VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Raid de St Just 2015

Aller en bas 
+8
Mesrine60
ludosilver
popiet
joss
Judi
Ritchy600
coachtoto
jeremie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:31

Ils sont tous restés plantés là bas  Suspect

plus de Ritchy  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 3:53

Je suis toujours là  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:08

Ca ne se presse pas ici pour faire les CR...

De mon côté, comme prédit, ça aura été un raid tronqué. J'avais formé une équipe de 5 seulement pour pouvoir enchaîner un max d'épreuves. Et puis vous connaissez la suite. Je me suis blessé le dimanche qui précédait le raid. Contre l'avis médical, je me suis rendu au raid, et faire de l'intendance n'est pas mon truc. Alors je me suis testé et j'ai fait les épreuves où je pensais pouvoir encore être utile à l'équipe.
J'ai donc fait du badminton pour débuter (il ne s'agit que de petits déplacements latéraux pour former un "8" en échangeant le volant avec le partenaire), de l'ergomètre. Je m'étais préparé à cette épreuve et je voulais y faire un top 5, pour ne pas dire viser la première place. La blessure m'aura handicapé, et je n'ai pas tiré le meilleur de ce que je pouvais. Pour reposer la cuisse au cours des 4 minutes, je tirais qqfois uniquement avec les bras. J'avais les avant bras tétanisés, et je finis avec 1208m en 4min. Mon partenaire réalisant 1150m, on fera tout de même dans les dixièmes sur cette épreuve. Je suis ensuite allé faire le tir à l'arc, puis l'orientation permanente avec un 0 faute pour l'équipe, et enfin une épreuve nocturne de biathlon à 1h. Cette épreuve a été modifiée au dernier moment à cause des gros orages survenus en fin d'après-midi, pendant que nous installions le bivouac. Il s'agissait donc d'un 400m que j'ai couru de façon modérée, et d'un tir debout. Le fait de ne pas me presser m'a été d'un grand secours quand on sait qu'un seul tir manqué coûtait 2min de pénalité. J'ai réalisé l'un des meilleurs tir de la soirée Smile
Pendant le biathlon, 2 partenaires étaient en CO. Après une belle course, ils se sont perdus au retour et ont fini hors délai de 15 min (grosse pénalité). Ils finissent 106ème! Première grosse déception.

Après une nuit courte et fraiche sous la tente, réveil de bonne heure pour encourager mes 4 partenaires partis pour le cross. Je devais participer à cette épreuve. Mon frère m'y a remplacé sans s'y être correctement préparé. On finit malgré tout 20ème de l'épreuve. Je n'ai pas trouvé la course très rapide, ce qui nourrit encore plus de regrets quand on sait que sur les 4 prévus initialement, le plus lent court tout de même le 10km en 43min. On faisait assurément un top 3 sur l'épreuve.
Place ensuite au vtt qu'il m'était interdit de faire, mais j'ai fait la première étape de 10km et la dernière de 22. La douleur était présente en continu, mais jamais elle ne s'est amplifiée. On réalise une bonne épreuve même si 2 de mes 4 partenaires commençaient à fatiguer. Lors de l'étape de Bulles, je me suis fait une petite pétanque et on a tout déchiré. On finit 13ème. Il ne manquait que le pastis (il était dans la tente Wink ). Au retour du vtt, on fera la force, le volley et la course en ligne en canoé où je me suis réellement fait plaisir sous un magnifique soleil. J'ai d'ailleurs croisé chtof en mode visiteur, et ritchy en pleine forme cheers . A mon plus grand regret, j'ai dû laisser ma place lors de l'épreuve nocturne pour le parcours du combattant. La belle performance de mon équipe me réconfortera quelque peu.

Ce fut ensuite la 2ème nuit, encore plus fraiche que la première (5°). Et un dimanche trèèèès chargé pour moi. J'ai fait 3 min de golf ! Exit l'épreuve de run & bike que j'aurais adoré faire, tout comme l'athlétisme, le 4x100, ou l'ultime épreuve de course au lièvre  Sad .

En résumé, un super we passé avec des potes et mon frère, mais énormément de frustration surtout après ma préparation de plusieurs mois pour l'évènement. Côté sportif, l'objectif fixé initialement n'était pas inaccessible. Je souhaitais faire un top 15. Les différents classements intermédiaires nous ont classé 15, puis 27, puis 22, 20, pour finir à la 36ème place sur 116. Ma présence à 100% et le fait de pouvoir assurer une meilleure rotation, la grosse erreur de CO évitée, et une meilleure organisation nous permettant de faire la GRS plutôt que de prendre une pénalité pour non présentation à l'épreuve auraient certainement permis d'atteindre cet objectif... A charge de revanche en 2017... si nous ne sommes pas trop vieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 5:32

bravo  pour la performance de ton équipe Joss, j'espère juste que tu n'as pas aggravé ton état avec ces efforts. 

Pour ma part le dos malgré l'ostéo me faisait et me fait toujours mal   Mad, mais comme sur le vélo je ne sent pas j'y vais  cheers.
16h la tente est montée. 18h gros orage de grêles  pale ensuite c'est tir à l'arc tout dans le jaune et le rouge  banane, les petits jeunes vont au développé couché et finissent dans le top 5  good. Ensuite pour moi et Loic c'est la course de côte je place toutes les flèches dans la cible du coup pas de pénalité et Loic prend ma roue et on le troisième temps de l'épreuve  cheers. Et ca c'était l'échauffement du wattbike ou je passerai facilement les 3kms avec Lucas ce qui nous place bien au classement. Ensuite les collègues font les parcours dextérité et bmx sous un deluge de pluie  affraid. Puis ils filent à la GRS pendant que je prépare le spad pour l'orientation nocturne et oui on tirait au sort 2 faisaient orientation et 2 allaient au biathlon et j'ai choppé le bon pion tout comme Rémy avec 2  Raid de St Just 2015 - Page 4 277764 ca va avoiner  Twisted Evil. Je termine l'installation des loupiotes  merci KJ du porte carte quand l'orga annonce qu'en raison des précipitations les épreuves de nuit se feront à pieds  Mad du coup je refile mon bracelet à capitaine Cyrille (ca sert une petite main fine n'est ce pas Ludo  What a Face) du coup c'est dodo apres le biathlon. Le lendemain je laisse le cross aux collègues car j'ai les 4 spéciales de vtt à faire  Twisted Evil. Ils finissent dans le top 30 et c'est parti pour le vtt. Ça ne roule pas assez vite à mon goût sur la première mais je gère les balises et au final ça va. Petite épreuve de saut à la corde les potes se placent dans le top 20 et chope la bonification  good. On repart dans les premiers et ca roule plus fort. On fini la spéciale petite pause on regarde les forces en présences on choisit ceux qui se sentent le mieux et c'est reparti. On envoi bien mais je sent une baisse de régime, du ciup après avoir pointer la dernière balise je me glisse à côté de Cyrille en difficulté après l'orientation et le cross et je le pousse on double nos compères que cela remotive et on fini l'épreuve ainsi. Arrivé à bulles en seconde équipe on prends notre temps pour les épreuves et pour manger car il y a une barrière horaires qui fera mal à certaines équipes. Pour nous après avoir jaugé chacun on repart et là ça se complique la selle de Rémy se desserre du coup on laisse partir les 2 collègues qui sont dans un bon groupe on répart et on repart pas longtemps pour moi car on était à 200 m de la balise 1  Mad. Je fait l'effort pour remonter Rémy puis à 2 on rejoint les potos. On en remet une couche pour rejoindre les 2 équipes parties avec nous et c'est quand on y arrive que la chaîne de Lucas casse et que le dérailleur fait un 360 et se pli dans les rayons  affraid on est à mi parcours. Mac giver sort son bombers et son couteau suisse non je déconne je sort le multi fonction le dérive chaîne et je répare pendant que Rémy resserre à nouveau sa selle. Après 10 minutes on peut repartir mais Lucas sera limité au niveau vitesses. Mais là c'est Loic et Rémy qui commencent à lacher du coup dans les montées je me mets derrière et j'alterne main droite je pousse Rémy mains gauche c'est Loic mais ça nous permet de garder une bonne moyenne. Et c'est enfin la fin et avec tout ça on fait 9 ème sur le cumul vtt  petar. A l'arrivé Chtof est là pour m'accueillir  merci. Et en plus il m'offre une St Yorre  champagne. Après je file faire le volley, le golf trop de monde au canoë du coup les potes font l'orientation permanente, je regarde l'épreuve de paint ball et découvre que c'est en fait un parcours du combattant  affraid pas possible avec mon dos  Crying or Very sad j'annonce la news aux potes et on réorganise. Ronnie arrive en vdm sur le site  cheers du coup on retrouve Chtof près du bar et on se prends une St yorre  champagne. Chtof file voir Mel sur l'épreuve de canoë et Ronnie repart sur Beauvais. Moi je file au repas ensuite un peu de rangement et là c'est le drame je me pause sur le matelas et  Sleep C'est le feu d'artifice qui me réveil à minuit  affraid J'ai manqué le parcours des potes. Ensuite le concert de ronflements m'empêche de refermer l'oeil avant 4h et à 6h c'est le réveil et oui car à 7h30 c'est piscine  drunken. Après avoir barboter c'est direction le canoë puis le relais 4x100 ou on se débrouille bien. Après je ramène ce dont je n'ai pas besoin à la voiture et hop déjeuner après ça papote au campement et c'est là que j'apprend que les 2 petits jeunes auquels Judi et son coéquipier du raid de Chantilly sont mes partenaires  :mortderire:ils sont encore bluffé de la performance des 2 vieux de 40 ans.  scratch On est pas vieux à 40 ans. Et oui Judi tu fais plus vieux que ton âge  Laughing. A 14h pétantes on est sur le stade je fais mes sauts en longeur puis je file à la course navette. Et c'est fini pour moi  cheers. Je regarde les potes finir leurs épreuves et on va replier le campement. A mon retour sur le stade je découvre Chtof avec un perrier à la main Suspect il lui on fait quoi à Frépillon  scratch. Arrive l'heure de la course au lièvre.  On se place de manière stratégique pour encourager les frangins ils passent 22eme puis on court se positionner sur un autre point de passage 20 eme et on sprint jusqu'au stade avant la ligne d'arrivée. Et c'est fini pour le raid 2015. C'est à ce moment que je m'aperçoit que mon téléphone n'est plus dans ma poche  pale retour en arrière rien. Je vais au podium sans grand espoirs un S4 avec 15€ dedans je vais pas le revoir et là miracle il y a encore des gens honnêtes il a été ramené. Je ferai une annonce au micro pour offrir les 15€ à ce bon samaritain mais personne ne s' est présenté. Ensuite petit St Yorre avec Chtof et Mel nous rejoindra pour une séquence papotage. On fini 34 ème ce qui est pas mal pour une équipe qui s' est montée un mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:30

Je retiens de ton raid que je t'ai croisé aux seuls moments où tu ne prenais pas une St yorre lol

Bravo à vous aussi pour le résultat. Je remarque que nos classements sont souvent semblables. La preuve on finit 2 places derrière vous au général avec 16 points de moins si je me souviens bien. Le simple fait de se présenter à la GRS et d'avoir 0 nous faisait passer devant vous. Dommage Wink

Bon rétablissement à toi aussi maintenant Richard.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:40

Ritchy600 a écrit:
du coup je refile mon bracelet à capitaine Cyrille (ca sert une petite main fine...

Ça s'appelle tricher Monsieur! C'est honteux!
Raid de St Just 2015 - Page 4 1663787499


On a tenté mais les bracelets étaient trop serrés nous concernant lol
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:34

.
joss a écrit:
Je retiens de ton raid que je t'ai croisé aux seuls moments où tu ne prenais pas une St yorre lol

Bravo à vous aussi pour le résultat. Je remarque que nos classements sont souvent semblables. La preuve on finit 2 places derrière vous au général avec 16 points de moins si je me souviens bien. Le simple fait de se présenter à la GRS et d'avoir 0 nous faisait passer devant vous. Dommage Wink

Bon rétablissement à toi aussi maintenant Richard.
.
Il va dire que c'est de ma faute Laughing

Content de t'avoir vu Joss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:02

merci pour les CR, même si j'ai rien compris à toutes ces épreuves qui s'enchaînent  scratch

d'ailleurs personne ne nous a donné son classement à la Chtof buvette  Rolling Eyes

par contre vous êtes vieux : la preuve vous avez mal partout  Laughing   Arrow tramadol


Dernière édition par Bigjo le Jeu 11 Juin - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:44

@Ritchy ? t'étais avec les deux gamins qui savent pas orienter ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:50

@ Joss: 3 St Uorre pour 3 3 jours ça va j'ai été sage  What a Face et avec ce soleil il fallait s' hydrater  champagne. Et non c'est pas tricher ils avaient juste à donner l'info avant le tirage au sort et j'aurais pas tenté ma chance  clown

@ Chtof: Non Totof c'est pas de ta faute j'étais volontaire et  ça m'a fait plaisir de voir des  Raid de St Just 2015 - Page 4 277764

@ Judi: Oui c'est ca, tu peux pas imaginer comme c'était drôle d'entendre leur version après avoir lu la tienne  mortderire et j'ai pas réussi à compter le nombre de fois où il t'on traité de vieux quadra  mortderire qui avait unr caisse du diable après avoir fait la version longue alors qu'ils étaient sur le court. Tu les as traumatisé les p'tits jeunes. 

@ Bigjo: C'est sur que j'ai 10 ans de plus quq pour ma première édition mais quand je vois la misère que je peux mettre à certains jeunes malgré mes douleurs de vieux et bien ça fait plaisir  banane

J'ai oublié un  Raid de St Just 2015 - Page 4 277764 que j'ai été heureux de voir c'est notre pensionnaire de l'infirmerie le plus inquiétant j'ai nommé Stephan.  merci à toi même si ce fut bref ça m'a fait super plaisir de te revoir. Reviens nous vite sur un spad  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:14

chtof80 a écrit:
Content de t'avoir vu Joss Wink

Content de t'avoir vu également chtof, et d'ailleurs, désolé de ne m'être arrêté que 2 min, nous nous dirigions vers une épreuve avec mon équipe
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:16

Ritchy600 a écrit:
@ Joss: 3 St Uorre pour 3 3 jours ça va j'ai été sage  What a Face et avec ce soleil il fallait s' hydrater  champagne.

Je te l'accorde. Rapporté à une conso moyenne sur 3 jours, c'est très raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:46

.
joss a écrit:
chtof80 a écrit:
Content de t'avoir vu Joss Wink

Content de t'avoir vu également chtof, et d'ailleurs, désolé de ne m'être arrêté que 2 min, nous nous dirigions vers une épreuve avec mon équipe
.

On aura l'occaz de se revoir sur un spad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid de St Just 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raid de St Just 2015   Raid de St Just 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid de St Just 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Raid Fun aventure - Cergy - 31/10/2015
» Raid Briard - Pommeuse (77) - 19/09/2015
» [BE] raid des sources a chimay 09/08/2015
» Raid VTT Les Chemins du soleil - 14/17 mai 2015
» (60) raid MOUY 29 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: