VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Marque] SCHWALBE

Aller en bas 
+14
biker xc27
Le Renard
FredZ750
bigoud
spykooo
SCUDV2T
GrosMath
fabrice
fish
zorglub
indiana60
ericojoyeux
h02
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:29

j'ai vu à la bouticycle sur le scale en décembre !! 'aime pas bien l'esthétisme Mad mais je ne suis qu'une fille geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:01

elo a écrit:
mais je ne suis qu'une fille geek Laughing

CQFD Wink Laughing


[Marque] SCHWALBE - Page 2 P1020660q


[Marque] SCHWALBE - Page 2 P1020662xi


@+
Revenir en haut Aller en bas
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:28

wwwwwwwwwhhhhhhhhhaaaaaaaaoooooooouuuuuuuuuuuu!!!!!!! c'est blanc Very Happy ca a son style c'est les soldes sur le blanc en ce moment tu penses les garder blanc longtemps comme ca?? dans le temps ca donne quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:01

Il sont beaux tes pneus Very Happy

Série spéciale pour mettre sous globe !!! ou rouler autour de la table de la salle à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:53

ahoura60 a écrit:
Il sont beaux tes pneus Very Happy

Série spéciale pour mettre sous globe !!!

Non , pour rouler sur le globe ! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:07

Salut à tous,

est-ce que qqu'un roule en Rocket Ron ?

Avec ou sans chambre ?

Sur quel type de terrain ?

Que pensez vous de ce pneu ? Qui est très light et que mon bouclar me conseil Cool
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:10

de mémoire, je crois que Chistoy roule avec en forêt de Saint Gobain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:12

Perso c est ce que j ai eu avec mon KTM et je n ai jamais crevé autant qu avec ces pneus surtout dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:46

Fred2750 a écrit:
Salut à tous,

est-ce que qqu'un roule en Rocket Ron ?

Avec ou sans chambre ?

Sur quel type de terrain ?

Que pensez vous de ce pneu ? Qui est très light et que mon bouclar me conseil

RocketRon Evo en 26x2.25 + chambre caoutchouc en monte d'origine sur mon Focus
Je roule sur tous types de terrains (roulants et cassants) et après 350kms pour l'un et 500kms pour l'autre,le constat est le même pour les 2 pneus, usure importante sur les flancs et bande de roulement encore correct.
Si son poids light le rend très performant à l'AR (avis perso) il s'use beaucoup trop vite je trouve, j'ai déjà mis un patch de réparation sur chaque pneu suite au début de coupure du flanc.
Bon pour rouler sur du terrain plat sans silex,cailloux...pour le reste je ne le conseille pas vraiment
J'ai remplacé mes chambres caoutchouc par des latex depuis pour minimiser les risques de crevaisons.
Pour info et en citant la marque :"Rocket Ron est à 100% un pneu de compétition ! En contrepartie de ses fabuleuses prestations, merci de noter que sa résistance aux crevaisons ainsi que sa longévité sont, de ce fait, plus limitées"
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:23

Moi aussi Rocket Ron evo en 2.25. Pour la section, il est vraiment ligth, mais évidemment il faut être prêt à en payer le prix. Très sensible aux coupures dans la caillasse (prévoir un patch de réparation de pneu lors des sorties), avec une chambre latex, ça tient bien dans le piquant. Je suis assez convaincu par ses performances, car si il ne se distingue nulle part, il ne montre pas vraiment de défaut d'accroche même dans le gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:26

J'en ai une paire, voilà ce que j'en pense.

En monte avant c'est correct, léger et suffisamment accrocheur pour l'été. Bémol, pour moi le Nobby bien que plus lourd a une meilleure accroche ET un meilleur rendement, cherchez l'erreur.

En arrière, à mon avis c'est bon que pour rouler dans le sable ou tout autre terrain qui ne martyrise pas les pneus, car la contrepartie de son poids c'est bien sur sa solidité et sa longévité. Le gros + par contre c'est qu'avec son poids à l'arrière t'as de l'accroche sans tirer un âne mort.

Avis mitigé donc.

Je suis en chambre (latex).
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:09

Merci pour vos avis les amis Frapadingues.

c'est un peu ce que j'ai lu partout, les avis sont mitigés.

Si d'autres ont de l'expérience avec ces pneus merci de compléter, ça m'aidera pê à me décider.

scratch

là je sent qu'avec ces pneus ça peut le faire sur notre terrain de jeu avec Laulo. (Bois et chemins d'herbes)

Mais pour les sorties roulantes dans nos chemins plein de callaisse ça risque d'être chaud.

Même si je suis déjà en chambre latex.
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:12

Le Renard a écrit:
Perso c est ce que j ai eu avec mon KTM et je n ai jamais crevé autant qu avec ces pneus surtout dans notre région.

Salut el Renard,

est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?

Types de terrain, accroche, comportement dans un peu de boue ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:29

Ne supporte pas les cailloux principalement, dans les bois je pense qu il doit pas etre mauvais mais pour moi il reste fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:40

@ fred : t'as déjà essayé le Nobby Nic ? Moi c'est ce que j'ai à l'avant et je n'ai jamais crevé sur n'importe quel type de terrain
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:47

[Marque] SCHWALBE - Page 2 725706 pour le nobbynic à l'avant, je l'utilise depuis des années et rares sont les crevaisons avec et pas d'usure rapide des flancs comme sur le RocketRon, les 2 RocketRon me servent désormais en alternance en monte arrière pour le rendement.
Quand j'avais les 2 RR ensemble, niveau accroche sur terrain sec,pas de problème au niveau AV et AR.
Sur terrain boueux, non testé à l'AV.
Par contre en monte AR, pour avoir fait plusieurs sorties après ce qu'il est tombé par chez moi recemment,je me suis pas privé pour les tester et niveau accroche et débourrage, pas de soucis majeurs non plus sur terrains boueux, le pneu débourre rapidement et les relances sont possible rapidement sans perdre de trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:04

Tuco a écrit:
@ fred : t'as déjà essayé le Nobby Nic ? Moi c'est ce que j'ai à l'avant et je n'ai jamais crevé sur n'importe quel type de terrain


Effectivement, le Nobby Nic semble être un bon compromis entre accroche, résistance et poid.

Voilà ce que j'ai trouvé :

Nobby Nic Evo Tubeless Ready 2010 26x2.10 Noir
Allgrounder ! Il joue maintenant dans sa propre cour. En effet, nous avons encore amélioré les caractéristiques de ce grand champion toutes catégories et en voici les détails :


  1. Le Profil. Une légère modification de l'espace situé entre les crampons permet d'améliorer encore l'accroche ainsi que la résistance au roulement.

  2. Les crampons. Tous les crampons sont orientés dans la même direction avec un pneu avant monté dans le même sens que le pneu arrière. C'est ainsi que les U-blocks peuvent agir de façon optimale contre toutes les contraintes exercées sur les deux roues dans les phases de virage.

  3. La résistance à la déchirure. Nous avons rajouté une épaisseur supplémentaire de matériau sur le sommet des flancs, ce qui rend cette zone moins vulnérable aux risques de coupures ainsi qu'à tout type d'agressions extérieures.

  4. La Durabilité. Des crampons encore plus épais permettent d'augmenter sensiblement la durée de vie du pneumatique.

  5. Triple Nano Compound. Notre meilleur mélange de caoutchouc naturellement utilisé ici pour les meilleures performances en termes d'accroche et de résistance au roulement.

Au final, de nombreuses améliorations très ciblées creusent ainsi l'écart, à savoir : par rapport à la précédente version, la résistance au roulement a diminué encore de 15% et le poids de 30 g. Avec ses incroyables performances, Nobby Nic, dans sa nouvelle mouture, est définitivement un vrai "Allgrounder".
Poids : 470g

+50g / Rocket Ron mais plus de fiabilité. Je crois que le N. Nic Evo va gagner ma confiance.

et pour moins de 30 roro ça se trouve ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:12

Fred2750 a écrit:
Nobby Nic Evo Tubeless Ready 2010 26x2.10 Noir
Perso, je roule en version TubeType, je n'ai jamais eu de problème. Je suis passé au modèle SnakeSkin,certe un peu plus cher que la version Evo, mais les flancs sont plus resistants. Après tout dépend du terrain, sur du roulant la version Evo suffira, sur de la caillaisse, la version snakeskin aidera à prolonger la durée de vie du pneu...et pour quelques euros de plus ça vaut le coup (avis perso).
par contre j'ai un doute sur les 470g que tu annonces, mes NN tubestypes font environ 600g Question
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:20

C'est la contrepartie du Snake Skin, le Evo à chambre fait bien 470g en 2.10.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:37

zorglub a écrit:
C'est la contrepartie du Snake Skin, le Evo à chambre fait bien 470g en 2.10.

bon 17h j'appel mon bouclar préféré.

17h30 je suis à Chauny chez RS Cycles (ouai un peu de pub pour Stef, qui est super sympa)

Il me conseil de prendre un Rocket Ron Performance. Plus résistant, un peu moins cher. C'est ce qu'il a sur son spad mais lui en 2.25.
En plus il est quasi aux prix du net Cool

Arrivé à la maison, le pneu fait 456g.

Reste plus qu'à le monter sur le Spad. Je pense le faire d'ici dimanche pour le RIC. Avec mon Larsen TT 2.0 en stock pour la monte arrière.

Je vous tiens au jus des sensations.
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:09

zorblug a écrit:
C'est la contrepartie du Snake Skin, le Evo à chambre fait bien 470g en 2.10

autant pour moi, j'avais en tête le poids de la version Tubeless et non le TL Ready Wink
Revenir en haut Aller en bas
trekman
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
trekman


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : vélo club itancourt aisne 02
Marque du vélo : TREK fuel ex 8 / trek carbone elite 9.6
Date d'inscription : 22/01/2011

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:39

Je vous confirme pour avoir passé tout l'hiver avec des schwable black shark n'avoir rencontré aucun problème, pneu très résistant, une accroche phénoménale, pas une crevaison, aucune usure, les crampons tiennent le choc lors de gros freinage ils ne s'arrachent pas comme certains autres pneus (pour ne pas les citer). Le rendement est correct au vu de la taille des crampons, seul bémol, il en faut bien un, l'adhérence sur portion bitumée nécessite un peu plus de vigilance..... Mais pour avoir essayé des toro, des médusa, des mountain king.... je peux dire sans complexe que les black shark sont vraiment extra, dommage que l'on ne le trouve pas plus sur nos montures.... essayer c'est l'adopter....en taille 2.10 il est top ....... bon ride à tous

Trekman (un Titan)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:50

en 2.10 affraid moi déjà en 1.8 je trouve que ça accroche un peu trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:14

les collègues ce matin me font remarquer ton pneu il aurait pas un coup dans la gueule Laughing 

ah ? j'avais remarqué que ça dandinait sévère de l'arrière en descente et je pensais que la roue était voilée mais non

donc ça c'est un pneu que j'ai acheté en septembre 2014 d'ailleurs les crampons sont neufs

pour avoir toujours eu des racing ralph c'est pas une usure normale

mais la dernière fois j'ai pris la version liteskin, à bon entendeur...

[Marque] SCHWALBE - Page 2 8qs
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:28

tu penches trop dans les virage, tu uses que les flancs Very Happy


Dernière édition par Bigjo le Lun 20 Avr - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marque] SCHWALBE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marque] SCHWALBE   [Marque] SCHWALBE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marque] SCHWALBE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pneus] lequel pour une bonne accroche AV ?
» Marque ?
» [Marque] SHIMANO
» Pneus blancs : GEAX ou Schwalbe
» [Marque] Look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: