empty
MessageSujet: Changement de groupe    Changement de groupe  Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:52

Bonjour à tous,

Alors voila je souhaite changer mon groupe en passant d'un shimano XT à un sram X9. j'ai donc plusieurs questions.
1- il y a t-il une différence entre un collier bas et un collier haut du point de vue technique ou autrement comme j'ai actuellement un collier haut sera t'il possible de mettre un collier bas ?
2- J'ai trouvé un groupe à 450€ avec les shifters grip je pense que ce n'est pas trop cher mais je peux me tromper qu'en pensez vous ?
3- Il y a t'il une compatibilité qui m'échappe hors mis les suivantes: (tout en 10v, le diamètre du collier de dérailleur, nombre de dents du pédalier avec celle du dérailleur avant...)
4- Es que l'un d'entre vous aurait une clé pour monter le boitier de pédalier ? A moins que ce soit les mêmes que pour les holowtech mais j'en doute !
 
Merci d'avance pour vos conseils qui me seront très utile pour cette première aventure de changement intégrale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Changement de groupe  Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe    Changement de groupe  Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:24

Si c'est un groupe d'occasion voir l'état et l'usure de tout ! Si le derailleur avant se monte avec collier ou direct sur le cadre ? 
J'ai eut mon groupe XTR pour le meme prix (sans les freins) avec des plateaux neufs, k7 neuve...
D'autres sauront surement mieux vous conseiller que moi.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Changement de groupe  Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe    Changement de groupe  Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:36

Pour avoir eu les 2 je vois pas l'intérêt de remplacer du XT par du X9... mais peut-être est-ce personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Changement de groupe  Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe    Changement de groupe  Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:37

pour monter le bdp c'est le même outil

pour le collier bas ou haut ça dépend la forme du cadre des fois et avec des boitiers de pédalier de plus en plus gros il faut mettre des colliers hauts, et dans la boue ça ramasse un peu moins.

t'as regardé le prix sur Alltricks ?
Revenir en haut Aller en bas
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Bianchi sx2 méthanol
Loisirs : VTT VTC
Date d'inscription : 12/06/2011

Changement de groupe  Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe    Changement de groupe  Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:42

.
zorglub a écrit:
Pour avoir eu les 2 je vois pas l'intérêt de remplacer du XT par du X9... mais peut-être est-ce personnel
.
Pour deux raisons. La première c'est pour changer car je n'ai jamais eu de sram et la seconde c'est que j'ai envie d'essayer les shifters grip
Revenir en haut Aller en bas
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Bianchi sx2 méthanol
Loisirs : VTT VTC
Date d'inscription : 12/06/2011

Changement de groupe  Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe    Changement de groupe  Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:43

.
Judi a écrit:
pour monter le bdp c'est le même outil

pour le collier bas ou haut ça dépend la forme du cadre des fois et avec des boitiers de pédalier de plus en plus gros il faut mettre des colliers hauts, et dans la boue ça ramasse un peu moins.

t'as regardé le prix sur Alltricks ?
.
Merci pour la réponse et pour le prix j'ai regardé sur un site de vpc allemand.
Revenir en haut Aller en bas
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Bianchi sx2 méthanol
Loisirs : VTT VTC
Date d'inscription : 12/06/2011

Changement de groupe  Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe    Changement de groupe  Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:01

Changement de programme !!!!
Après avoir regarder mille fois et comparer autant de fois les prix je me suis décidé pour une toute autre solution. Je suis passé en 1X10 ce qui a réglé mon problème de compatibilité et c'est vraiment une solution simple efficace et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de groupe  Empty
MessageSujet: Re: Changement de groupe    Changement de groupe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: