VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )

Aller en bas 
+13
kos
Vincent690
ohaime60
Ceva77280
kriss02
ludosilver
chtof80
Bigjo
coachtoto
gerco
Mesrine60
ronnie6z
WOODMAN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:10

bravo a tous vous êtes des warrior  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:42

De beaux CR, passionnants à lire ! Mais il en manque... Rolling Eyes
Bravo pour vos perf !! Ludo, tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:52

Bon résumé du WE ...

Reco du circuit le vendredi aprem afin de ne pas être trop surpris le lundi matin en arrivant ! Je suis surpris d'avoir un circuit aussi intéressant dans ce petit bois, au moins ça ne sera pas qu'un circuit pour les grosses cuisses, il faut aussi un peu de pilotage ! 

Vendredi soir je tremble dans mon lit comme une feuille non pas à l'idée de me prendre une pelle le lundi mais tout simplement pour intoxication alimentaire via des yaourts fermiers ... putain de bactérie qui est venue s'amuser dans les 2 pots que j'ai mangé le matin même !!! pale pale pale

Samedi matin ça va pas mieux, barbouillé, retourné mais pas vidé  clown clown

Dimanche matin j'ai bien l'intention de me mettre en jambes pour la course du lendemain donc direction Rambouillet à 6h du mat' pour un petit raid de 6h !! 
1h30 de VTT/CO sur un circuit à l'aveugle, vlà la merde de n'avoir que les ruisseaux sur une carte  Shocked Shocked Shocked
puis 1h30 de R&B'O
puis 1h30 de CO 
puis pour terminer 1h30 de VTT'O avec une zone que les locaux appellent la mangrove, je vous laisse deviner pourquoi  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Échauffement OK et en prime nous gagnons ce raid  cheers cheers cheers
Le temps de rentrer, me taper les bouchons, déposer le Niner Alu, charger le carbone et un nouveau sac de fringue, charger les filles et tout le matos qui va avec  Shocked Shocked et c'est reparti direction Abbeville où nous arriverons à 19h, je suis mort  What a Face 

Récup intensive dans le canapé et nuit longue (biberon à 5h du mat') je prends la direction de Wingles le lundi matin en grande forme  clown
Echauffement décrassage avec le groupe et nous partons nous mettre en ligne Exclamation

Départ dans 10 sec ... gogooooooo .... vlammm chute devant moi, freinage d'urgence où l'ABS me permet de ne pas écraser Gaby mais où j'ai peur de me faire emboiter par derrière Exclamation Ah non je suis dernier, je ne crains rien  Laughing Laughing

Du coup je ressors dans les derniers et derrière ça va être bouchon dans presque tous les premiers raidards où endroits techniques, pas grave ça passe plus vite en courant et au moins je suis sur ma lancé du raid de la veille !  Rolling Eyes

Je remonte pas mal de place pendant 1,5 tour puis panne d'essence ... les cuisses sont en feux dans les montées, le coeur ne bouge pas mais il n'y a plus de jus dans les patates ... Je résiste un peu à Jérémy mais je comprends très vite que ça ne sert à rien de le bloquer ! 
Ronnie revient et je me rends compte que je me suis endormi derrière un mec ... 
En conclusion je me suis fait pas mal doubler sur la fin même si je gardais Ronnie en ligne de mire mais impossible pour moi de revenir ! Le dernier tour a été une délivrance où j'ai surtout géré ma place, pas me faire doubler et si possible reprendre ceux qui étaient trop vite.

Je fini avec une 59ième place en me disant que l'an prochain j'éviterai de faire un raid la veille, faut vraiment être con Exclamation Exclamation 

Retour à Abbeville puis retour à Compiègne en soirée avec dépose de Lou avec une petite à l’hôpital ...

Bien content d'avoir repris le boulot le mardi matin  Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:39

bravo  à vous pour ces compétitions et vos CR.  national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 19644

C'est beau d'être jeune !!! national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 382586
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:55

Judi, pour ne pas reprendre le terme par lequel tu te définis, je dirais juste que t'es un malade d'avoir tenté cet enchaînement lol
Combien de bornes sur le raid???

Bravo tout de même pour tes performances! Et sinon j'espère rien de grave pour la petite qui a fait un séjour à l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:31

Quel CR Ludo ... t'as tout donné dans celui là !!!  Very Happy 

A mon tour ....

Premier National pour moi, l'inconnu total, mais c'est assez euphorique que je me rends à Wingles en compagnie de Chicken et Chtof, notre assistant en chef !!!
La nuit a plutôt été bonne, et j'ai un peu l'impression de me rendre aux Jeux Olympiques Very Happy . Je me doute que cela ne va pas être qu'une partie de plaisir et qu'il va falloir s'employer pour essayer de figurer ... un peu ...

Arrivé sur place, le gang de l'oise se forme dés le parking. Je transmets les consignes de coachtoto: "Aujourd'hui, on ramène le maillot!" ... mais non, Ludo, on ne te mets pas la pression clown . Aprés un échauffement express avec Chicken, direction l'appel. Je suis 99e sur la grille ... sur 100 clown , au moins, je ne serais pas emmerdé par ceux de derrière et j'ai la possibilité de manoeuvrer facilement aprés le départ... La musique s'intensifie, le speaker donne de la voix .... ça y est, la pression monte, le cardio commence déjà à monter... cheers

3,2,1,Goooooo !!!! bounce bounce bounce

Je clipse direct la chaussure gauche et commence d'emblée à me faufiler. Je prends un trés bon départ, mais j'ai oublié de mettre en route le GPS... Je mets alors la tête dans le guidon pour y remédier, je relève la tête et je m'apprête à doubler un max de concurrents ... ah non, mer**, il y a une chute dans le 1er virage et tout le monde s'arrête ... sauf moi !!!  What a Face   J'écrase les freins, je guidonne de ouff et parviens tant bien que mal à esquiver les concurrents à terre. Je relance à nouveau pour aborder le second virage ... et rechute d'un concurrent (de Gaby (sanglier) je crois). J'esquive comme je peux et relance à nouveau. Benoit (TeamOise), parti à mes côtés a pris un super départ, réussissant à profiter de ces incidents de courses, ce qui n'est pas notre cas (Chicken, Judi et Julien D. (Crocos) ).
Nous nous retrouvons rapidement embouteillés dés les premiers taquets qui se monteront à pied du coup, ceux ci formant un goulet. Ca gueule à tout va, ça se pousse, ça s'insulte !!! Les noms d'oiseaux fusent et il ne faut pas hésiter à jouer des coudes pour exister !!

Judi et Chicken partent devant, j'essaie d'envoyer fort, mais je me fais piéger à plusieurs reprises (virages sérrés, taquet aprés une descente ou un virage), pas facile quand on n'a pas repéré le circuit ... Du coup, je revois la tactique, et essaie de profiter de ce premier tour pour ne pas trop perdre de temps et repérer les endroits piégeux du circuit. Seuls quelques concurrents me reprennent dont Gaby et Julien. Je prends leur roue, me doutant que je n'arriverai pas suivre bien longtemps.... Et bien si, les sensations sont bonnes, à tel point que je les reprends rapidement. Tout le monde est encore frais et peu de différences se font dans ce premier tour ...

Dans le 2e tour, je mets du rythme et reprends quelques concurrents, surtout lors des taquets que je monte à bloc en relançant fort en haut. Aux milieux des clairons de supporters, j'entends des encouragements de toutes parts "Allez Ronnie" , "Allez Tony" , "Allez l'Oise!" ... ca y est, je suis imbibé par la course, et moi qui était venu içi sans prétentions, je suis pris dedans ... pris dans ce truc qui vait vibrer le coeur et qui donne envie de se faire plaisir mais surtout de se surpasser ... je suis dans la course tout simplement !!
Je prends un plaisir fou, le circuit me convient parfaitement, tout en relances avec quelques coups de cul, tout ce que j'affectionne !! Du coup, je mets du rythme, et comme les jambes suivent, j'en remets ... Forcémment, ce qui devait arriver arriva:

Dans le 3e tour, dans la descente la plus technique du circuit (un S en dévers), je rentre dans le Zig pleine balle ... puis, je plante la roue avant dans le Zag comme une Mer.. clown . Pas de gros bobos, je repars aussi sec, mais je suis contraint de m'aréter à nouveau en bas, ma potence ayant tourné dans la chute. Je perds facile 30-40 secondes dans l'affaire. Je boucle ce tour en surveillant d'éventuelles douleurs, j'en ai bien une à l'arrière du genou, mais qui ne m'empêche pas de rouler.

Dans le 4e tour, un type m'annonce 62e... Le p'tit train de l'Oise se forme: je reprends Judi, puis Benoit, Julien suivant à 10secondes... Nous nous suivons alors tous les 4 pendant un bon demi-tour. Je fais le forcing pour ne pas prendre un tour et je regagne du temps dans les taquets sur d'autres concurrents. Julien suit toujours ... Je ressens un gros manque de rigidité sur l'avant, comme si mon axe se déserrait... Préférant perdre 10 secondes que de gagner 10 jours d'hospitalisation, je prends le temps de vérifier ... c'est le clip qui s'est légérement désséré, mais l'axe tiendra jusqu'au bout!! Julien me passe au moment où je remonte sur le vélo... Je sens qu'il visse derrière, mais je ne lache rien et reste au contact

Dernier tour... aprés la première boucle, je passe sur le côté de l'arrivée et aperçois 2 maillots bleus et jaune qui en finissent. Le speaker annonce que Ludo gagne le sprint pour la 4e place !! good . Je croise également Chicken sur ce dernier tour, qui n'est pas si loin devant en fait. Il ne reste plus que 3/4km, Julien a encore la caisse et continue d'envoyer. Cela nous permet de reprendre encore un ou 2 concurrents, mais je n'arrive pas à boucher les 50m qui nous séparent. Je sens surtout que je ne pourrais pas combler ces 5/6 secondes de retard que j'ai depuis 1 tour déjà, surtout que la douleur au genou commence à s'amplifier et descend dans le mollet. Je me fais une raison, il est plus fort et je resterai derrière. Je déroule jusqu'à l'arrivée où je retrouve les copains avec le sentiment du devoir accompli: celui d'avoir tout donné et honoré ma sélection ainsi le maillot de l'Oise.

Je finis crampé de partout, impossible de me lever, ni même de marcher sans que l'on m'aide, le bonheur à l'état brut !!!  What a Face 
Les copains m'aideront tout de même à rejoindre la taverne la plus proche, où nous testerons les breuvages locaux en guise de récompense en attendant le classement ...

Je termine 58e, ce qui pour un premier National et en partant 99e me parait honorable. De toutes façons, j'aurai eu du mal à faire mieux Laughing 

Je retiens de ce National, un super parcours, du gros niveau (même les derniers ne sont pas des clampins !!) et une ambiance de ouff autour du circuit. Par contre, sur le circuit, c'est différent, rien à voir avec toutes les autres compéts, tout le monde veut la gagne et il y a une tension énorme chez les participants. Pas d'ambiance bon enfant ou conviviale, mais un véritable esprit de compétition chez tous les bélligérants !!! Twisted Evil  Néanmoins, je reconnais avoir énormément aprécié l'épreuve et quel plaisir de partager ce moment avec les copains et de porter ce même maillot !!!

bravo  à tous les isariens pour ces beaux résultats et évidemment toutes mes félicitations à notre champion qui a fait énormément de sacrifices et d'éfforts pour atteindre cette performance !!! tu cartonnes 1010   national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 19644
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:59

bon entraînement pour tes congés  good

bravo à la délégation des BB, même à Chtof  joker2
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:45

Content de te lire Ronnie good , encore bravo pour ta place sans avoir fait de reco tu cartonnes , avec une reco t'aurais pu gagné 10 places facile   bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:09

merci  Ludo ! C'est vrai que cela m'aurait bien aidé pour le coup !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:37

bravo les gars, faut vraiment être warrior dans ces compétitions, sinon tu rentres vite chez toi sans rien
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:04

Merci et bravo Ronnie cheers
Ca me donne envie de ne pas le faire confused pas pour moi ca No mais quel plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:45

Encore un joli CR ! Bravo Ronnie pour ta belle course et cette superbe remontée !!!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:43

bravo Ronnie, le plaisir était là, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )    national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» National Ufolep à St Carreuc (22) - 19/20 mai
» Championnat national Ufolep
» National VTT Ufolep 2013 (Marines)
» National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017
» calendrier ufolep 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: