VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015

Aller en bas 
+25
Chambernot
Vévèrlevénèr
Mathweb
ohaime60
zebulon33
popiet
Eltharion
SPE60
Marioute
pascal60
Invitézéro
ronnie6z
hobbes
Darra
Ceva77280
Tibrek
jeremy la puree
gui
FVL60
King Julian
Polo60
verobike
Bigjo
dmarc9
Kuc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:07

Mais non Polo...... Laughing

Par VIP, je parle des piliers du fofo ( les plus anciens inscrits Wink comme toi par exemple ) et aussi 
De ceux qui sont actifs voire tres actifs ici...... Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:37

Présent sur le 55 si il n'y a pas trop de boue!!! (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 2048696733
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 6:35

présent sur le 55 avec le Dragon et Nono T, avec un rappel de bouillasse d'Avril !!!!! lol! zen
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 6:45

Avec ce qui est tombe cette nuit, Longueuil risque d Etre un peu boueux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 6:57

Je crois que je vais devoir, encore une fois, What a Face  m'arreter aux pieds de la vierge Marie
Afin de prier pour que tout se passe bien...... pale   


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:27

Petit CR, réveil sonne à 5h45.... c'est dur, les jambes sont déjà lourdes.... 😒 
6h45,  je me réveille... ah non... je me suis rendormi! !! Mad
Là, plus le temps de rien, je réveille madame, je me prépare et prépare le camel, gourde enfin tout en fait! !! jocolor
Nous prenons la route pour Chevrieres, à l'arrivée du départ  ( petar ) , je vois une tribu de  (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764, malheureusement je ne connais personne mis à part Kuc, je m'inscris et je pars en fin de groupe où j'échange quelques mots avec un pdbiste vttpicard (désolé je n'ai pas regardé ton pseudo sur le maillot! !)
Le commencement de la randonnée était très roulant, mais  c'est de courte durée, nous rentrons dans un parcours de quads avec ornières et boue, une file ce forme très vite puis la sortie,  ouf je vais pouvoir vidanger l'eau des pommes de terre! !! banane
Bon je perds le contact avec le groupe... tant pis, mais je rattrape mumu , dans les fougères!!!! lol!
J'échange quelques mots puis après une descente enracinée je me retrouve tout seul!!! Je roule sur une piste plate, un peu monotone jusqu'à la bifurcation avec le 25 kms,  première montée qui me fait un peu mal aux jambes, mais la descente fait du bien, je  me  rapproche d'un petit groupe avec ceva qui a  un brin de paille dans les rayons! !! lol! , je suis le groupe jusqu'au ravitaillement  (le seul,  dommage) . Je fais un arrêt éclair parce que madame attend dans la voiture! 
C'est plat, mais arrive les bosses, les descentes techniques, je m'amuse, me sens bien mais la dernière montée me fait mal, kilomètre 46, l'arrivée approche ,  mais le fléchage au sol change au bleu, ce qui induit 2 participants devant moi mais trop loin pour les avertir, puis l'arrivée,  je  vais chercher ma boisson avec madame,  puis nous rentrons.
Matinée très agréable, fléchage au top mais un ravitaillement, dommage. 
A bientôt. 
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:11

bien, je vais tacher de faire court parce que je dérouille un peu quand même. puis de toute façon, 14 km, ça va vit à raconter What a Face
Ce matin, j'aurais pu être à l'heure pour voir tout le monde, sauf que j'avais oublier de démonter la partie du siege BB fixée sur ma tige de selle Rolling Eyes Suspect . Et biensur, impossible de mettre la main sur la clé BTR adéquat pale . Ca s'annonçait mal déjà ....
j'arrive sur place vers 8h20, et sur le vélo à 8h30. Le temps de m'inscrire et je pars...
Le début, classique, bitume, appréciable pour la mise en jambe. Viens ensuite un chemin assez sinueux et super glissant avec de grosses ornières. Je l'aurais trouver super fun si ça glissait un ptit peu moins What a Face . Ensuite, on passe au milieu des fougères, le terrain devient sablonneux mais reste assez sinueux mais presque tous les virages sont relevés dans le style enduro. c'était vraiment super.
Viendra en suite une grande ligne droite légèrement en descente. J'essaye d'appuyer un peu car j'aimerais bien retrouver l'équipé (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 au moins au ravitaillement. Et tout à coup affraid affraid affraid , un gros choc. Je m'envole par dessus le vélo que j'emmène par la suite grâce aux pédales auto et je me retrouve à terre 5 ou 6 mètres plus loin dans la douleur pale . Je me relève et la, pale pale J'ai un bras qui n'est pas dans sa position normale.
Je rassemble mes affaires, un monsieur s'arrête et m'aide à retrouver mes esprits. On téléphone à l'orga pour savoir comment rentrer (alors que j'ai que j'ai le GPS Rolling Eyes Evil or Very Mad ). Ils me proposeront les secours mais n'étant qu'a 5 ou 6 km de Chevriere, je décidais de regagner la voiture.
En fait, mon vol plané serait due, aidée par la buée sur mes lunettes, à une souche émergeant d'une quinzaine de centimètres et qui aurait tapé la pédale de gauche. Sanction immédiate, ça ma stopper net !!!
J'ai donc regagner la voiture et charger mon vélo et regagner mon home What a Face  pour appeler le 15 et les pompiers. La, je crois que c'est grave pale
Résultats, je retourne à l'infirmerie No No No No
Je viens tout juste d'en sortir stp stp stp
La suite se passera la bas
Dommage, j'attends avec impatience les autres CR parce que le tracé m'avait l'air super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:08

affraid  Bon courage à toi Eltharion! !! J'espère que ce n'est pas trop grave.... velotombe bobo2
Revenir en haut Aller en bas
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Vermandois
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage
Date d'inscription : 18/12/2010

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:46

affraid
Aie, aie, aie, Eltharion
C'est vraiment pas de bol.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon33
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zebulon33


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Limoges et Thiers sur Thève
Marque du vélo : Un VTT, un VDM, un cyclocross, un vélotaf et encore plein d'autres...
Loisirs : Famille, triathlon...
Date d'inscription : 22/04/2011

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:35

Petit CR rapide...

Arrivés tard nous partons les derniers vers 09h20/09h30 Suspect . Parcours du 55km, une première partie joueuse avec quelques virages relevé, une petite chute sans gravité ( roue avant qui se dérobe sur une branche mouillée), un peu de boue (si si, pour une fois il y as autre chose que de la poussière sur les vélos). La montagne de Grandfresnoy ou tout le petit groupe (5) calera dans le tout dernier coup de cul, une crevaison dans les champs ou le préventif prendra son temps pour colmater... un regonflage au ravito avec une pompe à pied prêté par l'organisation, merci cheers .

Retour vers Chevrières ou les bosses se concentrent entre les km 31 et 45, puis on enquille les derniers km en mode rapide.

Pour conclure, agréablement surpris de cette rando, accueil et tarif (1€50 pour licenciés) au top, fléchage impeccable, il n'en manquait pas une, un ravito (suffisant pour ma part, je pars avec mes propres réserves au cas où mais j'ai bien aimé les chamallows What a Face ), un parcours très varié et un ravito de finish suffisant + une tite tombola.

Bref j'ai passé une bonne matinée de VTT, 54,2 km pour 560m de d+ sur mon compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:39

Bon rétablissement Eltharion

Après la publication de cette rando, je me décide à suivre "la et le baronnais" local Mumu et Westrelin quoique vu le temps au réveil avec un gros orage la nuit, je me demande ci l'idée est bonne No mais bon pour une fois que j'ai un peu le temps et en plus il semble y avoir des cookies maison (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 pour l'after alors en route Sleep

A mon arrivé, une place privée m'attend pour faciliter le stationnement merci ou je retrouve Mumu, Westrelin, King Julian et Kuc qui seront une partie de mes compagnons d'échappés du jour banane .

En route pour les inscriptions ou je retrouve mon poto avec 1 an de plus l'ami Popie+ ainsi que plein de (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 dont la fine équipe du PDB. Petit sérrage de louche, petit café et en route avec une météo correcte petar


Le début du parcours est simple quoique nous passerons de bonheur par un super single mais avec la pluie de la nuit ca glisse et on restera vigilant pour éviter velotombe mais on passera tous sans soucis.

Le chemin se continuera tranquillement par des chemins de travers et entre les champs sans grande difficulté (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 248604097 jusque un peu avant le ravito ou une tite grimpette nous chauffera enfin les cuissaux.

Popiet nous attend au ravito ou j'arrive avec King Julian puis 10 min après le reste des copains qui arrivent en sifflotant (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 248604097

L'équipe de promeneur
(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 112

On patiente en parlant technique le temps que les copains se gavent
(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 311

Nous repartirons en groupe avec encore beaucoup de passage entre les champs ce qui gache un peu les parties en sous bois bien agréable dont une belle descente ou avec King, Kuc, Popiet on s'emballera et on manquera de louper une flèche mais de notre faute on avait décidé autrement au vu d'une belle marche pour un tit jump sympa banane

Puis après un petit raidar ou je glisserais et dsl de freiner Popiet juste derriere on pause pour attendre nos promeneurs

Mr Promeneur
(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 412

Mdme Promeneur
(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 511

Aller on repart à nouveau puis quelques Km plus loing KG recoit un texto the Queen Julian est arrivé pour l'after oops2 encore 10 bornes.

Du coup en mode mobylette ou j'essayerais de rester dans la roue histoire de pas l'abandonné seul à son sprint et même que pour prendre l'avantage j'ai essayer lors d'un dépacement de lui faire gouter la boue local histoire de le freiner un peu mais rien à faire sniff.

Arrivé au finish, résultat ci dessous.
(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Sans_t13

Bilan de cette petite rando familliale
- acceuil et ambiance good
- flèchage good
- ravito good mais classique
- parcours good mais je pense que l'on peut faire un peu mieux pour un 55 avec un leger plus de D+ et un peu moins de passage dans le champs qui sont moyen


Puis comme convenu, un petit after avec un grand merci merci à Mumu et Westrelin pour leur acceuil 1010

Les présents: King Julian et madame, Kuc (surnomé le glouton), Ronnie6z venu en VDM pour l'occasion ne pas laisser Kuc tout avaler, Popiet et Dmarc9 qui nous rejoindra pour le dessert good

Evidement apéritif légé
(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 611

Puis saucisse et cotelette ( merci westrelin) accompagné d'un taboulé maison ( merci mumu) puis un tit fromage fait au BB
(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 711

Et en finish, un flan maison (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 et des cookies industriels finallement mais qui accompagneront bien le café quand même top

Encore une bonne journée entre (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 avec un grand merci à tous pour le partage du jour 1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:41

bravo à tous
Eltharion remets toi bien Wink

6h30 le réveil sonne affraid ... Je n'ai quasiment pas fermé les yeux de la nuit Shocked

Un doliprane et une part de clafoutis ... et c'est parti pale
En route, je reçois un sms de Jérémy ... Une histoire de moka l’empêche de se joindre à moi ... Sad si je l'avais su plus tôt. Je serai resté couché Laughing

Sur place, je retrouve une délégation de VTT Picard cheers ... Mumu a bien mobilisé les troupes :super:

Inscription à 1.50€ avec un café :super: ... et je décolle en solo vers 8h10 ... Jusqu'au 13ième km, je double des gars ... et après plus l'ombre d'un vététiste scratch
J'arrive au ravito 25ième km. Je demande au s'il y a du monde de passé ... et bien non, je suis le 1ier. Je comprends mieux pourquoi je me sens si seul lol!
Je ne pose pas longtemps au rav ... 2 chamallows, un verre de menthe ... et c'est reparti pour de la plaine Mad ... Maintenant, je comprends pourquoi Taume appelle ça plainebettraveland Wink
Sur la seconde partie, il y aura quelques passages sympas dans des bois et je m'amuserai avec le motard qui est en charge de la vérification du balisage ... un super gars :super:
Vers 10h40, j'arriverai au point de départ accueilli par une équipe sympa bravo

le parcours était trop plat à mon goût avec beaucoup de plaine ... mais comme tous les bois du coin sont privées ... alors ça ne doit pas être simple de faire une trace scratch

Malgré tout ça fait du bien de se défouler sur le bike cheers

Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:56

Crying or Very sad Crying or Very sad  Dégoutté pour toi Gérard

RDV comme prévu vers 7h40 chez Mumu et Wes ( qui part chercher du pain ), KJ et Ceva arrivent quelques minutes plus tard, papotages, prépa du matos, réglage de sangle de casque et c'est parti pour la salle où nous retrouvons une délégation de PDBistes et un ou deux représentants de Baron et Lagny. Inscription faite nous partons au rythme de Mumu, c'est le but du rassemblement. Au fil des kms celle-ci se fera attendre de temps en temps mais il me semble ne roulera jamais seule. Une grande partie du parcours se fera en plaine et aujourd'hui ça me convient, sauf les pistes cyclables Evil or Very Mad . Il y aura eu aussi un single bien sympa mais rendu glissant par l'humidité qui nous fera prendre des précautions pour ne pas chuter, un passage dans le single des fougères  cheers  , une belle cotelette qui se termine par un 'mur', un coup de cul près du cimetière Du Meux que je ne monte pas au premier passage mais au second en attendant Mumu et quelques D- en pif paf avec un grip du tonnerre grâce à l'humidité. Nous avons fait le tour des différents lieux de sorties de nos hotes et franchement c'était très bien pour une première organisation, bien fléchée, ravito suffisant et très bon accueil. 

Une fois revenu chez les Wes nous mettons une misère à l'apéro, le bbq, le taboulé ainsi qu'aux différents desserts  cheers

MERCI pour cet after Mumu et Wes, comme d'hab dans la joie et la bonne humeur et avec un temps correct.

Vive le sport!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:40

une rando qui exploite bien le coin et un 55 km que je n'ai pas trouvé ennuyeux malgré le faible d+

les orages de la veille ont rendu les ornières plus délicates que prévu, et après cette mise en route on lâchera un peu les watt avec Dmarc, Marioute et invité zéro cheers
un ravito bien placé et normalement garni 1010 (pas besoin d'un autre sur un tel parcours) puis en repartant invité zéro se fait la belle, Dmarc impose le rythme malades je m'accroche à sa roue mais je le force à l'arrêt pour constater que j'ai encore perdu une vis d'étrier No et que je devrais terminer cette rando avec le frein avant.

les descentes se feront donc dans un  mode inhabituel pour moi à 2 à l'heure Evil or Very Mad, les dernières difficultés auront raison des cuissots de notre régional de l'étape, je prends alors le large pour essayer de revenir sur l'homme du jour Invité Zéro mais sans succès tu cartonnes

une rando bien sympa vu le potentiel, un accueil au top, une bande de :vtt picard:bien fournie 

mention spéciale à Dmarc qui nous fait partager un petit dèj avant et une St Yorre après, Y a pas à dire ils savent recevoir les Civrieriens et Civrieriennes.

un aller retour depuis Creil avec Marioute aura porté le compteur à 104 km cheers, merci la jeunesse

bon courage Eltharion,

merci pour les photos et les CR's Wink


Dernière édition par Bigjo le Dim 19 Juil - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:48

Dégoutté pour toi Gérard No , remets toi vite


Pour mon CR, pas grand chose à ajouter, comme l'on raconté Ceva, et Kuc, une top journée, plein de (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 . Un parcours avec qq passages sympa, mais la n'était pas le but, on était venu pour passé une top journée, et ce fût le cas, un after en petit comité, mais de qualité cheers


(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Img_2035

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Img_2036

@ Ceva : C'est de la faute à Mumu, c'est elle qui m'a dit de laisser tomber pour les cookies Suspect , mais promis, si tu fais le déplacement à la Neuville, tu en auras cheers
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:05

Bon courage a toi etharion

Ce matin , depart a 7h a la boulangerie pour nourrir mes compagnons pdbistes avant d aller les rejoindre pour la rando.
Depart ensuite a 7h15 de la maison afin d attendre les potes a saron a 7h30 pour les enmenner a travers les chemins jusqu a chevrieres.
Je rejoins a 7h30 pascal60 au point de rdv, mais pas bigjo ni marioute...  Rolling Eyes
un petit coup de tel et finalement on se rejoindra un peu plus loin.
On passe rapidement devant la maison, un petit pain aux raisins et c est parti aux inscriptions.
on retrouve polo60 invite0 et ohaime. Une meute de  (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 . Serrage de paluches et c est parti.
sur le parcours, tout a ete dit ci dessus. Il est vrai qu ils auraient pu s eterniser un peu sur longueil et grandfresnoy afin de faire plus de d+ et de foret. Mais il en faut pour tout le monde et surtout pas evident d organiser ce genre d événement. ..
le parcours est quand meme tres correct.  bravo
on partira a plusieur mais le groupe se dispersera un peu au fur et a mesure. Bigjo et moi partons devant et donnons l allure... Embarassed
pascal et marioute nous rejoindront au ravito. Apres le ravito, toujours un bonne allure. A une quinzaine de km de l arrivee, bigjo entent un bruit bizar et me demande de m arreter. Un petit demi tour et il s apercoit qu il a perdu une vis d etrier.   affraid
reaction de bigjo, je ne freinerais que du frein avant...  petar petar petar petar un dingue ce type... humour
et bein a priori, vu comme il dedcendait, ca ne le derangera pas trop...  petar il me dira qu il pense avoir glace ses plaquettes... tu m etonnes... 
a 4 ou 5 km de l arrivee, sur l asphalt, il decidera d appuyer plus fort sur les pedales, je le laisserais partir.

On se retrouve a l arrivee. On attend les pdbistes, marioute, pascal, invite0, bigjo et direction la maison pour une bibine. Puis ils repartent chez eux en vtt.   Laughing

Merci mumu et west pour l afer avec des  (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:13

tout d'abord merci à tous d'avoir répondu présent à cette rando.    cheers

je vous transmet juste ce petit message de la part des membres du club organisateur : merci   cheers  cheers
aux dernières nouvelles, le nombre de participants  VTT était de 143 ! cheers
pas mal pour une première édition !  good


ayant lu tous les CR précédents, je vais rejoindre certains (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 pour dire qu'effectivement, il y aurait eu moyen d'éviter certaines parties
dans les champs et sur les petites routes.... mais lorsqu'un club organise une rando, il n'arrive pas toujours à obtenir tous les accords qu'il souhaiterait afin de pouvoir
passer dans certaines parties privées. Rolling Eyes
 notre terrain de jeux a un bon petit potentiel de D+  qui n'ont pas tous été exploités. souhaitons qu'il en soit autrement l'année prochaine..... Wink
sinon, l'accueil du club fut parfait ! 1010  cheers
le ravito... classique mais suffisamment garni. y avait des chamallows (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 3183675940 , des fraises " Tagada " clown  et du chocolat ! cheers 
l'ambiance était au top ! good
quant au flèchage, il était sans fautes !!  1010

et pour l'ambiance du groupe (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 , comme dab.... sans fautes également !! banane  c'est ça qu'c'est bon ! Laughing  Wink

merci  les copains ! cheers

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 La-civreriae-2015-19-07-2015-001_imagesia-com_zsf4_large


(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 La-civreriae-2015-19-07-2015-003_imagesia-com_zsf6_large



je roulerai rarement seule car tous ces messieurs prendront soin de la " mamie du fofo " et ne la pousseront pas dans les orties ! clown
 d'ailleurs, je ferai également un bon bout de chemin avec " le gueux " du fofo..... What a Face   Wink

 (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 La-civreriae-2015-19-07-2015-005_imagesia-com_zsf7_large

mais malheureusement, suite à une crevaison et à un timing serré, il devra rebrousser chemin afin de rentrer au plus court par la route pour revenir au point de départ..... No

( j'espère que tout s'est bien passé Polo.... Rolling Eyes  )



maintenant, passons à mon ressenti sur le parcours.....
passages bitumés pour aller rejoindre le bois de Villette afin d'aller faire " un tour de manège " dans des singles rendus assez techniques et glissants à cause des ornières et de la pluie tombée la nuit dernière..... Rolling Eyes
bon !  je suis sur mes terres donc.... ça passe ! cheers
puis viendra également le deuxième " tour de manège " qui se passera dans le single des fougères ! ça passe également ! cheers normal.... j'adore cet endroit..... bounce
un p'tit tour dans la montagne de Sacy le petit   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 48192  où nous irons grimper pour arriver aux pieds de la chapelle Ste Catherine..... cheers
puis passage à travers champs afin d'aller rejoindre le mont de la Vierge où je me surprendrai à doubler un vététiste dans la montée qui mène aux pieds de la Vierge..... petar  lol!
et là, je dis merci  mon VDM  car le cardio s'affole beaucoup moins qu'avant..... cheers

ensuite un dernier passage par la côte " p'tit dèj " dans le sens retour avec une bifurcation zappée.... Embarassed  pour cause de papotages clown  avec Kuc qui terminera la fin du parcours avec moi ! Laughing
ce qui nous fera rentrer par la route au lieu de passer encore une fois par les champs.... What a Face  ce qui ne fut pas plus mal.... cheers  


 s'ensuivra un bon " after des familles " cheers qui aura lieu chez moi où ronnie et Dmarc9 viendront nous rejoindre un peu plus tard.... Wink

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 La-civreriae-2015-19-07-2015-006_imagesia-com_zsf8_large

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 La-civreriae-2015-19-07-2015-008_imagesia-com_zsf9_large

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 La-civreriae-2015-19-07-2015-007_imagesia-com_zsf5_large

voili voilou ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Vermandois
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage
Date d'inscription : 18/12/2010

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:35

Excellents, tous ces CR merci 

Du p'tit déj' à l'after : une vraie journée de (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:42

bravo  à tous et +1 000 pour cette première édition!!
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:33

bravo  à tous et merci pour les retours...

encore un beau rassemblement de (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764  loupé mais sans dérailleur AR, c'était compliqué No 

a bientôt les gens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:48

.
hobbes a écrit:
sans dérailleur AR, c'était compliqué
.
Quand tu as le matos et les outils, tu viens à l'heure ( donc un peu plus tôt pour toi Very Happy  ) et on te le règle sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:55

.
Kuc a écrit:
.
hobbes a écrit:
sans dérailleur AR, c'était compliqué
.
Quand tu as le matos et les outils, tu viens à l'heure ( donc un peu plus tôt pour toi Very Happy  ) et on te le règle sur place Wink
.
sauf que là, faut changer
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:30

bravo  et  merci  à tous pour vos CR's et photos. Ça avait l'air bien sympa Wink

Bon rétablissement à Eltharion quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:41

bravo  aux organisateurs pour leur première rando. Un bon fléchage, un ravito bien garni, un très bon accueil, le parcours en fonction de la géographie du secteur, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux. Les passages hors forêts étaient bien agréables. Le plaisir de rencontrer d'autres (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 277764 .
A refaire l'année prochaine good 

merci  à Dmarc pour le pain aux raisins du matin et la binouze du midi  tu cartonnes . Excellent accueil à Chevrière  top .
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:48

bravo  Pour les CRS et les photos.

Bon rétablissement à Eltharion surtout que viens d'avoir un nouveau vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (60) Chevriéres le 19 juillet 2015   (60) Chevriéres le 19 juillet 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(60) Chevriéres le 19 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (60) rando à Chevrières "la Civreriariae" le 15 juillet 2018
» 17 juillet 2016 : la 13ème civerariae à Chevrières
» CIVERIARIAE - CHEVRIERES (13ème édition) à Chevrières
» (60) Pontpoint le 12 juillet 2015
» Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: