VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016

Aller en bas 
+4
Herve
jeremy la puree
L'écureuil
Bling60
8 participants
AuteurMessage
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 4 Juil - 5:47

Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, ou qui partent bientot, j'ai trouvé çà sur le site de la FFCT à PontPoint

Route, Marche et VTT 

Arrow Informations principales


  • Lieu d'accueil :PONTPOINT
  • Ville d'accueil :PONTPOINT
  • Dept d'accueil :60
  • Horaires d'accueil :de 08h00 à 10h30
  • Lieu d'arrivée :PONTPOINT
  • Ville d'arrivée :PONTPOINT
  • Dept d'arrivée :60
  • Clotûre :10/07/2016 à 16h00

[size]

Arrow  Correspondant

[/size]

  • Nom :SALEY
  • Prénom :MARC
  • Adresse :279 RUE MAC HUGH
  • Code postal :60700
  • Ville :PONTPOINT
  • Téléphone :0344723354
  • Email :marc.saley@wanadoo.fr
  • Site :http://www.acpontpoint.fr/

[size]

Arrow Organisation

[/size]

  • N° Fédéral - Nom :01915 - AC PONTPOINT
  • N° CODEP :060 - CODEP OISE
  • LIGUE :18 - LIGUE PICARDIE

[size]

Commentaires

INSCRIPTION A LA SALLE POLYVALENTE, DERRIERE LA MAIRIE
[/size]




Arrow  Tarifs


  • Adultes Adhérents FFCT :2 €
  • -18 ans Adhérents FFCT :Gratuit
  • Adultes :4 €
  • -18 ans :Gratuit

[size]

Distances - Dénivelés

Arrow  ROUTE

[/size]

  • Circuit Route 1 :

    • Distance (Km) : 35





  • Circuit Route 2 :

    • Distance (Km) : 65





  • Circuit Route 3 :

    • Distance (Km) : 90



[size]

Arrow  VTT

[/size]

  • Circuit VTT 1 :

    • Distance (Km) : 30





  • Circuit VTT 2 :

    • Distance (Km) : 40





  • Circuit VTT 3 :

    • Distance (Km) : 50





  • Circuit VTT 4 :

    • Distance (Km) : 70



[size]

MARCHE

[/size]

  • Circuit Marche 1 :

    • Distance (Km) : 12


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:23

Je ne vais pas faire de la bonne pub, mais pour moi, c'est une rando à fuir!  What a Face

Cf mon CR d'il y a un an : http://www.vttpicard.com/t17061-60-pontpoint-le-12-juillet-2015

Puis celui de février aussi : http://www.vttpicard.com/t17901p25-60-pontpoint-7-fevrier-2016
Revenir en haut Aller en bas
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:31

Merci pour l info Gwen! Effectivement ça donne pas trop envi!

Y a plus qu à trouver une autre rando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:24

+1 avec gwen ... surtout après le pdbca va être pire
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:21

Bling60 a écrit:
Merci pour l info Gwen! Effectivement ça donne pas trop envi!

Y a plus qu à trouver une autre rando

jeremy la puree a écrit:
+1 avec gwen ... surtout après le pdbca va être pire

Désolée d'avoir gâché ta trouvaille Benoit clown
Revenir en haut Aller en bas
Herve
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Herve


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt
Marque du vélo : Rockrider 560
Date d'inscription : 13/12/2012

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:30

bonjour, nouveau pour moi vais y aller, juste pour testé mon vtt (rockrider 560), tranquille sur le 50 km ! je vous dirais quoi ! Mon but est surtout de découvrir la région, me faire plaisir snas mettre le moteur dans le rouge ! Very Happy francais
Revenir en haut Aller en bas
http://premiereflex.blogspot.fr/?view=classic
Bnoit
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bnoit


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Scott Scale 750
Loisirs : Vtt, geekerie, bière.
Date d'inscription : 20/10/2014

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:54

Je l'ai faite l'année passée et c'est vrai que c’était pas terrible dans mes souvenirs.
Et quand je relis mon cr, bah je me rappel encore mieux.. c'est dingue!!!

Etant organisateur d'une rando cette année, je me rend bien compte maintenant du travail que c'est et du temps que cela prend aux volontaires.
Et tout ça c'est pour faire vivre et faire connaitre le club ou l'asso.
Alors je vais faire un effort, je vais aller me taper le 70km, ça sera peut être pas la meilleur sortie de l'année... mais en tout cas il fera beau sunny
Je pars avec l'espoir que ce sera mieux quand l'année passée et si c'est pas le cas, bah je vais essayer de glisser deux mots aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccverberie.fr
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:07

Présent demain pour le 70km avec Bnoit, Alex Guff et une partie de la rando avec Pierrot Kun et Geremy60...  cheers

Allez viendez les gars,c 'est pas l' écrin qui compte mais le parcours!!... Cool



J'y vais sans à priori et je mets le tracé dans le GPS:

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Herve
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Herve


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt
Marque du vélo : Rockrider 560
Date d'inscription : 13/12/2012

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:21

Bon ba pas fait le 50 km, pas vu les fleches pfff, au final 30 km! Pas le seul d'ailleurs, plusieurs pilotes partis sur le 70kms ont fait 30 au final,  sinon début de circuit  roulant, ensuite pour montée sur le Mont Pagnote ça va! le ravito impec! l'acceuil sympa! mais bon, les fleches ... Sad sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://premiereflex.blogspot.fr/?view=classic
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:58

Salut les futés! Very Happy


Très beau parcours que cette rando des Hautes futaies: grosso modo la PDB à l' envers. De beaux points de vue,vestige gallo-romain,chêne à l' image, terrain des plus varié : sable,encore un peu de boue par endroit,du roulant,des beaux singles, quelques liaisons bitume... Vraiment cette forêt d' Halatte est magnifique j' adore !!  I love you

Par contre: gros bémol  RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 1663787499


Parti pour le 70km avec Bnoit,Alex Guff et le 30km pour Geremy60,Pierrot et Jean claude, au final on aura fait 55km avec Benoit & Alex, notre enthousiasme à faire 70km a vite été réfréné par le fléchage à l' arrache et là je dis « Nan! c'est pas possible ce balisage de sagouin !!! »  No :

Dès la 1ere demi heure, on fait un tout droit et on se retrouve à Rhuis..obligé de faire de la route pour rattraper le parcours...moi je me dis c'est bon j' ai le parcours sur mon GPS mais le tracé openrunner ne correspond pas par endroit au fléchage sur le terrain, un comble !! Ensuite sur la bifurcation 30km/50km c'est le gros couac  affraid on est a fond dans une descente, on tourne alors qu' il faut aller tout droit..pas vu de fléchage  Suspect !! Dans ce secteur on croise pas mal de VTTistes à contre sens qui cherchent le bon tracé !! On m' avait pas signalé que c' était une course d' orientation confused   Suite du parcours là aussi par endroit le fléchage et le GPS ne correspondent pas mais on reste quand même sur la bonne trace. Vers le dernier tiers le fléchage est nickel et lisible avec des grosses barres blanches pour les sens interdits mais les pb rencontrés jusque là entament  sérieusement la motivation et le plaisir !!! scratch Sur la totalité du parcours y a un bon tiers où le fléchage= portnawak, flèche après les virages au lieu d'avant etc...



Déçus, on laisse tomber le 70, on croise un naufragé venu de la région parisienne avec qui on finit le parcours. Arrivée avec les potos vers 13h et déjà quasiment plus âmes qui vivent, à croire que tout le monde a fait le 30km !! Croisé aussi un couple de cyclo qui eux aussi se sont perdus..la faute au fléchage encore.. RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 248604097


Sinon ravito impecc : accueil & collation=RAS. francais champagne

Enfin merci les potos, sympa de rouler en groupe avec vous même si avec le FAT les faux plats et les liaisons bitumes c'est pas du gateau pour moi !!! Enjoy les gars !! tu cartonnes

La pierre au sanglier:
RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Img_2024



Moment de poésie:
RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Img_2025 






Dernière édition par Pôle Ouest le Dim 10 Juil - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:13

Merki pour le cr, je pense que je n'utiliserais même pas les traces gps pour le faire, par peur que même celle-ci soit fausse. Merci pour ton retour en tout cas et au plaisir de rouler avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Bnoit
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bnoit


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Scott Scale 750
Loisirs : Vtt, geekerie, bière.
Date d'inscription : 20/10/2014

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:47

Je l'avais dis!!! Il a fait super beau sunny sunny sunny sunny sunny.

Arrivé un peu avant 8h pour mettre mes affiches sur les voitures. Je retrouve Pôle Ouest, Geremy60 et Alex Guff, le frangin arrive un peu plus tard et le surprise de tomber sur Jean Claude avant le départ.

Cool on est une petite bande bien sympa cheers .
 
Pour faire court, le parcours était vraiment bien, pas de problème jusqu'au premier ravito.
Puis après c'était plus compliqué, suite a une erreur de fléchage, tout le monde a été dévié sur le 30km et la c’était l’apocalypse!!!
Des VTT qui sortent de tout les chemins et qui cherche. 
On a sortie le plan papier et on a fini par retrouver la bonne trace. 
Dans toute cette folie, on perd 3 coéquipiers qui doivent rentrer et on recrute un pauvre gars pas de la région et tout seul, du coup on a fini la ballade ensemble.

La suite était beaucoup mieux fléché et leparcours est tjrs aussi bien.
On réveil les volontaires posté au dernier ravito, les pauvres, ils ont pas vu grand monde et on rentre tranquille a Pontpoint.

Est-ce vraiment utile de préciser que l'on s'est pris une bière a l'arrivée... Question

Y'a plus grand monde sur le parking, tu m’étonnes, ils ont tous fait le 30km finalement.
Après quelques échanges avec les flécheurs, il se trouve que l'un deux c'est complètement trompé.
Dans une descente du Pagnote, le 30 devait prendre a droite alors que le reste tout droit et lui, il a envoyer tout le monde a droite...
Par contre, il a super bien fléché le fait qui fallait tourner a droite, cette flèche la, on ne pouvais pas la louper, c'est con.

Alors je dis quand meme bravo au organisateur car c’était vraiment un beau parcours 1010 par contre il faut faire un effort sur le fléchage. RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 1663787499
Je vous dis a l'année prochaine!!

Un petit  RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 1663787499 aussi pour le Compiégnois a qui on a expliqué que c'était pas la bonne route et qui nous a répondu :
"SISI j'ai la trace du 50 sur mon gps, c'est la bonne route"

Bah oui c’était la bonne route pour le retour sauf que t'avais seulement 20km au compteur. Faut le lever les yeux de son GPS, que ce soit a vélo comme en voiture.

Quelques photo un peu flous et que j'arrive pas a mettre a l'endroit Evil or Very Mad


La pierre au Sanglier
RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Img_2610


L'envers du décors

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Img_2611



Le chêne a l'image
RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Img_2612


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccverberie.fr
Bob60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : pont sainte maxence
Date d'inscription : 20/07/2016

RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Précisions Hautes Futaies   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:11

Bonjour, j aimerais apporter quelques precisions concernant le club de Pontpoint. Je les connais assez bien car je roule souvent avec eux le dimanche et leur intention est vraiment de partager un moment convivial dans les 2 randonnées VTT qu ils organisent chaque année. C est un petit club qui vous propose quand même 4 circuits de 30 à 70 kms dans cette très belle forêt d Halatte. Ils ne sont que 4 (quel boulot) pour flécher, ce qui fait environ 100 kms à VTT avec des bidons de plâtre dans le sac à dos. De plus, les 2 flèches manquantes ont été effacées par des quads qui ont été vus samedi après midi sur leur parcours. Soyez donc indulgents et venez nombreux en février pour la marche Jean Morel. Eux, seront certainement présents dans les différentes manifestations locales organisées par les clubs voisins. A bientôt sur les sentiers de l Oise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016   RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RANDONNÉE DES HAUTES FUTAIES 10 Juillet 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: