VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon improbable nouveau jouet!

Aller en bas 
+22
boby049
bo
victor.drx
ronnie6z
el.ché
Garcimor
ch'seb
bunsen80
Sonic
dmarc9
SPE60
poloDDM
Djé
luis
Vincent690
Tanguy
Kuc
kriss02
Jonberteam
fred0673
ludosilver
L'écureuil
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:01

Belle acquisition Wink  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Forumeur débutant
Forumeur débutant
setsuna


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : 02130
Marque du vélo : SUNN GARDON
Loisirs : MOTO VTT
Date d'inscription : 20/06/2012

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:25

Il est beau ce Scott  Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 197603    étonnant que la différence entre le 26 et 27,5 soit ci énorme a mon avis le carbone ni est pas pour rien.
Amuse toi bien avec et (attention la prochaine fois que je croise villers contré en rando je recherche tous les scott )
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:57

ronnie6z a écrit:
Vu ce que Schurter arrive à faire avec, il doit être pas mal ce spad .... petar

Belle acquisition, amuse toi bien avec Wink



P.S: j'adore son look I love you  
Merci ronnie Very Happy 
C'est ce que je me suis dit aussi Laughing  je vais essayer de faire la même chose avec le mien! Et j'ai déjà commencé...Schurter s'est viandé dans les gravillons lors de la coupe du monde en Allemagne...ben j'ai fait la même! lol! je suis sur la bonne voie... petar


victor.drx a écrit:
Dommage pour le Cube GTC Sl, c'est une belle bête !! Moi aussi j'ai failli me faire avoir l'année dernière, j'ai pris le dernier ! les Cube ne sont pas produits en grande quantité !!

Amuse toi bien avec ton nouveau spad !! Wink

Merci victor Very Happy 
Effectivement...surtout le SL...je pense que c'est mort pour en trouver un maintenant...
Mais pas grave...j'ai trouvé un super remplaçant!  I love you

boby049 a écrit:
Belle machine , tu ne seras pas deçu .
Parcontre revois tes reglages  oops2


Ta selle est trop en avant sur ses rails ( risque de casse ) et pas de niveau 
Ta hauteur de selle est bien basse 

C'est la bonne taille ? 

tiens pour vérifier ta position , ça dégrossie pas mal tu affine en fonction des sensations 
http://www.vttour.fr/articles/read_26.html
http://bolbecvttaventure.fr/La%20position.htm

Bon roulage avec  velotombe

Merci boby Very Happy et complètement d'accord avec toi, le vélo n'est absolument pas réglé...j'ai juste eu le temps de bidouiller la selle avant la rando. Bonne observation Wink

Pour la selle, je pense que je vais laisser comme ça pour l'instant au niveau de l'avancement...sinon le gidon est trop loin!...lol 
La mettre à niveau, ça va être fait dans un futur proche Smile

Pour la taille, c'est un 16" (taille S), y a pas plus petit pour mes 1m59 tous mouillés...

Une vrai galère de réussir à bien régler son vélo...

En tout cas super tes liens, merci beaucoup! J'ai acheté celui-là car j'avais une mauvaise position sur l'autre (cadre trop grand). Je vais étudier tout ça et une fois le vélo réglé...yapuka! banane merci good  

setsuna a écrit:
Il est beau ce Scott  Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 197603    étonnant que la différence entre le 26 et 27,5 soit ci énorme a mon avis le carbone ni est pas pour rien.
Amuse toi bien avec et (attention la prochaine fois que je croise villers contré en rando je recherche tous les scott )

Merci Very Happy ah ah, si tu trouves mon Scott, je te fais une présentation en live!
Je pense aussi que le carbone joue un rôle important, ainsi que le gain de poids (2kgs d'écart quand même). Mais sur des faux plats ou des chemins cassants, le 27.5 montre quand même une meilleure efficacité par rapport au 26...après ce n'est que mon ressenti Wink


Merci pour vos messages good je vois que son look fait l'unanimité Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:34

1010 l'ecureuil 

il faute que tu change ta potence au lieu d'avancer de trop la selle Wink
de plus enlève les bagues en dessous pour abaisser le poste de conduite et tu verras qu'il ne se dérobera plus pour éviter la velotombe
Revenir en haut Aller en bas
biglofoo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biglofoo


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott scale 750
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:21

Bravo , il est super , on échange?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:26

Merci pour vos conseils et messages Smile
Le vélo est bien réglé normalement. Mais effectivement ma selle est avancée au maximum...

Un question...si je prends une potence plus courte et recule donc la selle, la position suivante ne risque-t-elle pas d'être mauvaise?

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 106

Et quelle longueur de potence me conseillez-vous? Sachant que la position suivante n'est pas respectée, mon coude ne touche pas mon genou!

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 109

Merci Wink


Dernière édition par L'écureuil le Dim 28 Juin - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:28

.
biglofoo a écrit:
Bravo , il est super , on échange?  lol!

Merci Very Happy

Hhhhmmm...le 750 est joli...mais non lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:11

Bon en fait vous aviez raison pour la selle...

Dimanche matin je suis allée rouler. Dans un chemin où ça secouait, j'ai entendu un premier "bling" au niveau de ma selle...mais rien...donc je continue. Sauf que dans un autre chemin où ça secouait encore plus, là j'ai entendu un gros "bling" et ma selle a lâché. Heureusement rien de cassé, mais tout était désseré...

J'imagine même pas le résultat lorsque je serai dans des chemins qui tabassent, où même lors du Roch des monts d'arrée!

Donc je vais suivre vos conseils et changer la potence. Pour bien faire il faudrait que je recule ma selle d'environ 2 cm. Ma potence mesure actuellement 85-90mm. Donc j'hésite pour la longueur de la nouvelle entre 50 et 60mm. Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
boby049
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/06/2015

Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:00

Avant de changer quoi que ce soit , regle correctement ta selle .(hauteur,recul) 

Apres si vraiment tu as besoin de changer la potence , tu retourne chez ton revendeur et il te la changera sans rien payer .
Mon Scale a une potence de 80 c'est un taille M et ça me va nickel .

Essai déjà d'enlever une entretoise sous la potence aussi et vois pour changer celle ci pour une 70 ou 80 . 

L'ideal c'est que ton revendeur te dégrossisse les reglages . C'est ce qu'il aurai du faire avant que tu sorte de chez lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable nouveau jouet!   Mon improbable nouveau jouet! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon improbable nouveau jouet!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles roulettes de mon Canyon!!
» Mon nouveau jouet
» XC 710 - Mon nouveau jouet
» Le nouveau jouet de Nonaurel
»  enfin là mon nouveau jouet ....... un spé de +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: