VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoins de votre aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:05

bonjour ,
Voila je viens de recevoir mes nouvelles roues et je vais me mettre a la mécanique affraid (bon j'ai déjà changé mes câbles de dérailleurs et réglés ceux ci ...un exploit pour un débutant comme moi ... )  enfin juste monter les nouveaux disques et la cassette que j'ai achetée.
Par contre en regardant celle ci je me suis aperçu qu'elle comporte une entretoise en plastique!!!Je me demande si je dois la mettre ou pas ?

le matériel est le suivant :cassette shimanno xt 10 vitesses en 11 36 et les roues sont équipée de moyeux hope pro4 ce sont des duke 

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:35

Essais de mettre la cassette sans lentretoise et regarde sil y a du jeu. Peut être que tob corps de roue est prevu pour 1 cassette 11v mais que tu peux y monter une 10 v avec lentretoise... attention cest un peut etre... je suis pas du tout expert
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:37

ca doit être un truc de ce gout là peut être >>>

http://acse-parts.fr/actualite-33-41.php
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:47

merci ,de ta réponse ,pour le corps de roue libre c est du 9, 10 ,et 11 v je vais attendre que madame me ramène les roues (car livraison sur son lieu de travail) et j'aviserais alors...avec un peu de chance y aura une notice  Embarassed
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:48

.
dimé a écrit:
Essais de mettre la cassette sans lentretoise et regarde sil y a du jeu. Peut être que tob corps de roue est prevu pour 1 cassette 11v mais que tu peux y monter une 10 v avec lentretoise... attention cest un peut etre... je suis pas du tout expert
.
C'est tout à fait ça  Shocked

Il passera un jour en 11 vitesses, il virera l'entretoise, les pro4 sont compatibles pour les cassettes 10/11 vitesses.

Mes pro2 sont pour du 9/10 vitesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:51

Merci a vous deux y a plus qu'a ...
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:06

Alors bilan de cette soirée ,disques montés impec ,cassette montée impec et pas de jeu avec cale shimano et la cale livrée avec les roues.
Par contre la loose avec mes chambres a air ,j'explique que j'utilise des chambres latex mais en schrader et la ça affraid affraid affraid passe pas ...donc ou je commande en presta ou je saute le pas et je met en tubeless car valve etc...installée sur les roues bounce
breff faut  faire un choix et il parait que la nuit porte conseil alors je vais boire l'apéro pour fêter mes nouvelles roues qui sont justes superbes et on verra !!!!
merci encore les copains et vive la mécanique ...en fait j'aime bien la mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:12

Prends des chambres à air quand même au cas où, mais le montage en tubeless est conseillé par beaucoup, pour ma part j'ai commandé avec mon nouveau spad une paire de roues duke aussi, et je les fais monter en tubeless, je ne sais pas comment les monter, je le fais faire par quelqu'un, mais à l'usage paraitrait que tu gagnes en poids et en confort, alors je te conseillerais peut être le passage direct en tubeless...
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:43

Dimé a raison, montage Tubeless et chambre pour le jour où tu crèveras. Ce serait dommage de faire des efforts sur le train de roues et de le plomber d'office en montant des chambres à air. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:57

merci les gars pour vos conseils ,pour ma part je vais mettre des chambres a air(mon beau pere a un stock de chambre en 29 p ça tombe bien!!!)pour le moment, car je pars en vacances samedi ,et j'ai un peu peur de galérer avec le tubeless,et loin de chez moi ca me ferait ch...de ne pas pouvoir rouler , par contre a mon retour je passe en tubeless.
J'ai déja passé commande pour le préventif et je n'aurais plus qu'a remonter les valves ...merci encore.
Je vous tiendrez au jus .
Ps Dime si tu lis ça je passe a la poste en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:25

ok ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Contenu sponsorisé





besoins de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre aide    besoins de votre aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» besoins de conseil
» a l'aide!!!!
» Aide!
» Aide choix VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: