VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien complet

Aller en bas 
+2
MonkeyBiker
ennavylus
6 participants
AuteurMessage
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:53

Coucou tous , dites moi y a t'il quelqu'un qui habite dans l'oise, qui pourrai me fair un petit cours d'entretien pour mon vtt (purge fourche, frein etc...)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:09

Regarde sur le Net, il y a des Tutorial qui  te donneront déjà une bonne idée de ce qu'il faut faire et aussi ne pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:48

J'ai un peur de me lancer pour la première foie sur la fourche et frein ...
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:36

Sur ta fourche, si c'est une rock shock, ça peut le faire. Si c'est une Fox, oublie! Rolling Eyes
Pour le reste, tu veux faire quoi? Câblerie? Purge des freins? JDD? boitier de pédalier? CRL?
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:39

C'est une rock shox tora sl ,
Ouai voilà purge freins, après je suis nouveau en vtt donc je ne c'est pas trop ce qui est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:01

C'est le VTT que tu as acheté récemment, je crois ?

Le vendeur t'a indiqué ce qu'il fallait faire ou reste à faire ou pas ?

Ce n'est pas bien compliqué d'entretenir soi même son VTT mais il te faut :

- du temps
- l'outillage adéquat
- les pièces à monter le cas échéant
- de la patience et minutie
- des modes opératoires

Débutant, je me contentais de changer les pièces d'usures ( câbles de freins, chaîne, patin), de réparer une crevaison et de graisser mon vélo. Avec le temps et le prix de la main d’œuvre, j'ai commencé à faire des choses moi même.

Dans un premier temps, je commencerais à ta place par vraiment me familiariser avec les termes mécaniques et les noms des pièces qui composent ton VTT.

En sachant cela tu pourras acheter des pièces neuves ou d'occasion sans te tromper dans le standard ex: Acheter une fourche récente avec un pivot conique d'une longueur de 20 cm alors que tu as besoin d'un pivot en 1"1/8 d'une longueur de 18 cm.


Si ton VTT a vraiment besoin d'un entretien, vas chez un pro, fais-toi expliquer les choses.  Cela te permettra de chercher sur internet comment les choses se font...

Je te glisse un exemple dans ma réponse entretien d'une fourche comme la tienne. Pas besoin de mot, tu regarde déjà et comprendras qu'il te faut un minimum d'outillage pour ne pas galérer... Ne serait-ce qu'un pied d'atelier ( j'ai kiffer quand j'ai eu le mien, ça et une bassine aimantée (le luxe))

Dans le cas de tas fourche, note bien la référence pour les joints racleurs, il te faudra aussi de l'huile, prends la bonne viscosité. C'est le minimum en pièces pour un entretien courant. Tu auras également besoin d'une pompe haute pression...


https://www.youtube.com/watch?v=S96Z-5Z7nCY


Essaie aussi de trouver une association dans ton coin qui fait l'entretien de vélos, ils pourront t'aider ou alors un club de VTT...

C'est cool que tu pense déjà à entretenir seul ta machine, mais chaque chose en son temps, commence par rouler et faire ton nettoyage après chaque sortie. Tous nous ne faisons pas notre entretien de véhicule, dis toi cela !

@+


Dernière édition par MonkeyBiker le Mar 18 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:03

tu vas dans la rubrique tuto, tu lis et tu vois ce qui te parait à ta portée

commencer par la transmission
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:04

.
Djé a écrit:
Sur ta fourche, si c'est une rock shock, ça peut le faire. Si c'est une Fox, oublie! Rolling Eyes
Pour le reste, tu veux faire quoi? Câblerie? Purge des freins? JDD? boitier de pédalier? CRL?
.

question de point de vue (et de modèle aussi probablement) je fais ma fox c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:35

Je me suis amusé il y a une semaine avec mon rr4.1 j'ai re-régler toute les vitesse ( je me suis régalé Wink )
Vous connaissez un bon pro pour me faire mes vidange frein et fourche dans le coin de Clermont ( ou sinon j'yrai à d4 )
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:37

zen Bon courage Padawan que la clef allen de 7 soit avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:46

.
ennavylus a écrit:
Je me suis amusé il y a une semaine avec mon rr4.1 j'ai re-régler toute les vitesse ( je me suis régalé  Wink )
Vous connaissez  un bon pro pour me faire mes vidange frein et fourche dans le coin de Clermont ( ou sinon j'yrai à d4 )
.
Il y a Au vélo à Breuil le Vert, juste à l'entrée de Clermont. Très sympa comme gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:26

Tarif raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:31

.
ennavylus a écrit:
Tarif raisonnable?  
.

J'en sais rien, je fais tout moi même. Niveau entretien, la seule chose que je lui avais fait faire, c'est centrer, dévoiler une roue que j'avais monté moi même, il m'avait pris 10 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:45

Oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:28

C'est quoi tes freins??
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:52

.
zorglub a écrit:
.
Djé a écrit:
Sur ta fourche, si c'est une rock shock, ça peut le faire. Si c'est une Fox, oublie! Rolling Eyes
Pour le reste, tu veux faire quoi? Câblerie? Purge des freins? JDD? boitier de pédalier? CRL?
.

question de point de vue (et de modèle aussi probablement) je fais ma fox c'est pareil Wink
.

Tu m'intéresse! quelle Fox?  J'ai une cdt fit Kashima et je me dis que je vais être bon pour un envoi fourche/amorto
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:06

La pas Fit...

La Fit ça pas l'air simple quoique j'en sais rien, juste une impression quand j'ai regardé les vues éclatées

La à cartouche, Evo je crois son nom, c'est un jeu d'enfant, une cartouche avec un bouchon vissé, tu dévisses le bouchon et tu changes l'huile dedans. Pour la lub simple hors cartouche c'est toutes les mêmes manip quelque soit la marque.

En image la cartouche :

Entretien complet 09cartouche

Edit : C'est la Float 29 CTD Evo 32 (O/C CTD damper), très exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé





Entretien complet Empty
MessageSujet: Re: Entretien complet   Entretien complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro de breuil 15/16 avril 2017
» etre complet ...
» groupe complet XT
» Entretien
» Entretien VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: