VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde

Aller en bas 
+2
Bigjo
King Julian
6 participants
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:59

Salut à tous,

Après s'être bien pris la tête avec Ludo pour essayer d'avoir une garde correcte sur nos spads, j'ai enfin trouver ce qui merdait dans la méthode de purge. Voici donc comment faire :

1/ Démontage des plaquettes
2/ Placer la cale
3/ Mettre le vélo dans une position adéquat pour avoir la vis de purge de l'étrier vers le haut
4/ Enlever la vis de purge de l'étrier, et y placer la seringue de purge vide avec le piston bien en haut de la seringue
5/ Bloquer le cintre en rotation, pour travailler sans soucis
6/ Incliner le levier de frein de 15° vers le haut
7/ Enlever délicatement (car fragile) la vis de purge, et y visser la seconde seringue, pleine au max
8/ Purger une première fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles
9/(c'est là que se trouvait le pb) maintenir la seringue du haut en pression avec une main, et faire fonctionner le levier de l'autre main autant que nécessaire pour faire sortir la petite quantité d'air résiduelle (la notice n'indiquant que 3 à 4 fois, ce qui n'est pas assez)
10/ enlever la seringue du bas, et remettre la vis de l'étrier

A ce stade, la purge est finie, on passe maintenant à la réduction de la garde

11/ Enlever la cale, et pousser sur la seringue de sorte à faire sortir les pistons, pas au max, mais presque (attention, si vous aller trop loin, le piston peut sortir complètement, ce qui vous fait refaire une purge complète
12/ Enlever la seringue, et remettre la vis
13/ Bien nettoyer l'ensemble, et remonter roue, et 1 plaquette
14/ la deuxième plaquette ne rentre alors pas. pour ce faire, dévisser alors légèrement la vis de purge du levier, pour laisser s'échapper 1 ou 2 gouttes de liquide, et ressayer de faire rentrer la seconde plaquette. Renouveler l'opération 1 fois si besoin

Vous obtenez alors un bon mordant, et une garde très courte
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:36

dis-moi le king je croyais qu'on envoyait l'huile de l'étrier vers la poignée et non le contraire  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:48

.
Bigjo a écrit:
dis-moi le king je croyais qu'on envoyait l'huile de l'étrier vers la poignée et non le contraire  Suspect
.
pas chez Magura Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:36

merci chef, mise en application d'ici peux avec un etrier à changer avec la gaine Rolling Eyes  et pour l'avant je vais changer la gaine aussi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:58

.
Bigjo a écrit:
merci chef, mise en application d'ici peux avec un etrier à changer avec la gaine Rolling Eyes  et pour l'avant je vais changer la gaine aussi  Twisted Evil
.
Attention, ceux sont des crevards chez Magura, donc les gaine neuves sont livrées avec olives, et joint de raccords tournant (quand il y en a), mais pas avec l'écrou, ni le cache écrou, qui sont à récupérer sur la durite de ton frein.

De plus, fait attention, car de mémoire tu est en MT2, or ce modèle a une durite vissée en direct, et non pas un modèle avec raccord tournant. gaffe à la commande
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:14

Tuto très interessant merci good
Faut que je me lance un jour affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:44

good C'est vrai que je suis déçu de mes magura avec
Cette garde à la con ... Top tuto mais pour moi dommage je ne saurais pas le faire quand même clown

( pour info chez Culture St Max ils ne savent pas non plus , révision faire avec purge des freins .... Et j'ai toujours le même resultat .... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:59

Je pense comme vous et je suis même déçu de ces freins qui étaient d'origine sur mon VTT je pense même les revendre et mettre autre chose ? 
A voir ! 
Mais Tuto nickel qui m'aideras peut-être à le faire ! J'espère ! Encore merci good
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:02

Mt8 Arrow Ouais c'est beau , c'est light mais une vraie merde Mad Mad une garde quasi inexistante sur les gros freinage , le levier qui vient contre le grip .. pff décu des magura , dernière tentative de purge cette semaine et si pas de résultat ça va finir par des coups de masse Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:07

.
King Julian a écrit:
.
Bigjo a écrit:
merci chef, mise en application d'ici peux avec un etrier à changer avec la gaine Rolling Eyes  et pour l'avant je vais changer la gaine aussi  Twisted Evil
.
Attention, ceux sont des crevards chez Magura, donc les gaine neuves sont livrées avec olives, et joint de raccords tournant (quand il y en a), mais pas avec l'écrou, ni le cache écrou, qui sont à récupérer sur la durite de ton frein.

De plus, fait attention, car de mémoire tu est en MT2, or ce modèle a une durite vissée en direct, et non pas un modèle avec raccord tournant. gaffe à la commande
.
merci Chef, j'avais vu aussi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:15

Un tuto en vidéo Arrow 

Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:53

.
King Julian a écrit:
.
Bigjo a écrit:
dis-moi le king je croyais qu'on envoyait l'huile de l'étrier vers la poignée et non le contraire  Suspect
.
pas chez Magura Wink
.

pourtant c'est bien ce qu'indiquent les tuto magura Rolling Eyes Rolling Eyes et c'est ce que je fais sur mes MT8
et j'ai pas une garde de merde comme Ludo Rolling Eyes Laughing

au final je préfère quand même les shimano !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:48

.
Judi a écrit:
.
King Julian a écrit:
.
Bigjo a écrit:
dis-moi le king je croyais qu'on envoyait l'huile de l'étrier vers la poignée et non le contraire  Suspect
.
pas chez Magura Wink
.

pourtant c'est bien ce qu'indiquent les tuto magura Rolling Eyes Rolling Eyes et c'est ce que je fais sur mes MT8
et j'ai pas une garde de merde comme Ludo Rolling Eyes Laughing

au final je préfère quand même les shimano !
.
Certes, mais sur le manuel de purge que j'avais eu avec les MT4 disais l'inverse Wink . Dans tous les cas, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:40

.
King Julian a écrit:
.
Bigjo a écrit:
dis-moi le king je croyais qu'on envoyait l'huile de l'étrier vers la poignée et non le contraire  Suspect
.
pas chez Magura Wink
.
bon changement de la gaine avant et de la gaine + étrier a l'arrière sur mes MT2/MT4 et je regrette j'ai envoyé de l'étrier vers la poignée et sans souci Wink

d'ailleurs la doc fournie avec le MT4 montrait ce schéma aussi Suspect

donc au final fait comme tu le sens, du moment que ça fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:03

Et niveau garde, tu as réussi à avoir qqchose de correct Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:32

.
King Julian a écrit:
Et niveau garde, tu as réussi à avoir qqchose de correct Question Question
.
nickel a l'avant avec un étrier MT2 et une vis de purge bien vers le haut  Twisted Evil

pour l'arrière en MT4 le temps de remettre le bouchon j'ai du perdre un peu plus d'huile et j'ai une garde un peu plus longue mais correcte tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:58

.
Bigjo a écrit:
.
King Julian a écrit:
Et niveau garde, tu as réussi à avoir qqchose de correct Question Question
.
nickel a l'avant avec un étrier MT2 et une vis de purge bien vers le haut  Twisted Evil

pour l'arrière en MT4 le temps de remettre le bouchon j'ai du perdre un peu plus d'huile et j'ai une garde un peu plus longue mais correcte tout de même.
.
Comment peux tu perdre du liquide Question tu as enlevé la seringue du haut en premier Question Question car si tu enlèves d'abord celle du bas, le liquide qui coule en bas, est remplacé pour celui de la seringue du haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:34

il y a toujours 1 ou 2 gouttes qui suintent, mais effectivement je me rappelle de ma 1 ère expérience ou j'avais fait sur que tu décris  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde   [Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Méca] Purge des Magura MT, et réduction de la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge freins magura MT2
» Purge de freins Magura Louise
» [Méca] Purge des freins Avid Juicy
» garde boue
» BON DE REDUCTION RCZ 10%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Tutoriels-
Sauter vers: