VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nerve 27 ou 29"

Aller en bas 
+2
Djé
armoireNormande
6 participants
AuteurMessage
armoireNormande
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : chantilly
Marque du vélo : scalpel alu 29
Loisirs : photo, triathlon
Date d'inscription : 21/03/2010

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:15

Hello

J'envisage de passer au TS pour préserver mon dos. J'hésite entre les entrées de gamme chez canyon :
-nerve AL 29" 7.9 1699€
-nerve AL 27" 6.0 1399€

L'équipement de ces 2 modèles m'est largement suffisant, faisant principalement mon kilométrage sur la route. 

J'ai peut être une préférence pour la reba, plus facile à entretenir (j'ai une recon qui me comble) sur le 27"

LA vraie question est : 27 ou 29" ???

Je fais principalement du chemin. Près de chantilly, c'est pas la montagne non plus mais j'aimerai pouvoir passer partout.

J'écoute vos avis !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:14

Je possède un 29" et un 27,5 et ça n'est pas du tout pareil. Le 29" est plus dur à emmener mais plus enroule plus facilement les terrains. Il est plus confortable aussi. Le 27,5 est joueur et plus incisif. Mais aussi un chouille moins confortable sur de longues distances  et un peu moins exigeant à piloter que le 29" notamment dans les courbes lorsqu'il faut "jeter" le vélo dans les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
armoireNormande
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : chantilly
Marque du vélo : scalpel alu 29
Loisirs : photo, triathlon
Date d'inscription : 21/03/2010

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:59

Merci pour la réponse Djé.

Bon je t'arrête tout de suite, je fais plutôt du roulant, je ne suis pas du tout adepte du "jeter le vélo dans les courbes", de la technique, etc... La descente j'en ai déjà fait en montagne mais c'est pas du tout mon truc.

Mes expériences VTT sont assez limitées mais pour te donner un élément de comparaison, j'ai fait le RIC 110km (si tu connais cette épreuve de la région), c'est un parcours qui me va pas du tout : ca saute tout le temps et les montées étaient pour moi impossibles. Par chez moi c'est bien plus plat et roulant et ca me va.

En gros je cherche quand même un truc polyvalent. Remarque, j'ai fait le RIC avec mon VTT à seul suspension avant et en 26" donc tout doit être jouable !

D'après ton témoignage je comprends que le 29" m'est préconisé. Le seul truc qui m'effraie c'est son aspect lourd en montée car c'est là que j'en prends plein la tête (et souffre de mes 80Kg) alors que je me refais la cerise sur le roulant. 
En vélo de route, j'ai un profil de rouleur : assurer le 40km/h de moyenne pour le groupe mais je sais ni monter ni accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:21

"Le seul truc qui m'effraie c'est son aspect lourd en montée"

La différence de poids entre les 2 c'est pas grand chose m'est avis que tu la sentiras pas (d'ailleurs sur le papier les 2 font le même poids), c'est plutot au niveau de la relance que la différence se fait, niveau nervosité. J'ajouterais que tu grimperas mieux certain passages très pentus avec le 29

Le seul truc c'est les CrossRide (ou CrossOne c'est pareil) un peu lourdes, mais j'en ai eu une fois lancées ça marche

Après pour la maniabilité, avis perso, tout n'est qu'une question de longueur de potence, tu peux très bien te retrouver avec un char en 26 si le contructeur a eu l'idée saugrenue selon moi de mettre une 110 par exemple.

J'estime que mon Canyon 29 actuel est aussi sinon plus maniable que mon ancien Canyon 26

PS 80 kg c'est rien je fais bien 100 moi clown
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:34

Si t'es un rouleur, par sur le 29, d'autant plus si tes sortie on un profil roulant, il sera plus agréable, car l'inertie des roues gommera pas mal les petits reliefs.

@ Djé : je suis quand même assez surpris de ton commentaire, car tes roues d'enduro 27.5 doivent quasiment être plus lourdes que tes SLR 29. Donc certes, la différence de diamètre joue sur la relance, mais ça m'intrigue sur 2 spads aussi différents scratch . Ton sentiment ne viendrait il pas du fait que tu ais tendance à tirer plus court sur le 27.5  Question
Revenir en haut Aller en bas
armoireNormande
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : chantilly
Marque du vélo : scalpel alu 29
Loisirs : photo, triathlon
Date d'inscription : 21/03/2010

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:49

Finalement, je me demande si ce n'est pas le porte-monnaie qui va trancher...... Avec des roues en 27,5", je vais déjà voir une différence niveau roulage avec mon ancien 26".
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:12

.
armoireNormande a écrit:
Finalement, je me demande si ce n'est pas le porte-monnaie qui va trancher...... Avec des roues en 27,5", je vais déjà voir une différence niveau roulage avec mon ancien 26".
.
ça j'en doute fortement Rolling Eyes Rolling Eyes

Maintenant niveau prix, tu ne parles pas des mêmes vélos, ils ne sont pas équipés pareils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
armoireNormande
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : chantilly
Marque du vélo : scalpel alu 29
Loisirs : photo, triathlon
Date d'inscription : 21/03/2010

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:38

Oui c'est vrai mais pour moi la différence ne se fera pas sur l'équipement. Si j'investis la même somme de 1699€ en prennant le 27,5" en 7.0 ? Ben non, quitte à investir la même somme je préfère partir sur le 29. J'y gagnerai sûrement plus.

Je monte en gamme par rapport à mon équipement actuel alors j'avoue que ce n'est pas ça qui m'attire... A part peut-être les roues pour lesquelles j'ai une sensibilité sinon le reste me suffira largement. Et au pire, je changerai les roues pour des vraies Wink

La transmission, je suis pas sûr que je serai capable de faire la différence. La fourche reba contre fox... J'aurai presque tendance à avoir plus confiance dans la reba que la fox. Et les freins, j'ai des mini disques par rapport à ce que j'ai aujourd'hui.

A noter que je n'ai jamais rien upgradé sur mon vtt actuel !
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:23

Le 27,5 n'a pour moi un intérêt que pour les descendeurs et les adeptes de la technique pure.

Donc je m'orienterai, à ta place, vers un 29, qui est plus adapté à notre région.

Mais je regarderai les spads avec maxi 100mm de débattement pour limiter l'embonpoint et le pompage (même relatif)..... voir même peut être un 29 SR qui te ferait beaucoup gagné en confort et ne te pénaliserait pas en montée.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:40

.
King Julian a écrit:
Si t'es un rouleur, par sur le 29, d'autant plus si tes sortie on un profil roulant, il sera plus agréable, car l'inertie des roues gommera pas mal les petits reliefs.

@ Djé : je suis quand même assez surpris de ton commentaire, car tes roues d'enduro 27.5 doivent quasiment être plus lourdes que tes SLR 29. Donc certes, la différence de diamètre joue sur la relance, mais ça m'intrigue sur 2 spads aussi différents scratch . Ton sentiment ne viendrait il pas du fait que tu ais tendance à tirer plus court sur le 27.5  Question
.
Bien entendu! pédalier 22-36 sur le Spectral contre 24-38 sur le Nerve (potence longue aussi). Mais j'ai le sentiment que cela ne fait pas tout et les roues de 27,5 changent (pour ma part précisons  Rolling Eyes) le comportement du vélo aussi en montée. Les D- évidemment rien à voir, ça sautille, ça joue plus facilement que le 29. C'est plus facile à placer mais ça c'est aussi grâce au cintre en 760 et la potence courte.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:04

Pour la région et ton usage: un 29, sauf si tu es petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerve 27 ou 29" Empty
MessageSujet: Re: Nerve 27 ou 29"   Nerve 27 ou 29" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerve 27 ou 29"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canyon Nerve RC vs Nerve XC
» Différence Nerve AM et Nerve XC ?
» CANYON NERVE AL 9.9 SL
» CANYON NERVE XC 5 ED
» [Canyon] Nerve XC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CANYON-
Sauter vers: