Bonjour.
le changement c'est maintenant. Pas pour moi mais pour mon épouse.
Depuis l'an dernier elle a arrêté la course à pied suite à des problèmes d'aponévrose plantaire.
Je lui ai donc ressorti son 26 pouces Raleigh.
La confiance au pilotage est venu et la forme physique étant présente, je lui ai présenté des candidats au remplacement du 26
L'an dernier chez Scott le Contessa 700 m'était apparu intéressant. Mais il n'est plus au catalogue 2015.
Et puis nous avons fait une visite chez Culture Vélo à Noyelles Godault.
Nous avons arrêté notre choix sur un Trek Cali SLX 2015.
Pil poil dans mon budget et un équipement satisfaisant pour un poids contenu. Et en plus la couleur lui plait.
2 mois d'attente et la bête est là.
la fiche technique:
CouleursSatin Trek Black/Viper Red
CadreAlpha Platinum Aluminium, tubage abouté et hydroformé, tube de direction conique E2, cheminement de câble interne, boîtier de pédalier press fit, pattes Closed Convert, géométrie G2 sur 29er
Suspension avantRockShox Reba RL avec Solo Air, blocage à distance Motion Control, rebond, Maxle Lite 15 mm, géométrie G2 personnalisée avec déport de 51 mm sur les 29er, débattement 100 mm
Tailles13,5, 15,5" (roues 27,5") ; 17,5, 18,5" (roues 29")
Moyeu avantRoulement à cartouche étanche Bontrager, axe alliage 15 mm, Centerlock
Moyeu arrièreRoulement à cartouche étanche Bontrager, axe alliage, Centerlock
JantesBontrager Mustang Elite Tubeless Ready 28 trous
PneusBontrager XR1 Expert, Tubeless Ready, tringle en aramide, 29x2,2" (Bontrager XR2 Expert, Tubeless Ready, tringle en aramide, 27,5x2,20")
LeviersShimano Deore, 10 vitesses
Dérailleur avantSram X7
Dérailleur arrièreShimano Deore XT
PédalierRace Face Ride, 36/22
CassetteShimano HG50, 11-36, 10 vitesses
ChaîneKMC X10
SelleBontrager Evoke 1.5 WSD
Tige de SelleBontrager Alliage, tête à 2 vis, 27,2 mm, déport 8 mm
CintreBontrager Low Riser, 31,8 mm, élévation 5 mm
PotenceBontrager Race Lite, 31,8 mm, 7 degrés
Jeu de DirectionFSA IS-2, E2, roulement à cartouche en alliage
Kit de FreinageFreins à disque hydrauliques Shimano M447
GuidolineESI Racers Edge
poids 11.3 kg
Pensant le réglage du vélo à la taille de madame, nous en avons aussi profiter pour ajouter une paire de chaussures Shimano à pédales automatiques.
Le lendemain l'essai est très concluant car elle ne se sent pas rouler et dit déjà qu'elle ne regrette pas le passage en pédales automatiques.