VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mc
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mc


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Villers Bretonneux
Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26
Loisirs : VTT, etc
Date d'inscription : 17/06/2013

(76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016 Empty
MessageSujet: (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016   (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016 Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:14

C'était ça ou Bucquoy! Et il me parait important de signaler la découverte d'une bonne rando!

Samedi soir je reçoit un petit SMS du binôme qui me dit que, plutôt qu'aller rouler sur les terres de nos amis de la haute vallée de l'Ancre, on pourrait aller se faire un peu de foret d'Eu. Il a déniché cette petite randonnée, pas très loin de Gamaches (80) qui a l'air sympa et organisée par un club assez connu de compétiteurs (acrobike 76).

Bon, depuis chez moi c'est "juste" à 105km sans passer par l'autoroute.... donc go!

Réveil de bonne heure et de bonne humeur.

On arrive sur place et remarquons tout de suite l'ambiance familiale et le bon accueil. 2 parcours proposés: un 25 et un 45km. (Je pensais qu'il y avait un 55km mais non.)
On démarre un peu avant le groupe principal car on a de la route au retour...

Les premiers km sont une descente dans la vallée de la Bresle dans un environnement boisé, mais très vite s'installent les grimpettes (où on se mange environ 100 de D+ et où on passe parfois limite sur le vélo en mode "tout à gauche"). Le  sunny chauffe et le parcours n'est pas tout le temps boisé. (mais quand même souvent et de beaux single tracks!) 
Certains chemins herbeux ont été tondu sur plusieurs kilomètres, vraiment incroyable pour une rando de 150 participants voir 200... Un parcours vraiment varié et magnifique.

Un ravito bien fourni à mi parcours après le seul D+ qui se monte à pied.

On enchaîne les km dans la superbe vallée de l'Yeres. On se rapprochera d'Eu sans jamais voir la mer. 

Malheureusement je déchire le flanc du pneu avant lors du passage d'un petit seuil en descente à 7 km de l'arrivée et je rentre avec une chambre peu gonflée pour ne pas peter la petite hernie... Le Dernier D+ est un calvert, mais surtout la dernière partie roulant qui fait guidonner le spad à plus de 30km avec la hernie sur le flanc de la roue.

Au total: 46.1km et 728 de D+, des conditions idéales.

Un fléchage parfait avec peu de peinture et beaucoup de petits panneaux orange fluos.
A l'arrivée sandwich et bière pression pour 4€ d'inscription. Le barbec chauffait mais les braises étaient encore loin...

Bref une rando qui gagne a être connue, loin du format "usine" de certaines autres randos.
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

(76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016 Empty
MessageSujet: Re: (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016   (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016 Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:21

C'était mon plan B si je n'étais pas allé à Ermenonville Wink .


A noter pour 2017......
Revenir en haut Aller en bas
mc
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mc


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Villers Bretonneux
Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26
Loisirs : VTT, etc
Date d'inscription : 17/06/2013

(76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016 Empty
MessageSujet: Re: (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016   (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016 Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:14

La Monchoise en Juin est très bien, presque 100% foret et plus dure: 950 de D+ au 45km.

Mais effectivement excellente surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016 Empty
MessageSujet: Re: (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016   (76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(76) Le Mesnil-Réaume 10/07/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: