VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De la Vigilance

Aller en bas 
+9
L'écureuil
Garcimor
Djé
popiet
FOXx
Kuc
jojostq
SPE60
ludosilver
13 participants
AuteurMessage
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:08

Juste un petit mot pour que nous soyons vigilants sur nos montures , car depuis un petit moment je vois pas mal d'annonce sur facebook concernant les vols de vélos à domicile et tout les types de vélos Evil or Very Mad  , c'est juste hallucinant ! j'ai le sentiment que les vélos sont aussi prisée que les motos de cross  pale pale
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:14

pale C'est flippant ......
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:23

Ils en ont parlé il n'y a pas longtemps aux infos.
Qui connaît le numéro de série se son vélo, qui prend le temps de le faire graver et quelles chances de le retrouver...... 
Et en plus,c'est facile à transporter
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:55

Pour le numéro de série, ceux qui ne le savent pas, ça se trouve sous le boitier de pédalier. Faut il le retrouver, le vélo, pour que cela serve.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:10

C'est vrai que posséder un beau vélo peut attirer les voleurs :-(.
Sans être parano (et sans être beau non plus) le mien est au fond de la cave avec un des radars de l'alarme juste au-dessus ... en principe si quelqu'un s'approche ça sonne.
Un pote qui a 3 motos Enduros (il stock pour d'autres amis) a scellé dans sa chape de garage un gros étrier et attaché les cadres des motos avec des U à l'étrier ... ça peut donner des idées ... En principe les voleurs ne s'éternisent pas sur les lieux et si ça peut les ralentir de 5 mins c'est suffisant.

+++ et prenez soin de vous et de vos montures !
Revenir en haut Aller en bas
popiet
VIP
VIP
popiet


Masculin Nombre de messages : 4880
Age : 41
Localisation : compiegne
Marque du vélo : lapierre, CANYON spectral 7.9 al 29
Loisirs : vtt,football,moto,salsa,squash,cap
Date d'inscription : 11/08/2008

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:04

moi il dort dans mon salon!!!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:13

Moi ils sont assurés, ça me coûte quelques euros de plus par mois mais je suis un peu plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:34

Ça fait flipper pale ... Mais faut dire que certains de nos bikes coûtent le prix d'une bécane ... Voir plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:47

pale c'est vrai que j'ai lu pas mal d'articles sur des vols de vélo ces temps-ci...notamment vers Compiègne... Evil or Very Mad

Le numéro de série c'est pas bête...on sait jamais, je peux toujours le noter...

Après, vu les prix de nos montures, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des bouffons qui les pique...personnellement, mon vélo coûte plus cher que ma voiture! Laughing

Merci pour la mise en garde, faites attention les  De la Vigilance  277764
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:33

Perso le spad est assuré et sécurisé dans le garage. Enfin sécurisé c'est à dire qu'ils sont difficiles à emporter. Nous savons tous que les voleurs ne sont pas des enfants de coeur. Et quand je vois certaines annonces c'est triste. Certains n'y peuvent rien car volé à domicile et d'autres se font voler pendant qu'ils sont au mcdo au kfc...
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:39

.
L'écureuil a écrit:
pale c'est vrai que j'ai lu pas mal d'articles sur des vols de vélo ces temps-ci...notamment vers Compiègne... Evil or Very Mad

Le numéro de série c'est pas bête...on sait jamais, je peux toujours le noter...

Après, vu les prix de nos montures, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des bouffons qui les pique...personnellement, mon vélo coûte plus cher que ma voiture! Laughing

Merci pour la mise en garde, faites attention les  De la Vigilance  277764
.
Ce que je fais n'est pas forcément à suivre, mais j'ai des photos du spad ou on voit clairement l'équipement et les périphériques, ainsi que le numéro de cadre. tout est en photo, le tout stocké sur internet (one drive perso) et mon disque dur.

Sans parler du fait qu'il est assuré et sécurisé (au mieux possible) mais je l'ai dit plus haut.

.
Djé a écrit:
Moi ils sont assurés, ça me coûte quelques euros de plus par mois mais je suis un peu plus tranquille
.
Ben en fait ton cerveau est branché! cheers  Quand je te vois sur le spad on dirait pas!! Genre à la Verte Ballancourtoise avec un certain passage un peu affraid affraid affraid  où tout le monde descend... à pied et toi ben non! Sur le spad et sans soleil! D'où ma vanne sur le cerveau débranché Wink


Dernière édition par dimé le Mer 23 Déc - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:17

.
dimé a écrit:
.

.
Djé a écrit:
Moi ils sont assurés, ça me coûte quelques euros de plus par mois mais je suis un peu plus tranquille
.
Ben en fait ton cerveau est branché! cheers  Quand je te vois sur le spad on dirait pas!! Genre à la Verte Ballancourtoise avec un certain passage un peu affraid affraid affraid  où tout le monde descend... à pied et toi ben non! Sur le spad et sans soleil! D'où ma vanne sur le cerveau débranché Wink
.

Il y a un temps pour tout y compris pour rebrancher les fils   geek
Et puis si c'est moi qui le casse, c'est pas pareil! Laughing

Par contre l'idée me faire tirer un vélo, ça me donne des envies de fourrage de canon dans le trouduku du mec qui aurait la mauvaise idée de s'aventurer dans mon garage et de lui faire goûter de la chevrotine!! De la Vigilance  2731617467
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:55

.
dimé a écrit:
.

Ce que je fais n'est pas forcément à suivre, mais j'ai des photos du spad ou on voit clairement l'équipement et les périphériques, ainsi que le numéro de cadre. tout est en photo, le tout stocké sur internet (one drive perso) et mon disque dur.


.
Attention, car ce qui est en ligne est piratable. assure toi que l'on ne puisse pas localiser le spad d'après une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:23

.
King Julian a écrit:
.
dimé a écrit:
.

Ce que je fais n'est pas forcément à suivre, mais j'ai des photos du spad ou on voit clairement l'équipement et les périphériques, ainsi que le numéro de cadre. tout est en photo, le tout stocké sur internet (one drive perso) et mon disque dur.


.
Attention, car ce qui est en ligne est piratable. assure toi que l'on ne puisse pas localiser le spad d'après une photo Wink
.
Oui t'inquiètes no soucis, en même temps nos ordi sont bien plus facilement piratables qu'un one drive ou autre hébergeur en ligne sécurisé (c'est relatif je sais ^^ ), à moins que la population française sache bien protéger sa box et son ordi. Perso quand j'étais étudiant, sans être un crack j'ai pu accéder a l'intégralité du disque dur d'un de mes voisins (le but était d'utiliser sa box pour se connecter au net car nous avions une panne sur la notre... oui je sais ça se fait pas mais c'était du dépannage en attendant la réparation et l'envoie de notre nouvelle box :/ ) et je pouvais même lancer des impressions sur son imprimante, allumer sa web cam, juste parce que personne ne pense à sécuriser sa box en changeant le mot de passe par exemple. Bien sur c'était il y a longtemps... et oui on se fait vieux, même si les sécurités évoluent, les moyens permettant de les faire sauter aussi et nous ne sommes à l'abri de rien je te rejoins là dessus. Je n'aurais pas la prétention de tout savoir mais je sais une chose, je préfère stocker mes données en ligne ou sur un disque dur externe non branché que sur mon propre ordi, connecté sur le net 24h/24h et très facilement accessible pour un très bon artiste du clavier et de la souris Wink
Mais en réfléchissant, nos forums sont une belle mine d'informations pour avoir le catalogue détaillé de ne spads...
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Nicolas60100
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Nicolas60100


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 24
Localisation : Creil
Marque du vélo : Rockrider 540
Loisirs : VTT, photographie
Date d'inscription : 10/08/2015

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:18

Merci de nous le signalez, personnellement il est dans la cave toute l'année avec le vélo de ma mère (Qui ne sort jamais), je n'est jamais eu de soucis la preuve des qu'ont n'a un soucis, on s'entraide pour l'entretien de vélo.
Après pour la sécurité des vélos nous on n'a trouvé une astuce une petite alarme qui fonctionne a pile (AAA), avec un petit recepteur qui permet que quand la porte et fermer le boitier ce met en fonction et quand il ne reconnais pas la clef de cadenas ou un outil qui et autre d'une clef, il se met a sonnée. Ses exactement le même le système pour une maison qui est branché sous alarme.  

(Je pense que ses assez compréhensible a mon goût, je me suis relue, j'ai changer des phrases qui me ne convenez pas... Normalement tout le monde pourrait me comprendre.. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:53

Oui je te rassure, compris...  Wink
Pour les fautes, on s'habitue doucement  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:24

.
Djé a écrit:
Oui je te rassure, compris...  Wink
Pour les fautes, on s'habitue doucement  lol!
.
Compris mais avec une relecture🤡clown quentofotes omnenfeis tousse🤡clownclown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Contenu sponsorisé





De la Vigilance  Empty
MessageSujet: Re: De la Vigilance    De la Vigilance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Vigilance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: