VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bien choisir son vtt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikothe1
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 80460
Date d'inscription : 14/02/2016

Bien choisir son vtt Empty
MessageSujet: Bien choisir son vtt   Bien choisir son vtt Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:02

Salut

Comme je l ai dis dans ma presentation, je reprends le sport apres quelques annees de tabac et l arret de la course a pied suite a des soucis d articulations....

J ai besoin de vos conseils pour le choix du velo...neuf/occas pour un budget d environ 500Emax...a voir et etudier au cas par cas...jusqua 700E
J ai deja potassé un peu le truc...je ferais de la ballade en famille mais aussi du chemin caillouteux, et foret, normalement pas de compet....

mes mensurations Smile    : 173cm
                                  60kg
             entre jambes : 81cm mesuré

Apparement il me faudrait un cadre de 18" et je souhaiterai des roues de 27.5"......   Bien???

J ai aussi vu que les fourche suntour sont pas tiptop et qu il faut de preference avoir au moins les derailleurs en Deore....

Un copain me propose un Lapierre Raid 300  quasi neuf (100km) en 27.5 modele 2014  pour 400E
Bien choisir son vtt Veloma11

Sinon j ai vu des modeles qui me paraissent pas mal ??? surtout en rapport qualité prix, natament chez Haibike.

- Haibike : edition 7.4    http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/haibike-2015-velo-complet-275-edition-740-bleu-noir-193-189827.html qui rentre pile poil dans le budget....
et edition 7 en general me paraissent bien ?

- Big Curve mais en 29"....je vois pas trop la difference entre les 2

- Dartmoor (quoi qu un peu lourds....) http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/dartmoor-2015-velo-complet-primal-275-petrol-193-220158.html

-  TREK       http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/trek-2015-velo-complet-275-x-caliber-8-noir-bleu-193-240128.html

Ce qui me fait un peu peur sur ces produits c est l entretien???? par rapport a un nakamura ou orbea de chez intersport par exemple???et d autres Head, scott focus etc??


D autres avis sur d autres modeles???merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Bien choisir son vtt Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son vtt   Bien choisir son vtt Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:06

Je ne fais pas de commentaire sur le choix du vélo mais je valide le 27.5. Quant à l'entretien si tu veux le faire faire dans un shop près de chez toi choisi une marque plutôt repandue. Sinon sur le fofo il y a toujours quelqu'un pour aider question caisse à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Bien choisir son vtt Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son vtt   Bien choisir son vtt Icon_minitimeMar 16 Fév - 6:47

bon choix pour les roues 27,5 vu ton gabarit. par contre pas sur concernant la taille Suspect
j'ai 87 cm d'entre jambe pour 1,84m et j'ai 2 18" dans le garage, car cela dépend aussi de la longueur du top tube et il est toujours plus facile d'allonger une potence ou une tige de selle que de raccourcir un cadre Smile
donc cela dépend vraiment de la géométrie du cadre Wink
Après occas ou neuf c'est 50/50 car tu débutes et c'est peut-être plus rassurant de commencer avec du neuf qu'en on y connait rien en mécanique mais c'est sur que t'auras des vélos beaucoup mieux équipés en occas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Bien choisir son vtt Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son vtt   Bien choisir son vtt Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:07

si le raid 327 de ton pote est en taille M, c'est ok, tu colles à ton budget et tu peux commençer la reprise en douceur avec ce vtt qui correspond aux activités que tu dis vouloir pratiquer.....tu pourras tjrs évoluer de gamme si le virus du vtt est tjrs là au bout de quelques mois de pratique !!!!
Le raid 327 est un modèle fiable et robuste, seul le système de blocage de fourche au guidon est fragile (voir merdique Suspect Suspect ), mais bon c pas un dispositif essentiel sur ce spad !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikothe1
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 80460
Date d'inscription : 14/02/2016

Bien choisir son vtt Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son vtt   Bien choisir son vtt Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:37

merci pour vos conseils !
l achat va etre un peu retardé.... nouveaux examens medical....rassurant...rien de bien mechant aux radios....
j attends le bilan....pfuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Gastone
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Gastone


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Dives
Marque du vélo : Focus Spine C Pro
Loisirs : Musique-Copains-Travaux
Date d'inscription : 02/03/2015

Bien choisir son vtt Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son vtt   Bien choisir son vtt Icon_minitimeLun 29 Fév - 15:21

.
nikothe1 a écrit:
Salut

Comme je l ai dis dans ma presentation, je reprends le sport apres quelques annees de tabac et l arret de la course a pied suite a des soucis d articulations....

J ai besoin de vos conseils pour le choix du velo...neuf/occas pour un budget d environ 500Emax...a voir et etudier au cas par cas...jusqua 700E
J ai deja potassé un peu le truc...je ferais de la ballade en famille mais aussi du chemin caillouteux, et foret, normalement pas de compet....

mes mensurations Smile    : 173cm
                                  60kg
             entre jambes : 81cm mesuré

Apparement il me faudrait un cadre de 18" et je souhaiterai des roues de 27.5"......   Bien???

J ai aussi vu que les fourche suntour sont pas tiptop et qu il faut de preference avoir au moins les derailleurs en Deore....

Un copain me propose un Lapierre Raid 300  quasi neuf (100km) en 27.5 modele 2014  pour 400E
Bien choisir son vtt Veloma11

Sinon j ai vu des modeles qui me paraissent pas mal ??? surtout en rapport qualité prix, natament chez Haibike.

- Haibike : edition 7.4    http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/haibike-2015-velo-complet-275-edition-740-bleu-noir-193-189827.html qui rentre pile poil dans le budget....
et edition 7 en general me paraissent bien ?

- Big Curve mais en 29"....je vois pas trop la difference entre les 2

- Dartmoor (quoi qu un peu lourds....) http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/dartmoor-2015-velo-complet-primal-275-petrol-193-220158.html

-  TREK       http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/trek-2015-velo-complet-275-x-caliber-8-noir-bleu-193-240128.html

Ce qui me fait un peu peur sur ces produits c est l entretien???? par rapport a un nakamura ou orbea de chez intersport par exemple???et d autres Head, scott focus etc??


D autres avis sur d autres modeles???merci d avance
 Si ca s'interesse je vend mon Raid 329.
Je te mp pour plus de precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son vtt Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son vtt   Bien choisir son vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien choisir pneu vtt
» (02) randonnée nocturne de Coucy la Ville - 28 septembre
» Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?
» QUE CHOISIR ????
» Quel VTT choisir ...?????....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: