VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.

Aller en bas 
+2
Bigjo
Alexandre80260
6 participants
AuteurMessage
Alexandre80260
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Naours
Date d'inscription : 27/12/2015

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:45

Coucou les vtttistes ☺
Bon en attendant ma monture un VTT TS j'espère le plus rapidement possible pour un usage xc rando ballade mais pas de compétition je vais me lancer et m'acheter un ensemble pédale auto plus chaussures que je vais déjà installer sur mon SR giant (un bon petit vtc mais je m'ennuie trop d'où le changement radical pour revenir à mes premiers amours le vtt) 

Donc voilà après qq recherches et lectures approfondies du forum sur ce genre de sujet, je pense m'orienter vers un duo :

Time ATAC MX2
MAVIC ALPINE normal ou XL (je vais sûrement avoir un vtt à dominance de blanc mais bon) 

Sachant que je n'ai jamais utilisé de pédale auto et encore moins ce type de chaussure... 

Pouvez vous me donner votre avis sachant que budget max pour les deux 130€. Qui est déjà bien pour commencer non ? 

Idem si vous avez des sites bons fiables et pas trop chères je suis preneur. 

Merci d'avance ☺
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:58

pour ton budget et un début je te conseillerai le meilleur rapport qualité prix pour moi

Shimano SPD 520 + chaussure shimano 

http://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-109032-chaussures_vtt_shimano_xc51_2015_noir

http://www.alltricks.fr/F-114954-pedales-automatiques/P-80183-shimano_paire_de_pedales_auto_spd_m520_noir

et alltricks 100 % confiance
Revenir en haut Aller en bas
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:33

Pour contredire BigJo tongue
Je te conseillerai plutôt des chaussures où tu peux marcher..
Les chaussures Mavic sont des bonnes manufactures

http://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-118204-chaussures_vtt_mavic_crossride_elite_2016_bleu_orange elles existent aussi en noire! Je possède une paire similaire en Shimano et ma femme en Northwave. elles possèdent une semelle assez rigide pour le pédalage et idéales pour marcher en cas de portage .

Moi, je ne suis pas très fan des pédales Shimano. Je trouve que en cas de boue clipser n'est pas toujours facile. Ton choix pour les Time et/ou mavic est un excellent choix. J'ai commencé par des Time Sierra et je roule depuis avec des Atac, je n'ai JAMAIS été déçu!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:19

Je possède des alpines et ce sont des chaussons!! Pour marcher elles sont top! En revanche, ce sont des chaussures al montain donc on oublie la rigidité pour le xc...
Quant aux pédales, il existe aussi des doubles faces: une face place et une auto. Pour débuter c'est pas mal du tout notamment dans les décentes
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:32

+1 avec Bigjo pour les chaussures et pédales shimano, très bon rapport qualité/prix. En chaussures j'ai les mo89, elles sont confortables, mais comme toutes les shimano, elles taillent petit, prendre une taille en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre80260
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Naours
Date d'inscription : 27/12/2015

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:08

Merci Messieurs :-)

Pour les pédales je souhaite une pédale clipsable des deux cotés et aussi avec une pale-forme afin que parfois je puisse prendre mon VTT sans chaussure spéciales histoire d'aller fatiguer le chien:lol!:
Pour les chaussures je vais aller voir ce que me propose les revendeurs du coin mais je pense rester sur du MAVIC apres entre les ALPINE les ALPINE XL et les crossride elite le choix est difficile ...

Le but c'est de pouvoir declipsser sans trop de pb et m'aider des pieds qd ça part en couille voir de pousser le VTT qd ça grimpe trop.
Je ne cherche pas le rendement ou la vitesse mais plus la technique et la qualité je ne vais pas faire de compétition mais j’espère rapidement qq rando en gpe.

Un avis entre les 3 MAVIC citées ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:45

Question de goût, ce qui peut faire la différence c'est le prix. Pour ma part j'écarterais les crossrides  pour des raisons esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:57

Evites les Crankbrother mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre80260
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Naours
Date d'inscription : 27/12/2015

Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:33

Merci de vos conseil,

Je suis parti sur les pédales : Time ATAC MX2
Les chaussures : MAVIC crossride elite (bleu/orange) pour rajouter une touche de FUN :-)
Bon j'ai rajouté un petit casque : MET 20 MILES Noir Mat
Et une une paire de gant : Gants O NEAL ELEMENT Bleu 2016

Bref pour débuter je pense que c'est largement suffisant on fera un uppgarde de tout ça par la suite.

Merci de vos conseils en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Empty
MessageSujet: Re: Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.    Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures, pédales et cales
» CHOIX PEDALES
» [Vêtement] Choix de chaussures
» Quel choix en chaussures ?
» choix des pédales auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: