VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Eau dans la fourche

Aller en bas 
+3
jung
bruno 2
spykooo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:52

Lors du premier nettoyage de mon spad, j ai eu la désagréable surprise d'avoir de l'eau qui est rentré dans la fourche. Grave pas grave, j'en sais rien mais c'est la 1ere vois que ça m'arrive. Que faire ????

Grave, pas grave?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:09

Rider a écrit:
Lors du premier nettoyage de mon spad, j ai eu la désagréable surprise d'avoir de l'eau qui est rentré dans la fourche. Grave pas grave, j'en sais rien mais c'est la 1ere vois que ça m'arrive. Que faire ????

la vider scratch t'es noeux noeux ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:11

C est fait ma couille merci pour le conseil. bobo1 humour
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:12

C'est quoi ta fourche?

De l'eau qui rentre dedans... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:42

L'eau c'est pour le Ricard ,tu devrais le savoir , Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:18

C'est une Commençal livrée avec le spad du même cru. lors du nettoyage au jet sans pression particuliére de l'eau est rentrée à l'interieur. En pompant par la suite dessus l'eau ressortait (ça bulle au niveau des plongeurs) étonnant non?

banane geek banane De l'eau dans le Ricard??? Pourquoi faire???? : banane geek banane
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:24

J'suis pas un grand baleze en fourche ,mais c'est pas normal dirait Lapalice ...
Vérifie tes joints et au cas ou changes les ou vas voir là ou tu a acheté ton spad si c'est encore sous garantie
Une chose est sûre il faut faire quelque chose parce que si ça continue ça va tout bousiller et ta fourche va etre morte en + le mélange eau / huile ça va faire un de ces merdier .....
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:27

Plus sérieusement ,tu as enterré a ramener ta fourche au Mag pour un SAV ,car ce n'est absolument pas normal, Commencal ne fabrique pas de fourche il soustraite, et ensuite y colle ses Stickers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:33

Le Spad n'a éfféctivement que 30Km au compteur, c'était sa 1ére sortie dimanche, je raméne l'engin chez Mégacycles pour expertise..
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:11

Une fourche commencal...surement un dérive de RST ou Suntour rebadgé!
Fonctionnement par élastomère? Je ne serais pas surpris pour qu'elle laisse rentrer l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:54

elle laiçsse rentrer l 'eau.. Tu as déjà eu le tour?
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:05

Rider a écrit:
elle laiçsse rentrer l 'eau.. Tu as déjà eu le tour?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:17

Je pense comme Spykoo, ça doit être un elastomère et le joint n'est pas très étanche.

Le risque c'est de corroder l'intérieur de la fourche et le ressort en fonction de la métallurgie utilisée dans ces pièces.

Tu peux toujours aller chez Megatrucs pour demander leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:23

j vous tiens au courant apres ma visite la bas
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:58

Judi a écrit:


Tu peux toujours aller chez Megatrucs pour demander leur avis.

ce n'est pas de leurs demander ce qu'ils en pensent , c'est plutot d'insister furieusement pour qu'ils lui réparent la fourche parce que si au bout de 30kms ça commence comme ça j te dis pas dans 1 an le cirque ça va etre si si ça tient 1 an ce qui m'etonnerais car t'as raison la flotte ça va sacrement corroder l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:18

Pour resumer, j'ai apporter le vélo chez Megacycles à Laon, délà, je l'ai recupéré au bout de 2 jours: Il y a avait éfféctivement un peu d'eau qui resatit dans la fourche mais 3 gouttes d'aprés le mécano. D'aprés lui, il manquait pas mal de graisse dans la fourche ce qui a pu occassionné un blocage de celle ci à la derniere sortie. De plus, le joint est plus un joint contre la poussiére plutôt qu'un réel joint spy, donc a chaque révision (ce que je fais une fois an) il m'a conseillé un démontage (1/4 d'heure)) + un nettoyage - graissage.

Pour info c'est une Suntour...

Et pour finir, je suis toujours satisafait de Mégacycles à Laon, pour leurs accueil et conseils. Top.....

S.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:38

wouai, la réponse de ton bouclard bof pour ses explications
Ceci dit il a fait son boulot et sans rechigner lui....
Mais surveilles quand même l'affaire car j'ai du mal à croire l'histoire du joint et surtout n'hésites pas à lui rapporter le spad si ça recommence (et je pense que ça va le refaire ) mais attention comme il a bourré de graisse ça risque de ne pas se voir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:35

OK Jung, je surveille de prés l'affaire....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:00

Mégacycles j'ai une totale confiance en eux...maintenant faudra surveiller l'évolution de l'usure de ta fourche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Bérenger
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bérenger


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Monchy St Eloi
Marque du vélo : Trek 8000ZR Home Made
Loisirs : VTT Tir Sportif
Date d'inscription : 20/09/2008

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:56

J'ai une fourche Suntour XCR LO de 2008, et j'ai le même problème... Les joints ne sonts pas faits pour être étanches, mais ça n'a pas l'ai de poser problème à condition de la démonter/nettoyer/graisser régulièrement. 1 fois par an me parait trop peu... surout si tu aime la boue Wink Moi je le fais toutes les 3 sorties environ. Avec l'habitude ça prend 5 à 10 minutes! il n'y a que les 2 vis en bas fes foureaux à demonter! Voilà la vue éclatée de la fourche (ça peut aider) http://srsuntour-files.dbap.de/_public/tuningbase/downloadarea/explosions/SF9-XCR-LO.pdf
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:22

La mienne, suntour XCR LO, a été changée deux fois en un an. Du coup, DK m'a mis une Tora à la place, de peur que je revienne. Ca marche mieux Smile c'est incroyable Smile
Cette fourche (suntour) n'est pas adaptée pour ce que l'on fait. il faut rouler dans du sec et dans le pas sale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bérenger


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Monchy St Eloi
Marque du vélo : Trek 8000ZR Home Made
Loisirs : VTT Tir Sportif
Date d'inscription : 20/09/2008

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:25

Je vais tenter le coup pour voir! Mais c'est moi qui ai changé ma vieille fourche d'origine sur un DK 5.2 par celle ci... pas sûr que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:16

stratorfou a écrit:

Cette fourche (suntour) n'est pas adaptée pour ce que l'on fait. il faut rouler dans du sec et dans le pas sale Sad

J'avais la même sur mon DK5, une 100mm ! Ben c'est vrai que les joints étaient perfectibles scratch Elle a terminée sa vie trepigniante après 2 petites années de bons et raides services à la rando de Belleu dans la descente tueuse du cimetière de Pernant Shocked

Elle a crachée ses boyaux, un liquide épais et verdâtre !!! polluant par la même 20 km de la rivière Aisne cheers
Terminé les 10 derniers km avec 1 à 3 cm de débattement pale

la photo se trouve quelque part sur le forum............. ICI Very Happy

Depuis, remplacée par une TORA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:46

Effectivement, elle a réellement éclaté !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:44

Bérenger a écrit:
J'ai une fourche Suntour XCR LO de 2008, et j'ai le même problème... Les joints ne sonts pas faits pour être étanches, mais ça n'a pas l'ai de poser problème à condition de la démonter/nettoyer/graisser régulièrement. 1 fois par an me parait trop peu... surout si tu aime la boue Wink Moi je le fais toutes les 3 sorties environ. Avec l'habitude ça prend 5 à 10 minutes! il n'y a que les 2 vis en bas fes foureaux à demonter! Voilà la vue éclatée de la fourche (ça peut aider) http://srsuntour-files.dbap.de/_public/tuningbase/downloadarea/explosions/SF9-XCR-LO.pdf

Merci pour l'info... tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau dans la fourche Empty
MessageSujet: Re: Eau dans la fourche   Eau dans la fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dans la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fourche] Aide pour une nouvelle fourche
» [Fourche] Pression fourche
» [Fourche] quelle fourche?
» Fourche Fox FIT
» Fourches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: