VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Empty
MessageSujet: Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu   Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:16

Salut à tous,

J'ai des gros problèmes avec mon serrage 15*100 de fourche Rock Shox Maxle Lite ... il prend constamment du jeu et à force de le serrer comme un bourrin car le lock ne fonctionne plus (il pendouille), les zones d'appui sont abîmés ...

Pour ceux qui roulent en 15*100 ou 15*110, vous avez quoi comme axe ?

Il y a le Maxle Ultimate chez Rock Shox? sur les sites de VPC beaucoup le casse ... il semble rester fragile bien qu'un peu plus qualitatif que le Maxle Lite.

Sinon la marque Shift Up mais 59€  Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_rolleyes Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Affraid : http://shop.shift-up.eu/fr/product/x15-rockshox-axle/
ça reprend un système via BTR, je pense que ça peut être une bonne solution.

Autres Axes ?  Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_scratch.

Merci de vos réponses.

+++
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu   Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:33

J'ai l'axe Fox il a jamais bronché d'un mm... mais première recherche 90 boules...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu   Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:17

Tu as une vis BTR pour ajuster le blocage rapide du maxxle.

Sinon, tu prends ça, et tu ne seras plus emmerdé, il pèse 2 g de plus que le shift up, mais coûte 2 fois moins cher

http://www.alltricks.fr/F-32733-axes-de-roues-_-serrages/P-114835-rockshox_axe_maxle_stealth_avant_route_15x100mm_noir
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu   Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:35

Zorglub : J'ai bien vue les axes Fox ou DT en after marcket mais je ne sais pas si ils sont compatibles ... surtout au niveau du design.

Oui KJ il y a une BTR pour régler mais la mienne avant faisait "clic-clic" avec un petit "dur" à chaque clic, maintenant elle tourne dans le vide scratch , plus de "clic" et plus de réglage possible car elle se desserre tte seule.
Merci pour le lien par contre, c'est pile ce que je recherche  Wink, par contre c'est compatible fourche VTT ?

+++
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu   Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:42

.
FOXx a écrit:
Zorglub : J'ai bien vue les axes Fox ou DT en after marcket mais je ne sais pas si ils sont compatibles ... surtout au niveau du design.

Oui KJ il y a une BTR pour régler mais la mienne avant faisait "clic-clic" avec un petit "dur" à chaque clic, maintenant elle tourne dans le vide scratch , plus de "clic" et plus de réglage possible car elle se desserre tte seule.
Merci pour le lien par contre, c'est pile ce que je recherche  Wink, par contre c'est compatible fourche VTT ?

+++
.
J'en ai un sur l'EPIC depuis 6 mois, et aucun soucis

Pour ton réglage de jeu, tu as bien serré??
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu   Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:28

.
King Julian a écrit:
.
FOXx a écrit:
Zorglub : J'ai bien vue les axes Fox ou DT en after marcket mais je ne sais pas si ils sont compatibles ... surtout au niveau du design.

Oui KJ il y a une BTR pour régler mais la mienne avant faisait "clic-clic" avec un petit "dur" à chaque clic, maintenant elle tourne dans le vide scratch , plus de "clic" et plus de réglage possible car elle se desserre tte seule.
Merci pour le lien par contre, c'est pile ce que je recherche  Wink, par contre c'est compatible fourche VTT ?

+++
.
J'en ai un sur l'EPIC depuis 6 mois, et aucun soucis

Pour ton réglage de jeu, tu as bien serré??
.
Oui oui, j'en étais arrivé à : Visser à fond avec le dos du levier (déformation prononcée de l'endroit où ça appui et même du levier) , fermer le levier, visser la BTR au centre du levier jusqu'à obtenir une belle déformation de la clé BTR. Mais comme je n'ai plus le "clic-clic" la BTR finie toujours par se désserer en roulant (1er ressenti après 50/60 et serrage obligatoire après 70/80 kms).

J'attends l'avis du SAV Alltricks (l'axe est parti chez SAYOVE) et je verrai pour acheter celui ci  Wink.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu   Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe de fourche 15*100 mm qui prend du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche
» [Fourche] Pression fourche
» [Fourche] quelle fourche?
» Fourches
» fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: