VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elphaba
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Elphaba


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Canyon
Loisirs : Musique, VTT, pignon fixe.
Date d'inscription : 12/04/2014

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:12

Hello,

voilà, j'ai le modèle 100 mm et j'ai vu qu'il est possible de le passer a 120 mm en enlevant ou ajoutant une cale dans la fourche.
Je ne sais pas si il faut enlever ou ajouter, ce n'est pas clair. Dans le manuel ils disent juste que c'est ajustable en enlevant ou ajoutant, rien de plus. Quelqu'un a t-il fait la manip? Des conseils? Je viens juste d'avoir le vélo donc c'est pas forcément pour tout de suite mais je profiterais bien du premièr entretien pour tenter la mod'.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:40

Si c'est une Rock shock, il y a un tuto dans tutoriels, tu verras c'est bien expliqué Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 248604097.
Je n'ai pas lu le titre Embarassed. Pour une fox je ne sais pas, mais tu peux t'en inspirer. Normalement quand tu rajoutes des cales, tu réduis le débattement (sur RS).
Revenir en haut Aller en bas
Elphaba
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Elphaba


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Canyon
Loisirs : Musique, VTT, pignon fixe.
Date d'inscription : 12/04/2014

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:48

Arf! Eussé-je cherché RS, j'eût probablement trouvé résolution à ma quête, du moins en partie.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elphaba
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Elphaba


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Canyon
Loisirs : Musique, VTT, pignon fixe.
Date d'inscription : 12/04/2014

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:37

Je me répond ça en aidera peut-être d'autres. J'ai trouvé ça:

http://www.ridefox.fr/help.php?m=bike&id=515#changementdudébattement(32uniquement)

Super utile!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:46

Pourquoi changer le débattement Question Question L’assiette de ton vélo est étudié sur la base d'une 100, et 20 mm ça fait beaucoup. Tu gagneras en stabilité, mais tu perdras en maniabilité, et surtout, tu cabreras plus facilement dans les gros pourcentages.

Bref, pas convaincu de l'intérêt No
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:53

honnetement je rejoins kj surtout que bon pour talonner avec la fourche faut deja envoyer et je pense pas que le velo permette de faire de l'enduro
je fais 95kg et je fais quelques petits saut si il y a une reception, mais la fourche ne travail pas tant que ca 
pour la faire talonner faut une belle cuvette ou une descente bien seche et encore en tirant un peu sur le guidon plus de soucis.

meme qustion pourquoi vouloir changer  Question
Revenir en haut Aller en bas
Elphaba
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Elphaba


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Canyon
Loisirs : Musique, VTT, pignon fixe.
Date d'inscription : 12/04/2014

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:29

Juste parce que je suis curieux et bricoleur et qu'il me faut bien une raison pour m'amuser à désosser quelque chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:34

.
Elphaba a écrit:
Juste parce que je suis curieux et bricoleur et qu'il me faut bien une raison pour m'amuser à désosser quelque chose... ^^
.
Sauf qu'une fox, c'est pas aussi facile à bricoler qu'une RS, et que ton matos est neuf, donc si tu as un soucis par la suite, le SAV ce sera Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 9004786
Revenir en haut Aller en bas
Elphaba
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Elphaba


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Canyon
Loisirs : Musique, VTT, pignon fixe.
Date d'inscription : 12/04/2014

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:31

T'as regardé le tuto? It's not rocket science! J'ai démonté pire, (à savoir ma vieille fiesta quasiment de A à Z.). ^^
De toutes façons pour l'instant ça va très bien, je me dis juste qu'a l'occasion de l'entretien ce sera a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:37

Si c'est pour augmenter le débattement je suppose qu'il faut retirer une cale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32   Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter le débattement fourche Fox Float Evolution 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: