VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La blaincourtoise 3 avril 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:02

je ne connais pas cette rando mais quelqu'un a mis un poste sur Facebook. Alors je fais passer l'info
La blaincourtoise 3 avril 2016 Image10

Ils ont également un site web!

Lien internet   

Si quelqu un la connaît, laissez vous avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:36

une belle ballade autour de la vallée du thérain plutôt orienté grand chemin pour sauté de bois en bois Wink

agréable si beau temps, avec vent et pluie plus difficile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:58

.
Bigjo a écrit:
une belle ballade autour de la vallée du thérain plutôt orienté grand chemin pour sauté de bois en bois Wink

agréable si beau temps, avec vent et pluie plus difficile Rolling Eyes
Merci Bigjo, je pense que je vais y aller! Car à côté de la maison, y en a une autre dans le 95 mais trop loin... study
Adjugé vendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:37

Coucou à tous,

Voici mon CR. Après une courte nuit! Les habitués comprendront! P****n de boulot! J'hesiatais entre le rassemblement du 95 et mon dernier post qui ouvrait la saison de randonnée dans le 60.

Après une quarantaine de kilomètre de chez moi me voici à BIancourt. Petit village isarien.

Étant le seul de mon club, je profite de faire la connaissance des VTTistes et routiers présent pour promouvoir notre rando à Baron le 1er mai. Un petit coucou aux organisateurs, qui me confirment leur venu et sont contents de voir un gars de l AAE Baron. J explique que les autres se bourrent la gueule en week-end club et m'ont lâchement abandonné sur le coin de route pour faire notre promo car j ai perdu à la courte paille lol! . Petit café d accueil et pain d épices. 2€ l inscription.

Départ à 8.30, je rejoins des gars avec qui je connais. 
Ca part fort et à froid par une montée roulante mais qui fait monter le cœur. Là marquage est un marquage au sol à la bombe blanche. Pas évident de le voir en contre jour avec le soleil. Nous loupons une flèche et entraînons 5 gars dans la mauvaise direction. De plus le début se fut pas simple car une rando pédestre, est balisée à la bombe orange! Obligé de rester vigilant. Suspect  . Puis je roule avec un prof de Maths de Mouy, (Hervé tu cartonnes )on va rester ensemble toute la sortie! Lui a fait son BRM de 150kms la veille et veut juste se faire plaisir et moi ne pas forcer! Les premiers 20kms sont relativement roulant et boueux alternant chemin agricoles et singles sous bois. Se passant tranquillement! 

Ravito au milieu des champs nous arrivons en même temps qu un groupe. Accueil super sympa, le minimum mais suffisant! Les mecs sont contents de nous voir bien boueux! Puis le choix entre le 30 et le 45! Là les choses sevrèrent ont commencé une succession de montées et descentes casse patte nous fera un peu descendre de rythme! Ils ont vraiment assurés sur cette deuxième partie cheers . Je me régale! Un terrain gras joueur des longues côtés des portions un peu technique. Ca m'a bien piqué. Vers la fin on rattrape pas mal de monde.... Ca galère un peu je passe en puissance et lâché mon collègue de chemin! A 1 km de l arrivée je vois un vieux parti en même temps que nous! Sa chaîne s est prise dans une partie métallique de sa pédale! Je me demande encore comment il a fait scratch


Un bon samaritain avec sa pince réussira à la retirer sans casser sa chaîne Cool


A l arrivée poste de lavage. Organisateurs aux petits soins! Je rentrerai avec au compteur 48.8kms et plus de 700m de D+. merci


La blaincourtoise 3 avril 2016 Image11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:40

merci bling du CR, j'ai vu effectivement ce marquage 

mais à la bombe tu ne peux pas faire mieux que d'être discret autrement tu repeins toute la nature La blaincourtoise 3 avril 2016 1663787499
Revenir en haut Aller en bas
simkamil
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 31/07/2014

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:55

et voici mon CR pour ma première rando :
On arrive tranquillement aux alentours de 8h15, beaucoup de VTT arrivent dans les mêmes horizons horaires... Les routiers sont surement déjà partis depuis quelques temps.
Petite discussion avec bling (sans savoir que c'était lui) avant le départ pour parler de son joli van nicholas Wink
Comme dit bling, les 20 premiers km sont cool et agréables entre champs et forêt. Le marquage était effectivement parfois difficile à voir mais on s'en est sorti.
Nous avons opté nous pour les 30km, je me sentais pas vraiment de faire les 45. Et j'ai eu raison, la fin du 30 était apocalyptique, des chemins de dingue avec des ornières hyper profonde, bref des passages parfois un peu compliqué.
Les sensations étaient au final très bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:42

merci pour ton CR Simkamil 

ça m'a permis de découvrir qu'on peu traverser le Thérain au niveau de st Claude 1010


Dernière édition par Bigjo le Mer 6 Avr - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:09

.
simkamil a écrit:

Petite discussion avec bling (sans savoir que c'était lui) avant le départ pour parler de son joli van nicholas Wink
Ravi d avoir fait ta connaissance Simkamil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
simkamil
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nogent sur oise
Date d'inscription : 31/07/2014

La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:42

.
Bling60 a écrit:
.
simkamil a écrit:

Petite discussion avec bling (sans savoir que c'était lui) avant le départ pour parler de son joli van nicholas Wink
Ravi d avoir fait ta connaissance Simkamil Very Happy
.
De même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blaincourtoise 3 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La blaincourtoise 3 avril 2016   La blaincourtoise 3 avril 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La blaincourtoise 3 avril 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [80]La Scorpionn'Adventure 2016 24 avril 2016 Crécy en Pont
» Boucles Clermontoises 2016 - 3ème édition Le 24 Avril 2016
» [80]La Scorpionn'Adventure 2016 24 avril 2016 Crécy en Pont
» [59] OPEN VTT VALJOLY 2016 9 & 10 avril 2016
» La jean racine 2016 [9 et 10 avril 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: