VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz

Aller en bas 
+18
tomtom60bvs
setsuna
FOXx
dodinho
Kuc
ludane
Mathweb
xjrman
kriss02
dmarc9
King Julian
SPE60
syl02
Bigjo
ronnie6z
dimé
L'écureuil
Garcimor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz   le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:38

Il n'a pas l'aide au stationnement pour éviter les arbres mortderire 
Superbe tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz   le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:17

trop de suspensions à mon gout
mais belle bête quand même
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz   le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:12

merci à tous pour vos com's ... même coach lol!

Première sortie ce week-end, alors un rapide retour s'impose Wink


Hier, j’ai profité de la rando de la Harde de Survilliers pour baptiser l’Oiz  cheers en compagnie d’une belle bande de fous du guidon affraid  ... Lapurée, KJ, Stephan & Ronnie

La trace en forêt d’Ermenonville était composée dans max de singles, de relances, de coups de cul … mais pas de grosses bosses (ça sera sur une prochaine sortie)
Putain qu’est-ce que c’était bon cheers  !!! Non seulement la trace était top, mais avec l’Oiz … Elle était encore mieux  Wink

Une fois sur les chemins … J’ai direct été bluffé par l’amortissement arrière Shocked  car à aucun moment je n’ai eu la sensation de perdre en efficacité et pourtant le confort était bien là Very Happy

C’est même l’inverse… Sur les portions roulantes où on a un peu appuyé clown  … aucun effet de pompage même avec l’amorto non bloqué. Sur le cassant roulant (racines, trous, cailloux), l’amorto filtre tout sans se faire ressentir. On pourrait presque croire qu’on est sur du bitume lol!

Et dans les petites bosses « cassantes », la motricité était toujours là et en plus pas de pompage de constaté même en danseuse.

En descente, on n’est pas sur un all mountain mais ça fait le job sans pb … c’est un rail Very Happy

La Fox Step Cast, c’est assez difficile pour faire un retour objectif pour le moment car la Fox Terralogic sur mon autre bike n’est pas un modèle de confort No  … lol … Mais dans l’ensemble, je suis satisfait du comportement en relance fourche ouverte ou bloquée et surtout en descente car le couple amorto/fourche est un rail. Maintenant, il me reste à peaufiner le réglage pour l’amortissement sur les petits chocs car il est un peu tardif.

Pour finir sur les suspensions, le blocage shifter au guidon est super facile d’accès et à mettre en œuvre good … Et quand c’est bloqué, le bike se transforme est tout rigide !!! Et putain ça envoi dans les relances  affraid affraid

Pour les relances, il y a peut-être aussi l’association moyeux boost et axe de pédaliers boost scratch  … mais là, je ne suis pas assez fin (pas de vannes pondérales svp  tongue ) techniquement pour l’affirmer.

La transmission Eagle, je n’ai pu réellement la tester (plateau de 32) car je n’ai pas encore reçu mon plateau de 34 (pas assez de cuisses pour mettre un 36  tongue ) … mais le passage des vitesses est très fluide et précis … les réglages de Stéphane n’y sont pas étrangers  Wink

Pour ce qui est de la position sur le bike et des périphériques. La potence en 70 est trop courte (ce qui n’est pas mon cas  Laughing ) … je vais faire un test avec un 80. Et le cintre est vraiment bas de gamme. Généralement, je ne prétends pas ressentir ce genre de détails, mais il est inconfortable et lourd.
 

Après cette 1ière sortie, je suis encore plus convaincu et satisfait de mon choix  Very Happy cheers … Vivement les marathons et XC cassant !!!


Encore merci à Stéphane de chez RS Cycle, pour les conseils, l’interface Orbéa-RS Cycle-Moi et tout le suivi qui va avec  Wink
Revenir en haut Aller en bas
filscut
Forumeur passionné
Forumeur passionné
filscut


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 48
Localisation : Peroy les gombries
Marque du vélo : Niner Air9 - Orbea Oiz M-Team
Loisirs : Ma femme, mes enfants et le VTT biensur
Date d'inscription : 09/05/2010

le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz   le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:25

le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 197603 Très bon résumé de ce que l'on peut ressentir sur un tel bike, rendement et confort et paradoxalement rigidité et nervosité.

C'est vrai qu'avec le blocage au cintre, le vélo se transforme radicalement, moi perso j’arrête pas de jouer avec  Laughing .

Ce qui est bluffant c'est qu'on est sur un TS et qu'on a l'impression d’être sur un SR tant l’arrière est rigide, mais quand on voit le joint en bas de l'amorto on comprend bien qu'il fait son travail.

C'est un taille M ou L? car moi c'est un L ( 1.76 et 84 EJ ) et je le trouve bizarrement petit en comparaison avec mon Niner.

Il est très sobre, moi j'aurai pris le vert   Very Happy  vraiment flashy et peu commun.

Pourquoi tu ne mets pas un 36 devant, avec le 50 derrière ( ratio de 0.72  ce qui équivaut à mon 30/42) tu montras tout sans aucuns doutes. 

Moi je suis à 10,3 kg avec toutes les périphéries carbones, je pense que tu arriveras au même poids au final.

Bon ride l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz   le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:43

C'est un taille M ... Je suis un nain 1.72 et 81.5 d'ET 

Perso le vert, je le trouve moche ... Les goûts et les couleurs Wink

Pour le plateau, il faut prendre en considération que les 11 premiers pignons ont le même étagement qu'une cassette 11v ... Alors, il faudra déjà l'emmener le 34 Wink
Et pour le reste de l'explication, KJ est dans le vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz   le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Mirador de Biscaye ou le Mont d’Oiz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 21/12/2014 : un p'tit déj au mont César
» rando à Miraumont le dimanche 2 septembre 2012
» Cr du 16&17 / 02
» mont d'arree
» Roch des Monts d'Arrée 19&20 septembre 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: