VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wolf
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Reims
Marque du vélo : Canon EOS 7D et des cailloux
Date d'inscription : 15/12/2007

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:17

Comme de coutume, une petite photo de Mister Ti en pleine action.

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Ezq1rc
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:26

Super photo pour super journée !!! Merki !
Revenir en haut Aller en bas
elromano
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 21/12/2012

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:17

Superbe... Toujours aussi sympa tes photos, Wolf

Si tu en trouves d'autres nous sommes preneurs

Mister Ti : plaque 366
Riri : plaque 367
Elromano : plaque 368

En tout cas, superbe WE : ciel bleu, terrain sec, 10 speciales physique et technique, des pilotes venus pour en decoudre, des potes, un peu de bieres, ... pas de blesses (de notre cote du moins)

et surtout on repart avec un tas de souvenir en tete


Elromano
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Reims
Marque du vélo : Canon EOS 7D et des cailloux
Date d'inscription : 15/12/2007

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:26

C'est vrai, belle météo pour un superbe enduro.

Bravo à tous les pilotes car les pistes étaient très glissantes avec beaucoup de poussières pour les spectateurs. Laughing

Voila, cliquez sur le lien pour télécharger le dossier, puis dézippez pour récupérer les photos.
http://we.tl/J3mLT5GjXw

Bon ride et bravo aux Picards ! king
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:41

pas de Cr de Mister ti  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:29

Enduro de la Semoy 2015 les amis…. C’était là & je vais commencer par la conclusion c’était top top top & top !!!

Comme d’hab tout commence la veille par une prépa maximum… Barbeuk, vodka, 2h du mat’… Le vélo doit se charger de lui-même ou ça risque d’être long… A une certaine heure un peu plus tard lancement des sacs dans la voiture et goooo !!! Prévu d’arriver tôt pour aller voir mon amis du camping Belges . . . Pas plus de détail sera bienvenue pour ma nervosité.

Romain, RiRi & moi on est chaud près après le briefing qu’on était là mais rien entendu. Tout le monde part en liaison. Nous on va se changer… 366, 367 & 368 sur 400… On part dans 2h30. On y go quand même pour en suer direct, c’est dur le vélo heiiin… 

Sp1 on est ready mais moyennement dedans car c’est la première et on a attendu pas plus que trop ! Départ à fond puis là c’est la Semoy !!! Rien à dire sur le tracé, il est top, bien pour une première, tout pour aller bien hors mis… Départ 366… Y’a des touristes dans les spéciales mais c’est ouf !!! Les gens bouge pas, ce crash les uns sur les autres… Du coup sensation moyenne dans le pilotage à surfer entre les piquets humain. 

Sp2 c’est la même que la 4 l’an dernier, soit racine à mort !!! Relances, virages et tout. C’est le paradis du soit tu passe mach 2 et tout va bien ! Soit tu ralenti et ça fini bloqué ! La technique mach 2 est la seule connu !!! Ce qui est génial c’est la vitesse à la quelle on passe d’un moment de peur de cette arbre droit devant &  à celui en faite ça crème… « T’inquiète je gère » (la phrase avant chaque drame). Du coup énormément de plaisir et de trajectoire top. Les touristes ont été supers sympa pour laisser passé… Un à même chuter de bonheur ^^. Elle est longue mais comme on dit… C’est bon ^^.

Sp 3 dite la Romain spéciale, Il l’a kiffer !!! Donc nous aussi. Des supers compressions, des virages qui sont parfait, les arbres passent vite mais ils ont une distance de sécurité ^^ Ce qui est vraiment top c’est quelle est longue mais ça descend presque tout le temps, les relances sont jouable du coup on fini bien lucide… 

Sp4 de nouveau une géniale, je peux pas vraiment vous le dire virage par virage car y’en a trop et ils sont tous bien. Je peux vous parlé des droites-gauches à fond et full attack. Tellement bien dans le délire que à la fin de sp Romain me lance.. « T’es à plat ! » Même pas vu que j’avais crevé… Réparation avant la pizza !!! Elle a été tué… Il est 19h… Mon corps à faim !

Sp5, 366 c’est 19h40… mais vive les puces depuis celle d’avant on passe comme on veut… On passe bien plus tôt… Mon expérience du trial entre jeux… Je passe devant tout le monde ^^ Par contre c’est la sp de la mort avec les coups de cul de la Semoy connu dans le monde entier ! On part donc à bloc !!! Pas de quartier pour le physique !!! Je reviens sur un mec qui avionne pourtant mais grâce à ses erreurs je l’ai en vue puis il se mange une taule… Aiiiie j’ai mal !!! Ca repart dans le plat et les relances avant les coups de cul… Grosse respiration… Il faut de la force pour les montées en courant ^^ Du coup ça passe bien, le bonheur de doubler des gens à pieds en étant soit même à pied ! J’adore ! L’avion me passe en montant sur le bike ?!? Puis tout la fin de sp derrière lui à fond, à 2-3m pas plus !! C’était méga fun !! Après réflexion à froid suivre un mec qui se fout en l’air n’était peut être pas génial… Si il tombe, je m’explose… C’est passé cette fois… Non mais je déconne pas de quartier je lui aurais rouler de dessus  gniak gniak gniak !!! ^^ \O/

La fin de journée après une ch’ti chaude et une ch’ti froide posé dans notre caravane Belge !!! On débrief au resto… L’histoire dira que les lunettes verte fluo plait beaucoup à la serveuse mûre ^^.

Jour deux le réveil est dur… Il fait brume en Belgique ?!? A le Semoy grand soleil… en 5km la vie change… Petit déj’ et départ dans l’ordre du premier jour (61). C’est cons de pas rouler avec les potes mais c’est mieux pour éviter l’effet touriste… 

Sp6… La première du jour celle où tout le monde dors !!! Truc de dingue avec toutes les bières et autres dans mon corps super bien, j’ai déchiré… Enfin j’ai récupérer le gars devant en lui mettant une pression de dingue !!! On croise Wolf, il rate ma photo… Du coup on discute le coup normal ! Si si c’est une course… Mais c’est mon photographe préféré heiiiiin ^^. Le gars me laisse passé et full attack, retour sur le mec encore devant ! Dingue ! La sp aurait été plus longue je doublais Absalon… (La marmotte est met le chocolat dans le papier d’alu)

Sp7 la plus raide du week-end !! Le kiff c’est engagé comme j’aime !!! Je veux la faire 20 fois. Les spectateurs sont là, c’est trop génial !!! La plus dur du week-end et la mieux pour moi au temps. Si tout les sp était comme ça je pourrais encore plus boire le soir… Faut pas pédaler ^^

Sp8 celle que j’ai le moins aimer… Il le fallait bien, départ dans de la terre meuble qui mange les jambes et l’effet de vitesse. Assez vite on revient dans le dur et les virages d’amour. La fin est poussiéreuse, on mange oh yeah que c’est bon. Tout naturel sympathique.

Sp9  ça sent bon la fin, le reste de physique peut être lâché, départ à la ouf histoire de tout cramer ! Elle est moins longue que les autres du coup c’est bien parce que long on adore mais c’est dur… Fin de la sp en urbain, virage de ouf pour entré une pente d’un parking raide… Un piquet à failli traverser la route plus vite que prévu, show ! Passage des palettes à bonne allure et passage de la piscine !! Des planches pour rouler au dessus d’une petite piscine gonflable, bien marrant. ^^

Sp10 la dernière qui est la même que la dernière du premier jour et qui cette année sera une version courte !!! Le rêve départ après les 2 coups de Q !!! De la vitesse pure ! Le truc impossible à comprendre pour ceux qui n’ont pas fait la Semoy une fois. Faire cette fin de sp sans être mort décomposé c’est énorme !!! J’aime !! Là vous vous dite mais il ne tombe pas il lui arrive rien… 2 virages de la fin…. Paf la main dans un arbre… Passage devant la cellule de fin même pas sauter la dernière table ?!? Mon gant vert à une tache rouge… La loose ^^.

J’attends l’arrivé de Romain pas si loin derrière… Passage de la cellule Jump et Bouuuum !!! Explosion du pneu ! La foule en délire !!!! Enorme ^^
Repas des guerriers remise des lots qu’on n’aura pas et retour maison… Après avoir regarder les résultats… 283 ème ?!? La vache WTF !!! Après être chercher ma bâte de base ball tout rendre dans l’ordre 50ème \o/. Juste un léger problème de retour, les gars super sympa ont tout remis dans l’ordre ! Tant quand est dans le sympa, l’organisation au top !!! Vraiment crème, le reproche que l’on pouvait faire l’an dernier c’était l’escalade des difficultés, cette année c’est moins dur et franchement  excellent !!! 
En conclusion c’était top top top top !!! Bien marré avec Romain et Riri^^. 
Merci encore à Wolf pour les photos et nous supportés lors de nos passages ! Merkiiiii

@Bigjo en faite j’ai commencé le CR hier mais j’ai eu un coup de barre violent… Cette après midi je suis rentré tôt & j’ai dormi… La Semoy ça se paye ^^.

PS: J'essaye de mettre un peu de vid' mais le débit sud Picard n'est pas violent...

PS2: Beaucoup de chose ne doivent pas avoir de sens... Mais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Reims
Marque du vélo : Canon EOS 7D et des cailloux
Date d'inscription : 15/12/2007

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:45

Arfhhh toujours excellents les CR de Mister Ti. Pour etre sur place, c'est tout à fait ça, sur la 1ere SP de dimanche, c'est vrai que c'est difficile de shooter un pilote qui avionne dans des endroits ou la raison te dit : "descends du vélo, y a un gros trou !....et des cailloux !
Encore bravo aux Picards pour cet enduro. Rendez vous (peut être) à l'enduro des Loups.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Reims
Marque du vélo : Canon EOS 7D et des cailloux
Date d'inscription : 15/12/2007

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:12

Une vidéo de la SP10.

regardez le délire de certains spectateurs a environ 2'15".


https://www.youtube.com/watch?v=rhT1LE17KpM&feature=youtu.be


Dernière édition par Wolf le Mar 16 Juin - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:01

merci mon idole  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:06

La spéciale 3:





Wolf marche pas lien ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Reims
Marque du vélo : Canon EOS 7D et des cailloux
Date d'inscription : 15/12/2007

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:53

Oups !....
C'est corrigé !

https://www.youtube.com/watch?v=rhT1LE17KpM&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMer 17 Juin - 2:34

La 2:




La 7:







@Wolf  Y'a une certaine ambiance au fond des forets de La Semoy  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:21

merci pour les videos Ti, mais toujours dommage de voir les difficultés toutes aplanies  No  on se rend pas bien compte de la difficulté 

sauf quand tu pousses les touristes  Laughing

en tout cas toujours aussi impressionnant comment tu ne subis pas le terrain et enroule tout avec facilité  tu cartonnes

ne coupez pas le son car les onomatopées et commentaires sont exquis  1010

1er virage de la SP2 tu voulais vérifier la célèbre loi de l'enduriste : 1 km/h de trop = 50 cm trop large  mortderire
Revenir en haut Aller en bas
elromano
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 21/12/2012

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:33

Genial les photos et les videos

Et effectivement l'ambiance se rechauffe a la Semoy.....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:00

Bigjo c'est tout à fait ça... 1km/h de trop... Quasi par terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
jielbi
Super Chef Enduro
Super Chef Enduro
jielbi


Masculin Nombre de messages : 1235
Age : 61
Localisation : montmacq
Marque du vélo : treck-lapierre
Loisirs : enduro-flamenco-vtt
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:49

qui vient avec moi a la version randuro du 26 sept  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08   Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro de la Semoy 14.06.2015, les Hautes Rivières 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro des hautes vosges 06 juin 2015
» Enduro de la Semoy [13 Juin 2010]
» Enduro de la Semoy
» Enduro de la Semoy 2011
» Enduro de la Semoy 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Evenements-
Sauter vers: