VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de Disque de frein poids du corps

Aller en bas 
+10
zorglub
luis
Bigjo
Cooper69
Julouin
Mathweb
jeremy la puree
King Julian
poloDDM
bounty80
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:02

.
King Julian a écrit:
.
rouchi 60 a écrit:
Moi non plus jamais nettoyé et ça freine Twisted Evil 

KJ nous fais du cinéma là tongue
.

Non, j'aime bien des freins qui réagissent toujours avec le même mordant, et que ce soit avec des avid, des hayes, ou des Magura, le fait de passer un chiffon avec du nettoye frein sur les disques après le lavage me permet d'avoir toujours le même mordant Wink
.
Sinon tu fais pareil à ta bagnole après chaque lavage ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:35

petite inquiétude en passant. Depuis ma dernière sortie vtt sous la pluie, je trouve que mes freins ont beaucoup moins de mordant. Du coup sans aller jusqu'à dire que les plaquettes sont glacées, vous avez déjà eu ce souci type fading après une sortie pluvieuse et très boueuse ?

J'hésite à démonter les roues et aller gratter un peu les plaquettes au papier de verre fin
Revenir en haut Aller en bas
filochard
Forumeur accro
Forumeur accro
filochard


Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 71
Localisation : Le Plessis Bellevile
Marque du vélo : VAE Mondraker Prime 27.5+ / VTT Cube 120AMS29 / VDM Felt Z75 Disc
Loisirs : VTT, marche, footing, bricolage....
Date d'inscription : 21/12/2012

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:40

.
brigadier a écrit:
petite inquiétude en passant. Depuis ma dernière sortie vtt sous la pluie, je trouve que mes freins ont beaucoup moins de mordant. Du coup sans aller jusqu'à dire que les plaquettes sont glacées, vous avez déjà eu ce souci type fading après une sortie pluvieuse et très boueuse ?

J'hésite à démonter les roues et aller gratter un peu les plaquettes au papier de verre fin
C'est ce que je fais après la boue : démontage, lavage et brossage à l'eau claire, un coup de brosse (à dent) dans l'étrier. Et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:31

.
rouchi 60 a écrit:
.
King Julian a écrit:
.
rouchi 60 a écrit:
Moi non plus jamais nettoyé et ça freine Twisted Evil 

KJ nous fais du cinéma là tongue
.

Non, j'aime bien des freins qui réagissent toujours avec le même mordant, et que ce soit avec des avid, des hayes, ou des Magura, le fait de passer un chiffon avec du nettoye frein sur les disques après le lavage me permet d'avoir toujours le même mordant Wink
.
Sinon tu fais pareil à ta bagnole après chaque lavage ??? tongue
.
Non mon boulet, mais t'as quand même vachement moins de chance de les polluer avec l'huile de boite. En attendant mon vélo a très bien freiné à Bellefontaine Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 9004786
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:35

.
brigadier a écrit:
petite inquiétude en passant. Depuis ma dernière sortie vtt sous la pluie, je trouve que mes freins ont beaucoup moins de mordant. Du coup sans aller jusqu'à dire que les plaquettes sont glacées, vous avez déjà eu ce souci type fading après une sortie pluvieuse et très boueuse ?

J'hésite à démonter les roues et aller gratter un peu les plaquettes au papier de verre fin
.
Moins de mordant tout le temps, ou juste sur le premier coup de frein Question Question

Je m'explique, avec l'eau, le premier coup de frein est toujours mou, car il faut sécher le disque, mais une fois qu'il a chauffé un peu, normalement, tout reviens, sauf sur certains type de terrains, où la boue perturbe les choses, j'avais eu cela au raid picard notamment.

Dans tous les cas, si après lavage, et dégraissage des disques le pb persiste, un petit ponçage, et ça repart cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:52

Yo Roi Julien.

Nan c'est tout le temps. Après, même si ma sortie d'hier à Hesdin c'était relativement sec par rapport à ce que j'ai pu connaître au mois de septembre, je pense qu'il y'a eu quelques projections de boue qui ont pas facilité les choses aussi.

Je vais aller me faire une petite demi-heure pignole sur le matos à l'atelier ce soir en suivant tes bons conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:53

petit hors sujet au passage, la durite aviation ça apporte quoi de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:55

c'est joli Smile
si je me souviens evite que le liquide montre trop vite en temperature
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:16

.
luis a écrit:
c'est joli Smile
si je me souviens évite que le liquide montre trop vite en température
.
Non, en fait les durites avia sont utilisées en auto pour éviter le coté spongieux des pédales de freins du à la légère dilatation des durites caoutchoucs traditionnelles.
Sauf qu'en VTT, la plupart des durites sont en plastiques, donc quasi pas de dilatation, du coup, aucun intérêt pour les avia si ce n'est le look  Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:45

.
King Julian a écrit:
.
luis a écrit:
c'est joli Smile
si je me souviens évite que le liquide montre trop vite en température
.
Non, en fait les durites avia sont utilisées en auto pour éviter le coté spongieux des pédales de freins du à la légère dilatation des durites caoutchoucs traditionnelles.
Sauf qu'en VTT, la plupart des durites sont en plastiques, donc quasi pas de dilatation, du coup, aucun intérêt pour les avia si ce n'est le look  Wink
.
mais par quoi est créé la dilatation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:49

merci messieurs !

bon bah jvais garder mes bonnes vieilles durites shimano en plastoc noir.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:00

.
luis a écrit:
.
King Julian a écrit:
.
luis a écrit:
c'est joli Smile
si je me souviens évite que le liquide montre trop vite en température
.
Non, en fait les durites avia sont utilisées en auto pour éviter le coté spongieux des pédales de freins du à la légère dilatation des durites caoutchoucs traditionnelles.
Sauf qu'en VTT, la plupart des durites sont en plastiques, donc quasi pas de dilatation, du coup, aucun intérêt pour les avia si ce n'est le look  Wink
.
mais par quoi est créé la dilatation?
.
Quand tu freines, tu crées une augmentation de pression dans le système qui dilate les durites Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:03

ah ok j'avais compris l'effet de dilatation mais j'en deduit pour la chaleur (la chaleur dilate aussi Smile rassurez moi)
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:32

.
luis a écrit:
ah ok j'avais compris l'effet de dilatation mais j'en deduit pour la chaleur (la chaleur dilate aussi Smile rassurez moi)
.
Oui, c'est pour cela qu'en plein cagnard l'été, ta garde se réduit, c'est de la dilatation thermique

Dans le problème que j'ai décrit, c'est une dilatation mécanique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:56

ah ouais ok merci Roi Julien ! En gros la durite c'est comme ma teub, quand je regarde des photos de ronnie en bibshort tac ça se dilate et ça grossit
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:21

.
King Julian a écrit:
.

.
Non mon boulet, mais t'as quand même vachement moins de chance de les polluer avec l'huile de boite. En attendant mon vélo a très bien freiné à Bellefontaine Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 9004786
.
Sinon quand tu as tord tu as qu'à juste essayé de le dire, tu verras ça aide à travailler l'humilité ... What a Face
Tu m'expliquera comment polluer des freins avec de l'huile de boite, à moins d'être un très mauvais mécano  Laughing

Quand à Bellefontaine double Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 9004786  je l'ai assez entendu celle là et je ne garde pas un souvenir impérissable de ce jour ... les séquelles me suffisent à me le rappeler quasi tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:38

jamais foutue d'huile sur les freins des voitures par contre en rallye on passe un petit coup de nettoyant frein de la boite a ludo pour bien dégraisser le truc (enfin en même temps la graisse porté a 900 degré elle fait pas la fière...) mais jamais fait sur le VTT... comme brigadier au pire tu pisses dessus ou tu balance une poigné de gravier dans sa gueule au frein... ça arrangera pas les choses mais ça fait du bien...  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:59

.
rouchi 60 a écrit:
.
King Julian a écrit:
.

.
Non mon boulet, mais t'as quand même vachement moins de chance de les polluer avec l'huile de boite. En attendant mon vélo a très bien freiné à Bellefontaine Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 9004786
.
Sinon quand tu as tord tu as qu'à juste essayé de le dire, tu verras ça aide à travailler l'humilité ... What a Face
Tu m'expliquera comment polluer des freins avec de l'huile de boite, à moins d'être un très mauvais mécano  Laughing
.
Ben justement, apprend à lire, c'est bien ce que je te dis, en voiture, tu n'as pas de risque de pollution, donc pas besoin de le faire.

Bref, faite comme vous voulez, je m'en fou, mes freins m'arrêtent, c'est tout ce qui compte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:02

freine avec les pieds....  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:10

.
kriss02 a écrit:
freine avec les pieds....  Laughing Laughing Laughing
.
Il ne peut pas le pauvre rouchi, le rapport masse corporelle / Surface des pieds ne lui permet pas de s'arrêter lol!

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Disque de frein poids du corps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme frein à disque
» changement de disque de frein
» Frein à disque avant
» devoiler un disque de frein
» frein a disque ashima pcb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: