VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment choisir sa selle Italia ?

Aller en bas 
AuteurMessage
François LEFRANCAIS
Forumeur débutant
Forumeur débutant
François LEFRANCAIS


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Compiègne (Oise)
Marque du vélo : Scott Voltage FR30, Scott Genius 730
Loisirs : moto enduro, jeux vidéo, cinéma.
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment choisir sa selle Italia ? Empty
MessageSujet: Comment choisir sa selle Italia ?   Comment choisir sa selle Italia ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à vous faire partager mon expérience suite à mon achat d'une selle "Italia". 

Pour tous ceux qui ne savent pas que choisir comme selle par rapport à son postérieur et à sa pratique c'est par ici :

Je me suis dit après tant d'années de pratiques ça serait bien d'acheter une selle digne de ce nom quitte à mettre le prix. Même si la selle d'origine est plutôt confortable (une fizik sur mon 9.2) en début de rando, après quelques kilomètres (environ 40 km) j'avais tendance à me lever régulièrement pour soulager les douleurs...

Alors je me suis rendu chez mon vélociste (Cycles Evasion dans le 60 près de Compiègne) pour expliquer mon problème. Et il me répond : "Ok pas de pb on va prendre tes mesures !
 _ Un ? de quoi ? pardon ?
 _ Oui oui bouge pas j'arrive..."

Et là il sort un appareil qui permet de prendre différentes mesures sur le corps humain. Et une fois les mesures prises, il les retranscrit sur son pc.
Donc dans un premier temps il demande combien je fais de km par an, mon poids, ma taille, ma pratique du vélo ?  
Puis avec l'appareil il mesure le tour des cuisses, le bassin, et l'inclinaison du dos.
Et une fois toutes ces données retranscrites dans le pc, le logiciel ("idmatch") suggère votre catégorie de selle idéale. Et donc je suis dans la catégorie "S2".

Pour ma part j'avais le choix entre 3 modèles  allant de 160 à 239 €. L'écart de prix s'explique par le matériau qui compose la selle, comme le carbone par exemple pour le modèle à 239 € ou l'insert de gel aussi. Moi j'ai choisi la "SLR XC Flow" à 160 €.


Alors en pratique sa donne quoi :

Déjà elle est bien plus légère que ma selle d'origine. Ensuite une fois dessus ça surprend de suite ! Ce qui surprend c'est la dureté de la selle du fait qu'elle est paraît moins rembourré, moins épaisse. Alors sur les 10 premiers kilomètres je me suis demandé si j'avais fait le bon choix du fait de sa raideur et du manque de confort mais par la suite et au fil des kilomètres la position se fait plus naturel et la douleur disparaît.  J'ai fait une sortie de 35 km et une de 50 km et j'en suis satisfait car passé les 10 premières bornes je n'ai pas eu à me lever pour soulager mon popotin. Et ce que j'ai remarqué aussi c'est une aisance au niveau de la fréquence de pédalage qui est bien meilleure du fait à l'étroitesse de la selle qui est adaptée à la taille de mes cuisses.

Mon père à fait de même (lui en catégorie "L3", bien plus lourd que moi) et lui aussi en est entièrement satisfait.

Donc si vous voulez pas perdre de temps et d'argent à essayer plusieurs selles jusqu'à temps que vous trouviez la bonne, je vous conseil cette méthode qui pour moi est satisfaisante. 

Bon ride et allez les bleus !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir sa selle Italia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Italia SLR Superflow
» [Selle] Recherche Italia Max Trans Am
» Selle Italia Flite XC Gel Flow
» selle italia prolink gel flow
» [périphériques] remplacement selle italia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: