VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vente ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

vente ou pas ? Empty
MessageSujet: vente ou pas ?   vente ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:03

Bonjour ,
Voila je fais mon retour après deux ans de galères physiques,breff je viens d’acquérir un vtt et je me pose la question de savoir :est ce que j'essaye de revendre  mon ancien vtt un nakamura cliff 29p?  ce vélo acheté en 2013 a 490 euros et dans un état quasi neuf .Les freins ayant eu un soucis je les ai fait changer pour des shimano hydrauliques ce qui m'a couté une bonne centaines d'euros.Je me dis que le prix de vente devrait tourner autour de 200 ,250 euros.

1....ou vaut il mieux le garder et l'équiper de pneus routes (que j'ai deja)pour pouvoir rouler l'hiver quand les chemins seront vraiment impratiquables  (j'habite dans la somme)?

2...ou est ce que je récupère les roues et je rachète  la même cassette  que sur mon Orbea et je change les roues selon les sorties?Sachant que les roues du Nakamura sont pas top mais que je ne suis pas un pro...et que mon Orbea est équipé en double plateaux 38/24 et 11/36 alors que le Nakamura est en triple 42/34/24 et en 11/32.
Il me resterait alors le cadre qui dormira dans mon garage!!!

Vous l'aurez bien compris c'est aussi un problème financier je ne veux pas investir beaucoup d'argent voire pas!! car sinon madame va pas être contente ...et que ma seconde passion qui fait aussi partie de mon métier (musique) me coûte aussi.

breff pas d'achat d'un vdm... mais juste un vtt pour la route juste pour rouler sans vouloir de performances énormes mais travailler ma condition qui est au ras des pâquerettes.

Ou peut être que vous aurez d'autres idées et je suis preneur et ouvert a la discussion même si je ne m' y connais pas beaucoup..
merci 
lulu
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

vente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: vente ou pas ?   vente ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:50

Si tu ne cherches pas les perf, mets des slick sur l'ancien ( tu pourras toujours emprunter quelques chemins en plus de la route )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: vente ou pas ?   vente ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:12

comme KUC, change les pneus et cela te servira en Multi activités (voir chercher le pain le matin!!!)  good
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

vente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: vente ou pas ?   vente ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:29

Aprés en avoir discuter avec mon vélociste vous êtes tous du même avis,a savoir mettre des pneus routes sur l'ancien qui en fait est quasi neuf et pour le prix que je pourrais en tirer et encore faut réussir a trouver un acheteur....je me dis que je vais me ranger a vos avis et qui sait un jour peut etre que je sauterais le pas pour un vdm si faire un peu de route me plait...
merci pour vos réponses et a bientôt
lulu
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

vente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: vente ou pas ?   vente ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:30

c'est ce qu'on appelle un mulet.  Wink

et mets lui les pneus route pour l'instant  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

vente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: vente ou pas ?   vente ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:38

.
Bigjo a écrit:
c'est ce qu'on appelle un mulet.  Wink

et mets lui les pneus route pour l'instant  Cool
.
alors la il n aura jamais aussi bien porté son nom lol

et puis, je vais pouvoir y laisser la fixation sur le tube de selle pour attacher le chien car il aime se promener avec le vélo .

ça ressemble a ça en fait et il n y a qu'une petite partie qui reste donc sur le tube de selle et mon beagle adoore 


vente ou pas ? Verybi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: vente ou pas ?   vente ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente du diable
» En vente lundi
» Mon SPark 35
» Mon nouveau Giant XTC compo 1
» SITE DE VENTE ALI EXPRESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: