VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [60] Mesniloise - 14/06/15

Aller en bas 
AuteurMessage
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[60] Mesniloise - 14/06/15 Empty
MessageSujet: [60] Mesniloise - 14/06/15   [60] Mesniloise - 14/06/15 Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:23

Je n'ai pas vu de post sur cette rando scratch 
juste à côté de la maison, les circuits proposés ne sont pas réputés pour être difficile car ils vont dans la direction opposée à mon terrain de jeu habituel Rolling Eyes 
Je préviens tout de suite, il risque d'y avoir du champ mais pourquoi pas quelques bonnes surprises .... j'espère

Madame travaille et les filles étant chez les beaux-parents, j'ai un énorme bon de sortie cheers
Dons pour moi, ce sera le 52 en partant en vélo de la maison banane 


Annonce officielle

Comme chaque année le club du VTTMesnilois organise sa randonnée.
Nous proposons 4 parcours pour faire plaisir à tout le monde.
Parcours familiale pour les enfant de 15 Km.
Parcours 30Km, pour les petits rouleurs.
beua petit parcours de 45 et 52Km avec passage sous bois.
2 ravitaillement sur le 45 et 52 km. 1 seul sur le 30 km.
A l'arrivé, boisson et sandwich offert.
Les différents parcours:
       15 Km (192m de D+)
       32 Km (343m de D+)
       45 Km (466m de D+)
       52 Km (536m de D+)
[60] Mesniloise - 14/06/15 Affiche2%20low__0

Qui qui vient Question 

Arrow Coachtoto
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[60] Mesniloise - 14/06/15 Empty
MessageSujet: Re: [60] Mesniloise - 14/06/15   [60] Mesniloise - 14/06/15 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:38

Que dire sur cette rando scratch 
Je commence par exprimer tous mes remerciements aux bénévoles et au club qui se démènent toute l'année pour pouvoir réaliser ce genre de manifestations. Je sais combien il est difficile et laborieux d'obtenir toutes les autorisations nécessaires et de motiver des bénévoles avant, pendant et après bravo  à vous.

Ensuite, ça se complique Crying or Very sad 
Départ de la maison à la fraîche en passant par les champs pour rejoindre Le Mesnil. Accueil sympa, inscription et je jette un rapide coup d'oeil au parcours pale .... Va y avoir du champ
8h sonne au clocher lorsque je m'élance sur les chemins indiqués avec du plâtre au sol + quelques panneaux jaunes fluos

Il faudra attendre 6 km pour traverser un sous-bois passer sous des arbres
Au bout de 10 km je rejoins un Beauvais bike avec un Canyon (donc forcément un type bien Laughing contrairement à d'autres de ce club lol! )
On se relaye et du coup ça roule pas mal sur des portions de chemins à travers champs et des portions de route. Nous passons près de Puiseux et Dieudonné et il y a 2 ou 3 bosses significatives mais toutes roulantes cheers , de quoi appuyer sur les pédales Twisted Evil 
Passage à Cavillon avec une longue portion de route
Puis nous descendons vers Ully St Georges avec un marquage qui est vraiment limite sur des portions aussi rapides (plat ou descente), on freine au dernier moment car pas vraiment d'anticipation dans le balisage. Une descente piégeuse à travers champs où on ne voit pas la roue avant tellement l'herbe est haute affraid
 et une belle bosse pour rejoindre le premier ravito good  on file un petit coup de main pour finir d'installer la bâche, on doit être dans les premiers. Un gars de Méru nous rattrape et nous double ... il roule fort malades 
A partir de là il y a eu un beau plantage jardinage à cause d'une pancarte mal orientée ou déplacée qui nous envoie à contre sens du 30km scratch , on croise quelques VTT, dont un gars sans casque [60] Mesniloise - 14/06/15 1663787499  ( Arrow suite plus tard Evil or Very Mad ), et arrivé sur la route en haut de la bosse, on comprend, que l'on n'est pas où il faut. Demi tour, on retrouve la trace avec une petite descente et le gars sans casque qui vient de se planter velotombe 
S'en suit une trace à travers un champ Shocked puis un mélange terre / bitume pour rejoindre Cirres les Mello et le 2ème Ravito.
A partir de là (environ 30km), le terrain de jeu devient un peu plus sympa 1010 avec la traversée du bois vers Maysel et un peu de boue pour salir vélo et bonhomme Mad
Mais toujours un marquage très tardif qui n'incite pas à lâcher les freins dans les descentes...
Puis un single en dévers extra avant Blaincourt les Précy 1010 
On retrouve ensuite du champ pour retourner Vers Crouy , puis Morangles .... donc à fond tongue
Je découvre le bois de Montperreux  good juste avant Le Mesnil avec un passage annoncé HARD .... que je n'ai pas vu  petar
La fusée David dit "Moustic" des Zifouns nous double et nous dépose juste avant l'arrivée toujours par les champs et le passage devant le stade Guy Roux Shocked
Boisson et sandwich, un brin de causette avec les arrivants puis retour par la route à la maison, histoire de faire passer la moyenne à 19km/h Twisted Evil

Je finis avec 64 km en 3h20 pour seulement 700m de D+

A faire si vous avec envie de faire du foncier tout plat à travers champs ou si vous êtes attendu pour le repas du midi Laughing
C'est vraiment dommage de partir dans un sens qui n'est pas formidable pour le VTT. A 5km près, le terrain de jeu est tout autre et nettement plus intéressant de mon point de vue.
merci  quand même aux organisateurs, de m'avoir permis une balade dans la campagne juste à côté de la maison et de découvrir 2 ou 3 coins sympas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[60] Mesniloise - 14/06/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mesniloise
» la mesniloise le 24/10/2010
» La Mesniloise 2012
» La mesniloise à Le Mesnil-en-Thelle, le 25 octobre 2009
» [80] la mesniloise 17/05/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: